Accéder au contenu principal

Maquillage Prune



Coucou mes toutes belles !!

J'espère que vous allez bien et que vous démarrez ce week-end avec une forme et une énergie du tonnerre !

Je vous propose aujourd'hui un maquillage, que vous pourrez porter le jour ( oui je sais c'est chargé mais il faut juste oser et sortir de sa zone de confort ! L'essayer c'est l'adopter croyez moi ! ), comme le soir !

Comme vous pourrez le voir sur la photo, je le porte en version "jour" du fait que j'ai choisi un rouge à lèvres liquide mat dans les teintes nudes afin d'éviter un rendu trop chargé pour la journée. Ceci dit, si vous reproduisez ce make up dans une version "soirée", alors vous pourriez vous permettre une bouche un peu plus soulignée, par un joli gloss ou un rouge à lèvres prune par exemple. Si vous n'êtes pas branchée rouge à lèvres liquide mat, vous pouvez sans problème opter pour un joli gloss ou rouge à lèvre dans les teintes doré ou rose pastel pour porter ce maquillage en journée.

Du coup, je vous dis tout sur ma façon de procéder, et vous allez voir que cela ne nécessite pas de BAC+9 option pinceau pour le reproduire:

J'ai utilisé deux fards à paupières  de chez MAC que j'adore et qui sont PLUM DRESSING ( le plus clair ), et  BEAUTY MARKED ( le plus foncé ). La petite bouteille à côté, ce sont des pigments dont la teinte est MELON.

J'ai tout d'abord posé sur toute ma paupières mobile le PLUM DRESSING avec un pinceau à fards, et très sincèrement, dans la mesure où la pose de ce fard ne nécessite aucune précision, vous pouvez prendre à peu près n'importe quel pinceau, qu'il soit plus ou moins plat, plus ou moins touffu, ici on s'en fiche un peu. Débordez un peu sur la paupière du haut, sur toute la largeur de la paupière.

Ensuite prenez BEAUTY MARKED, et ici je l'ai travaillé avec un pinceau ras-de-cil. Ces pinceaux sont tout plats, carrés et sont destinés à réaliser de façon générale des traits au ras du cil. Du coup j'ai trempé le pinceau généreusement dans le fard foncé, j'ai fait exactement comme  si je voulais me faire un trait de liner avec ce fard sauf que : arrivé sur le coin externe, j'ai remonté mon pinceau ras-de-cil de façon à teinter ma paupière du dessus. J'ai légèrement rempli le coin externe de la paupière mobile avec du foncé, afin de réaliser un effet smoky, le tout est de ne pas trop faire revenir le foncé sur l'intérieur de la paupière mobile, un peu mais pas trop !

J'ai ensuite pris un pinceau boule, un pinceau estompeur en somme, puis j'ai procédé ainsi : je commence l'estompage en partant du coin externe. Je me place ( sur la paupière non mobile ) sur la limite fard / pas fard puis je fais des mouvements de va-et-vient avec le pinceau afin de "gommer" la limite qui s'est créer. Répéter l'opération autant de fois que l'on souhaite jusqu'à l'obtention d'un fard assez  "effacé", ce qui créer l'effet smoky.

J'ai ensuite tapoté, avec un pinceau à fards, un peu de pigments MELON au coin interne de ma paupière pour donner la touche de lumière. J'adore cette association de "pêche" et de prune ! Les pigments rehaussent parfaitement le prune !

Pour le teint, procédez comme d'habitude. Votre fond de teint, l'anti-cernes par dessus, puis la poudre.
Si vous en avez l'envie, vous pouvez rajouter un peu de blush ( ici j'ai privilégié une touche de bronzer afin de réchauffer le teint ).

C'est vraiment le genre de maquillage que j'adore, cela donne du caractère au visage, et flatte n'importe quelle couleur d'iris ! Vous pouvez bien entendu le reproduire avec les couleurs qui vous font envie et dans n'importe quelle marque !

A vos pinceaux !

Plein de bisous mes douces et prenez soin de vous !

Chloé

Commentaires

  1. Ton maquillage est très joli ! Je rêve d'apprendre à bien me maquiller les yeux. Ca semble plus facile avec des explications bien claires comme les tiennes.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ! En fin de compte c'est un tout petit coup de main à prendre !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire ! En fin de compte c'est un tout petit coup de main à prendre !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…