Accéder au contenu principal

Ce petit détail mode que je fuyais, et que j'aime tant aujourd'hui...



Coucou à toutes !

J'espère que vous allez bien !

Ici, je ne vais pas vous mentir, ça va ... fraîchement ! Le moral est excellent mais il faisait un froid de canard lorsque j'ai emmené les enfants à l'école ce matin. Les voitures étaient bien gelées, nous avions 0° pile poil, du coup, j'ai fait usage d'un accessoire mode que l'on m'a offert en ce dernier Noël, pour me réchauffer.

Mais je ne pensais pas qu'il complèterait aussi bien ma tenue !

Un accessoire que je n'avais jamais porté de ma vie, car bien que je le trouvais tout à fait joli sur les autres, je ne me voyais pas porter ce genre de choses. J'ai nommé le foulard !

C'est un peu un accessoire que je rapprochais des chapeaux jusqu'à aujourd'hui : certaines personnes ont ce que l'on appelle une "tête à chapeaux" et peuvent porter tous ceux qu'ils souhaitent et avoir un chic et une classe sans pareil, et il y a ceux sur qui c'est bien moins seyant, voir, à qui cela ne va vraiment pas du tout.

Et bien je pensais qu'il y avait  des "styles à foulards"...

Celui que je porte sur la photo est ledit cadeau. Un magnifique long tissu coloré dans des teintes de rose et de vert, agrémenté de légères touches de jaune de ci de là.

Alors je le porte par dessus une tunique noire aujourd'hui, mais je suis certaine qu'il pourrait s'accorder avec beaucoup d'autres choses, et beaucoup d'autres couleurs. Je suis ravie de voir à quel point un foulard se porte facilement, moi qui pensait qu'il fallait impérativement avoir le style qui va avec. Je suis agréablement surprise.

Et toutes ces couleurs, quelle gaieté ! J'adore, cela met vraiment de bonne humeur !

Autre point que j'apprécie beaucoup, et je crois que ce n'est pas le moindre, c'est que ce genre d'accessoire coloré s'accorde également avec aisance avec beaucoup de couleurs en terme de maquillage. J'ai eu l'occasion de le porter avec un rouge à lèvres rouge vif, avec du violine foncé, avec un rose clair et ici sur la photo, je suis maquillée dans les tons de nude.

Je constate avec joie que chacun des rouges à lèvres porté jusqu'à présent s'est marié parfaitement avec ce nouvel allié mode qui orne ma garde robe.

Et en plus de faire joli, il faut bien reconnaître que l'on est fortement à l'aise dedans, et surtout qu'il nous apporte un peu de chaleur en plus, ce qui n'est pas pour nous déplaire pendant cette saison froide.

C'est donc, je pense, le premier, d'une belle et longue collection !

Et vous ? Vous en portez ? Avez vous des couleurs qui vous vont mieux que d'autre?

Je vous souhaite une agréable journée, prenez bien soin de vous.

Chloé.

Commentaires

  1. Mais comment as tu fais pour vivre sans rien sur ton cou lol? Très beau et il te vas à ravir!!
    xoxo
    https://yzystyle.com
    @yzylifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Lol je me demande comment j'ai fait pour supporter le froid sur mon petit cou tout ce temps 😄
    Merci beaucoup
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'adore les foulards ! J'en ai de toutes sortes : longs en laine, carrés en soie, etc
    Ils tiennent bien chaud et permettent un petit détail mode sympa.
    Le tien est très joli et il te va bien, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aglae je partage ton point de vue : c'est un vrai détail mode sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. J'en porte tous les jours en hiver et j'assortis mon rouge à lèvres avec. Je fais en sorte aussi qu'il soit assorti à ma doudoune. Finis les pulls à col montant qui ratatinent la silhouette ! et lorsqu'on a chaud, il est si facile d'enlever son foulard et de le ranger dans son sac à main !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous !

Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra !

Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça !

Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale !

Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister !

Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour !

- Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens juste de déco…