Accéder au contenu principal

Ce petit détail mode que je fuyais, et que j'aime tant aujourd'hui...



Coucou à toutes !

J'espère que vous allez bien !

Ici, je ne vais pas vous mentir, ça va ... fraîchement ! Le moral est excellent mais il faisait un froid de canard lorsque j'ai emmené les enfants à l'école ce matin. Les voitures étaient bien gelées, nous avions 0° pile poil, du coup, j'ai fait usage d'un accessoire mode que l'on m'a offert en ce dernier Noël, pour me réchauffer.

Mais je ne pensais pas qu'il complèterait aussi bien ma tenue !

Un accessoire que je n'avais jamais porté de ma vie, car bien que je le trouvais tout à fait joli sur les autres, je ne me voyais pas porter ce genre de choses. J'ai nommé le foulard !

C'est un peu un accessoire que je rapprochais des chapeaux jusqu'à aujourd'hui : certaines personnes ont ce que l'on appelle une "tête à chapeaux" et peuvent porter tous ceux qu'ils souhaitent et avoir un chic et une classe sans pareil, et il y a ceux sur qui c'est bien moins seyant, voir, à qui cela ne va vraiment pas du tout.

Et bien je pensais qu'il y avait  des "styles à foulards"...

Celui que je porte sur la photo est ledit cadeau. Un magnifique long tissu coloré dans des teintes de rose et de vert, agrémenté de légères touches de jaune de ci de là.

Alors je le porte par dessus une tunique noire aujourd'hui, mais je suis certaine qu'il pourrait s'accorder avec beaucoup d'autres choses, et beaucoup d'autres couleurs. Je suis ravie de voir à quel point un foulard se porte facilement, moi qui pensait qu'il fallait impérativement avoir le style qui va avec. Je suis agréablement surprise.

Et toutes ces couleurs, quelle gaieté ! J'adore, cela met vraiment de bonne humeur !

Autre point que j'apprécie beaucoup, et je crois que ce n'est pas le moindre, c'est que ce genre d'accessoire coloré s'accorde également avec aisance avec beaucoup de couleurs en terme de maquillage. J'ai eu l'occasion de le porter avec un rouge à lèvres rouge vif, avec du violine foncé, avec un rose clair et ici sur la photo, je suis maquillée dans les tons de nude.

Je constate avec joie que chacun des rouges à lèvres porté jusqu'à présent s'est marié parfaitement avec ce nouvel allié mode qui orne ma garde robe.

Et en plus de faire joli, il faut bien reconnaître que l'on est fortement à l'aise dedans, et surtout qu'il nous apporte un peu de chaleur en plus, ce qui n'est pas pour nous déplaire pendant cette saison froide.

C'est donc, je pense, le premier, d'une belle et longue collection !

Et vous ? Vous en portez ? Avez vous des couleurs qui vous vont mieux que d'autre?

Je vous souhaite une agréable journée, prenez bien soin de vous.

Chloé.

Commentaires

  1. Mais comment as tu fais pour vivre sans rien sur ton cou lol? Très beau et il te vas à ravir!!
    xoxo
    https://yzystyle.com
    @yzylifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Lol je me demande comment j'ai fait pour supporter le froid sur mon petit cou tout ce temps 😄
    Merci beaucoup
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'adore les foulards ! J'en ai de toutes sortes : longs en laine, carrés en soie, etc
    Ils tiennent bien chaud et permettent un petit détail mode sympa.
    Le tien est très joli et il te va bien, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aglae je partage ton point de vue : c'est un vrai détail mode sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. J'en porte tous les jours en hiver et j'assortis mon rouge à lèvres avec. Je fais en sorte aussi qu'il soit assorti à ma doudoune. Finis les pulls à col montant qui ratatinent la silhouette ! et lorsqu'on a chaud, il est si facile d'enlever son foulard et de le ranger dans son sac à main !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …