Accéder au contenu principal

Papotons : les ongles en gel !



Hello mes toutes belles !

Alors je ne sais pas vous mais alors moi le vendredi, ça a le don de me mettre de bonne humeur ...

De si bonne humeur que je pourrais à nouveau aller acheter du vernis à ongles ! Non non surtout pas, reprend toi Chloé !

En parlant manucure, on me demande très souvent, dans le cadre de mon métier : " Mais le gel ça abîme les ongles, non ?".

Alors non, oui, peut-être... Zoom sur un vrai sujet de débat : le gel flingue-t-il les ongles ?

Je vais être totalement transparente avec vous et vous parler en tant que professionnelle de la beauté ( oh crotte ça y est je suis sérieuse tout d'un coup !).

Le gel est une méthode d'embellissement des ongles, vous permettant tous les styles : chic, sophistiqué, fantaisiste, coloré, décoré... Le must ? Votre manucure va tenir environ 3 semaines sans que rien ne bouge ! Mis à part votre repousse qui sera visible, votre couleur ou  votre french manucure restera nette et brillante pendant une grosse vingtaine de jours ... on en rêve toutes !

Alors si la méthode est si prometteuse, pourquoi est elle si controversée ? Certaines, insatisfaites de la densité de leurs ongles à l'issue de ces 3 semaines, vous le diront : le gel a détruit leurs ongles, les rendant mous comme tout. Mon point de vue d'esthéticienne est le suivant : le gel ne "tue" pas les ongles, la preuve étant que ces derniers continue tout de même de pousser.

Cependant il peut arriver que certaines natures d'ongles supportent la matière qu'est le gel, moins facilement que d'autres.  Exactement comme n'importe quoi d'autre : les cosmétiques, les couleurs à cheveux, .... nous sommes toutes très différentes et réagissons différemment pour tout ( un fond de teint de la meilleure marque peut convenir parfaitement à un panel de 100 clientes et pourtant, sur moi,  provoquer des boutons... ) .

Il m'est souvent arrivé de constater que les personnes qui avaient émis cette théorie par laquelle " le gel avait littéralement abîmé leurs ongles" sont celles qui avaient retiré leurs faux ongles par leur propres moyens, et la plupart du temps en rongeant le gel et les capsules !

Le gel n'est certes pas un traitement apprécié des adeptes du naturel, il faut cependant rester lucide: s'il n'est pas retiré par une praticienne qualifiée, cela peut être catastrophique.

De plus, et n'importe quelle professionnelle vous le dira, après une dépose de gel, il est préconisé de réaliser des soins très réguliers, quitte à raccourcir un peu ses ongles naturels pour éviter de les accrocher partout, et les fortifier au maximum avec des durcisseurs, des huiles et des crèmes, afin qu'ils retrouvent leur force initial, qui reviendra au bout de quelques jours.  Le fait que les ongles soient plus mous que d'habitude est normal, bien qu'il arrive à l'inverse de façon très fréquente qu'une cliente trouve ses ongles plus durs à l'issue d'une pose de gel.

Certaines encore, utilise cette méthode pour "récupérer " leurs ongles naturels, après une longue période à ronger par exemple.  Il n'est pas rare qu'une "rongeuse" me demande des capsules et du gel dans le but de faire pousser ses ongles ( les ongles étant couvert et embellis, elles affirment ne pas avoir envie de ronger ).

Tout ça pour dire que le gel doit être réalisé par une professionnelle qualifiée et déclarée  ( en cas de problème vous devez pouvoir vous retourner ), et que s'il est réalisé correctement et déposé en douceur, il n'y a aucune raison pour que vos ongles en subissent de fâcheuses conséquences... mais encore une fois, nous sommes toutes différentes.

Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

  1. coucou
    Très bon article, cela fait plaisir. Esthéticienne également, voir des clientes enlever elle même leur gel, capsule ou résine en faisant n'importe quoi cela me grrrrr, surtout pour dire ensuite que leurs ongles sont abîmés.
    bise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous !

Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra !

Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça !

Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale !

Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister !

Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour !

- Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens juste de déco…