Accéder au contenu principal

Ce petit détail mode que je fuyais, et que j'aime tant aujourd'hui...



Coucou à toutes !

J'espère que vous allez bien !

Ici, je ne vais pas vous mentir, ça va ... fraîchement ! Le moral est excellent mais il faisait un froid de canard lorsque j'ai emmené les enfants à l'école ce matin. Les voitures étaient bien gelées, nous avions 0° pile poil, du coup, j'ai fait usage d'un accessoire mode que l'on m'a offert en ce dernier Noël, pour me réchauffer.

Mais je ne pensais pas qu'il complèterait aussi bien ma tenue !

Un accessoire que je n'avais jamais porté de ma vie, car bien que je le trouvais tout à fait joli sur les autres, je ne me voyais pas porter ce genre de choses. J'ai nommé le foulard !

C'est un peu un accessoire que je rapprochais des chapeaux jusqu'à aujourd'hui : certaines personnes ont ce que l'on appelle une "tête à chapeaux" et peuvent porter tous ceux qu'ils souhaitent et avoir un chic et une classe sans pareil, et il y a ceux sur qui c'est bien moins seyant, voir, à qui cela ne va vraiment pas du tout.

Et bien je pensais qu'il y avait  des "styles à foulards"...

Celui que je porte sur la photo est ledit cadeau. Un magnifique long tissu coloré dans des teintes de rose et de vert, agrémenté de légères touches de jaune de ci de là.

Alors je le porte par dessus une tunique noire aujourd'hui, mais je suis certaine qu'il pourrait s'accorder avec beaucoup d'autres choses, et beaucoup d'autres couleurs. Je suis ravie de voir à quel point un foulard se porte facilement, moi qui pensait qu'il fallait impérativement avoir le style qui va avec. Je suis agréablement surprise.

Et toutes ces couleurs, quelle gaieté ! J'adore, cela met vraiment de bonne humeur !

Autre point que j'apprécie beaucoup, et je crois que ce n'est pas le moindre, c'est que ce genre d'accessoire coloré s'accorde également avec aisance avec beaucoup de couleurs en terme de maquillage. J'ai eu l'occasion de le porter avec un rouge à lèvres rouge vif, avec du violine foncé, avec un rose clair et ici sur la photo, je suis maquillée dans les tons de nude.

Je constate avec joie que chacun des rouges à lèvres porté jusqu'à présent s'est marié parfaitement avec ce nouvel allié mode qui orne ma garde robe.

Et en plus de faire joli, il faut bien reconnaître que l'on est fortement à l'aise dedans, et surtout qu'il nous apporte un peu de chaleur en plus, ce qui n'est pas pour nous déplaire pendant cette saison froide.

C'est donc, je pense, le premier, d'une belle et longue collection !

Et vous ? Vous en portez ? Avez vous des couleurs qui vous vont mieux que d'autre?

Je vous souhaite une agréable journée, prenez bien soin de vous.

Chloé.

Commentaires

  1. Mais comment as tu fais pour vivre sans rien sur ton cou lol? Très beau et il te vas à ravir!!
    xoxo
    https://yzystyle.com
    @yzylifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Lol je me demande comment j'ai fait pour supporter le froid sur mon petit cou tout ce temps 😄
    Merci beaucoup
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'adore les foulards ! J'en ai de toutes sortes : longs en laine, carrés en soie, etc
    Ils tiennent bien chaud et permettent un petit détail mode sympa.
    Le tien est très joli et il te va bien, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aglae je partage ton point de vue : c'est un vrai détail mode sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. J'en porte tous les jours en hiver et j'assortis mon rouge à lèvres avec. Je fais en sorte aussi qu'il soit assorti à ma doudoune. Finis les pulls à col montant qui ratatinent la silhouette ! et lorsqu'on a chaud, il est si facile d'enlever son foulard et de le ranger dans son sac à main !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au