Accéder au contenu principal

Journée type d'une blogueuse de choc...



Hello mes douces !

Alors ce samedi ? Bien ou pas bien ? Moi bien : super glandouille puissance 50 !

Et je vous avouerai que, étant grandement à fond toute la semaine, je savoure chaque jour où je ne fais rien... Absolument rien... Où je ne gratte rien de ma journée... Où le téléphone peut sonner tant et plus et le ciel s'effondrer... Même pas peur !

Du coup je me suis dit que ça pourrait être hyper sympa que de vous raconter à peu près les journées qu'on mène quand on est maman-esthéticienne-blogueuse... C'est déjà pas mal. Donc je vais vous raconter ma journée d'hier, par ce que bien qu'elle fut tout à fait basique, j'ai trouvé qu'elle mettait en avant mes péripéties, avec une justesse parfaite !

Pour vous la faire courte et brève, ma journée démarre toujours par un rituel simple : aller le plus vite possible pour faire déjeuner les enfants, m'habiller, me maquiller, tout en les aidant à s'habiller of course... Car oui, nos petits trésors sont suffisamment grands pour ne plus vouloir nous embrasser devant l'école, par contre lorsqu'ils ont mis la culotte à l'envers, les chaussettes mal retournées et le pull dans le mauvais sens, qui appellent-ils à la rescousse ? Je vous le donne en mille ...

Ensuite vient l'heure de l'école. Lorsque les enfants ont été déposés, je retourne à ma voiture, et à ma maison. Hier, vendredi, par exemple, je devais préparer mes affaires afin de partir interviewer une artiste à 10 minutes de chez moi. Mais avant, j'adore apprécier le calme, siroter un thé bien chaud et laisser le silence ressourcer mon cerveau chéri.

Lorsque mes affaires ont été prêtes, j'ai embarqué pour l'aventure, le rendez vous était à 10h30. J'ai donc fait avec passion ce pour quoi j'étais là : m'émerveiller devant l'univers d'une peintre au talent indéniable ! Lorsque je me suis rendue compte que j'étais trop pipelette et que le temps avait déjà bien tourné, je me suis évaporée à la vitesse de la lumière et suis allé me chercher avec une rapidité incroyable un sandwich : un club poulet, que de toute façon je n'aurais pas le temps de manger.

Qu'à cela ne tienne, je suis une wonder woman, et tout en me dirigeant, au volant de ma voiture, vers ma cliente de l'après-midi, je picore telle une cro magnon qui n'a pas mangé depuis six jours, quelques morceaux de ci de là, de mon succulent club poulet, et il faut faire vite car si je croise mes coupains les policiers, je suis marron... Ou bleue, au choix...

Après avoir fait voler environ 3 énormes morceaux de poulet, 4 bouts de  tomate, après avoir repeint ma boite de vitesse avec des graines de tomate, et dit bonjour à une copine croisée sur le chemin avec au passage la bouche décorée de mayonnaise ( mais ça bien sûr je ne m'en étais pas rendu compte, quelle nouille ...) je finis enfin mon repas de roi et hop, me voilà arrivée chez ma cliente... Merde, j'ai des miettes plein mes fringues, et même dans mon écharpe... Ça craint. Je me secoue vite vite, remets mes cheveux en place, une pointe de gloss ( je vérifie que je ne colle pas de miettes dans mon gloss au passage ), et c'est parti, en route pour une heure et quelques de manucure...

Lorsque j'ai eu fini ma cliente, je suis passé vite récupérer un colis en point relais, puis hop, c'est déjà l'heure d'aller chercher les enfants à l'école.

Lorsque j'arrive à l'école, je récupère ma fille de 5 ans avec une patate d'enfer, alors que je n'ai plus d'énergie pour suivre ses bonds de Tigrou, mon fils quand à lui a chopé une gastro épouvantable et monte dans la voiture tant bien que mal, fièvre, tremblements, nausées et ... euh je vous passe les détails... sont au rendez vous...

Une fois rentrés à la maison, je me transforme en infirmière ( et en femme de ménage supersonique pour tout désinfecter !) , et soigne mon petit malade... Lorsqu'il est douché et couché sur le canapé, je me rends compte que je suis lessivée et me dit que, bon, mon article sur ma rencontre du matin attendra le lendemain...

Mais la sérial blogueuse qui sommeil en moi ne peut s'empêcher de bloguer... Alors, n'ayant pas le temps de remettre mes notes au propre et de rédiger mon article, j'ai tout de même trouvé le temps de poster une vidéo concours déjà préparée à l'avance ( haha suis trop forte ! ) sur ma chaîne Youtube ... Incorrigible vous dites ?

Quand vient le soir, après avoir préparé le dîner, attablé tout le monde, débarrassé, fait la vaisselle, ranger le merdier qui traînait un peu partout, je suis contente d'avoir tout fini, et me dis que je vais lire un peu...

 C'était sans compter sur un affreux bâillement... qui m'a conduit droit vers Morphée.

Je dis toujours que 24 h ne suffisent jamais ...

En fait, avant d'être blogueuse et esthé, je reste maman... et surtout humaine !

Plein de bisous, prenez soin de vous ! 

Chloé

Commentaires

  1. C'est vrai qu'avec des enfants, c'est tout une organisation, bon weekend à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui lol ! Merci à toi et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Oui lol ! Merci à toi et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Ouah! je suis impressionnée! Déjà que je ne m'en sors pas entre mon boulot et le blog mais je n'imagine même pas jongler avec les enfants au milieu! Bravo pour ton organisation en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Lol merci Cynthia ! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce billet, tu m'as fait sourire ;-) Bon courage et vive la glandouille de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Aglae 😉 merci pour ton petit passage sur le blog et à très vite !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Aglae 😉 merci pour ton petit passage sur le blog et à très vite !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Atelier Cosmétiques Bio avec LE MIROIR DE VENUS à Nice !

Hello mes douces !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bien joli jour de repos ( et pour ceux qui travaillent je vous souhaite du courage ).

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter une de mes chouettes expériences vécue il y a maintenant 3 semaines.

Une amie avait participé à un atelier de fabrication cosmétiques et m'avait suggéré de participer au suivant dont le thème reposait sur la création d'une crème pour le visage, d'un fard à paupières et d'un mascara.  Pour la beauty addict que je suis, il n'était pas question de rater ça !

Nous voilà donc un samedi après midi de 14h à 17h à un atelier cosmétique du " Miroir de Venus ".

Nous avons démarré par la conception de la crème hydratante. Ma copine et moi même nous sommes portées volontaires pour réaliser le mélange et appliquer les consignes données sur un petit cour imprimé par notre professeur, cours très bien fait !

Ensuite d'autres participantes ont réalisé le fard à pa…