Accéder au contenu principal

En 2017, j'aimerais...



Bonsoir à toutes et tous !

J'espère que vous avez passé un joli jeudi !

Pour ma part, c'était journée entre copines et ça fait un bien fou, je me sens détendue au possible, une bonne excuse pour recommencer bien vite ce genre de journées off où nous ne pensons à rien, où nous apprécions juste le fait de passer un bon moment avec une personne que l'on aime.

Je pensais (comme à chaque fois) à un tas de trucs en même temps ce matin, et il y a une phrase qui me revenait souvent à l'esprit. Cette phrase c'était : "En 2017, je ferais bien.. j'aimerais bien... j'irai bien... ". Du coup, voici ma petite bafouille du soir, avec une sorte de liste des choses qui me feraient plaisir de réaliser  en 2017 (mais il y en a évidemment bien plus que sur cet article !).

1) Arrêter le stress !
    C'est ma priorité cette année ! Ce petit démon m'a littéralement bouffé et rongé de l'intérieur les années passées, et pour être franche avec vous, il m'a même empêché de vivre. J'ai, pendant une période, perdu le sommeil de sorte que chaque nuit à 3 h je me réveillais sans raison et je n'avais plus sommeil. J'ai également perdu tout rythme alimentaire, avec de  grosses crises de boulimie, j'ai perdu mon sourire, ma bonne humeur, bref, fini tout ça, cette année j'ai décidé que non, je ne stresserai pas !

2) Lire plus !
    De nature, je suis une grande lectrice, et mon emploi du temps surchargé m'a éloigné de ce loisir que j'aime tant. Du coup, je me suis dit que 2017 sera l'année où je renoue avec un loisir chéri.

3) Ne surtout pas arrêter d'acheter du vernis à ongles !
   Oui, vous avez bien lu ! J'aurai pu mettre en bonne résolution " Arrêter d'acheter du vernis" mais non, c'est tout l'inverse ! Pour la simple et bonne raison c'est que c'est LE truc par excellence qui me redonne le sourire illico presto quand il a tendance à s'effacer de mon visage. Alors cette année, plus que jamais, j'achèterai tout plein de vernis, na !

4) Rester gourmande !
    Trop difficile de faire des régimes. J'en ai essayé croyez moi ! Et ils m'ont tous gâché l'existence ! Alors vu que j'ai une belle motivation ( qui est de rentrer dans ma robe de mariée l'année prochaine), je préfère me restreindre, chose que j'arrive à faire sans mal, tout en conservant ma petite gourmandise, plutôt que d'être à la diète ! Si je perds ma gourmandise ou que je tente de la supprimer, je perds ma bonne humeur, alors pas question !

5) Dire non plus souvent ! ( Dire non tout court, en fait ... )
   C'est mon plus gros défaut ! Je dis oui à tout ! Du moins, je disais...  Alors vous me direz que ce n'est pas un défaut ! Et bien dans mon cas si, du fait que pas plus tard qu'il y a un mois et demi encore, on a une fois de trop profité de ma gentillesse et de mon incapacité à dire non, et si la situation ne s'était pas stoppé net il y a un mois et demi, j'aurai pu y laisser mon couple et mon foyer, donc 2017 sera l'année où j'ose dire non !

6) Bloguer plus encore !
    Ça, c'est MA super passion ! J'y consacre du temps, de l'énergie, et comme je vous l'ai dit dans l'article d'hier, pas question pour moi d'abandonner, j'ai besoin de vous parler souvent, j'adore, cela me fait trop plaisir ! Trop amoureuse du blogging ! Du coup,  je me promets de vous proposer plein de belles choses cette année !

7) Planifier un voyage !
   N'importe où, je ne suis pas difficile, mon esprit a juste envie de vagabonder un peu et de voir d'autres paysages, d'autres cultures, d'autres vies... Ne me demandez pas pourquoi, mais je me sens l'âme vaillante pour partir en Écosse ... A suivre...

8) M'offrir des escarpins rouge !
   Parce que c'est la couleur que je trouve la plus glamour qui soit, mais que je n'ai jamais sauté le pas de m'acheter quoi que ce soit de rouge, et qu'en plus je trouve les escarpins terriblement chic et glam, je me suis dit que cette année, j'ose le rouge à mes petons !

9) Perdre une grosse dizaine de kilos !
    De mon poids de routine, j'ai 20 kilos de plus. Je m'étais promis de les reperdre mais je dois me rendre à l'évidence, les perdre tous comme ça, pouf, en un battement de cils, est un peu utopique. Je sais que le chemin sera long, d'autant plus si je ne veux pas les reprendre derrière ! Du coup, on y va piano , et cette année, c'est une dizaine de kilos que je souhaite voir disparaître de mon petit corps.

10) Trouver une bonne raison de sourire, chaque jour...
    Nous passons des journées où nous n'avons aucune raison de sourire, des jours où tout va de travers. Mais je ne veux pas laisser quoi que ce soit être prétexte à perdre le sourire. Alors cette année, j'aimerai vraiment, trouver une bonne raison de sourire, chaque jour, et m'y tenir !

Et vous, y-a-t-il des choses que vous souhaiteriez faire cette année ?

Plein de bisous mes douces et prenez soin de vous.

Chloé.

Commentaires

  1. Mon programme est un peu comme le tien ! maigrir, ne plus stresser, bloguer, prendre du temps pour moi... Sourire tous les jours !
    Je me suis mariée avec des escarpins rouges vernis, je les adore !
    Bon courage pour les préparatifs de ton mariage et la perte des kilos....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aglae ! Whaou trop classe de se marier avec des escarpins rouges ! Ça devait être magnifique ❤❤❤
    Merci pour tes encouragements !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux voyager! Félicitation pour ton futur mariage!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle année à toi aussi ! Mois aussi : objectif moins 5kg :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ces fichus kilos ! Plein de courage à toi et une merveilleuse année Émilie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …