Accéder au contenu principal

Maquillage Prune



Coucou mes toutes belles !!

J'espère que vous allez bien et que vous démarrez ce week-end avec une forme et une énergie du tonnerre !

Je vous propose aujourd'hui un maquillage, que vous pourrez porter le jour ( oui je sais c'est chargé mais il faut juste oser et sortir de sa zone de confort ! L'essayer c'est l'adopter croyez moi ! ), comme le soir !

Comme vous pourrez le voir sur la photo, je le porte en version "jour" du fait que j'ai choisi un rouge à lèvres liquide mat dans les teintes nudes afin d'éviter un rendu trop chargé pour la journée. Ceci dit, si vous reproduisez ce make up dans une version "soirée", alors vous pourriez vous permettre une bouche un peu plus soulignée, par un joli gloss ou un rouge à lèvres prune par exemple. Si vous n'êtes pas branchée rouge à lèvres liquide mat, vous pouvez sans problème opter pour un joli gloss ou rouge à lèvre dans les teintes doré ou rose pastel pour porter ce maquillage en journée.

Du coup, je vous dis tout sur ma façon de procéder, et vous allez voir que cela ne nécessite pas de BAC+9 option pinceau pour le reproduire:

J'ai utilisé deux fards à paupières  de chez MAC que j'adore et qui sont PLUM DRESSING ( le plus clair ), et  BEAUTY MARKED ( le plus foncé ). La petite bouteille à côté, ce sont des pigments dont la teinte est MELON.

J'ai tout d'abord posé sur toute ma paupières mobile le PLUM DRESSING avec un pinceau à fards, et très sincèrement, dans la mesure où la pose de ce fard ne nécessite aucune précision, vous pouvez prendre à peu près n'importe quel pinceau, qu'il soit plus ou moins plat, plus ou moins touffu, ici on s'en fiche un peu. Débordez un peu sur la paupière du haut, sur toute la largeur de la paupière.

Ensuite prenez BEAUTY MARKED, et ici je l'ai travaillé avec un pinceau ras-de-cil. Ces pinceaux sont tout plats, carrés et sont destinés à réaliser de façon générale des traits au ras du cil. Du coup j'ai trempé le pinceau généreusement dans le fard foncé, j'ai fait exactement comme  si je voulais me faire un trait de liner avec ce fard sauf que : arrivé sur le coin externe, j'ai remonté mon pinceau ras-de-cil de façon à teinter ma paupière du dessus. J'ai légèrement rempli le coin externe de la paupière mobile avec du foncé, afin de réaliser un effet smoky, le tout est de ne pas trop faire revenir le foncé sur l'intérieur de la paupière mobile, un peu mais pas trop !

J'ai ensuite pris un pinceau boule, un pinceau estompeur en somme, puis j'ai procédé ainsi : je commence l'estompage en partant du coin externe. Je me place ( sur la paupière non mobile ) sur la limite fard / pas fard puis je fais des mouvements de va-et-vient avec le pinceau afin de "gommer" la limite qui s'est créer. Répéter l'opération autant de fois que l'on souhaite jusqu'à l'obtention d'un fard assez  "effacé", ce qui créer l'effet smoky.

J'ai ensuite tapoté, avec un pinceau à fards, un peu de pigments MELON au coin interne de ma paupière pour donner la touche de lumière. J'adore cette association de "pêche" et de prune ! Les pigments rehaussent parfaitement le prune !

Pour le teint, procédez comme d'habitude. Votre fond de teint, l'anti-cernes par dessus, puis la poudre.
Si vous en avez l'envie, vous pouvez rajouter un peu de blush ( ici j'ai privilégié une touche de bronzer afin de réchauffer le teint ).

C'est vraiment le genre de maquillage que j'adore, cela donne du caractère au visage, et flatte n'importe quelle couleur d'iris ! Vous pouvez bien entendu le reproduire avec les couleurs qui vous font envie et dans n'importe quelle marque !

A vos pinceaux !

Plein de bisous mes douces et prenez soin de vous !

Chloé

Commentaires

  1. Ton maquillage est très joli ! Je rêve d'apprendre à bien me maquiller les yeux. Ca semble plus facile avec des explications bien claires comme les tiennes.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ! En fin de compte c'est un tout petit coup de main à prendre !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire ! En fin de compte c'est un tout petit coup de main à prendre !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous !

J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe !

Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions.

Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique.

En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c'est sa br…