Accéder au contenu principal

Petit craquage Maisons du Monde



Coucou à tous et toutes !

J'espère que votre journée se passe pour le mieux et que vous êtes de bonne humeur. C'est important la bonne humeur.  N'avez vous pas remarqué que l'on aborde avec plus d'aisance les journées compliquées lorsque nous gardons notre bonne humeur ? Que tout nous paraît plus léger et facile ?

Quoiqu'il en soit je reviens vous faire cette petite bafouille aujourd'hui pour vous présenter quelques babioles dénichées dans une de mes boutiques favorites, et ce depuis des années : Maisons du Monde.

Je ne sais pas vous, mais même si je m'y rends juste pour regarder, je trouve toujours un petit quelque chose qui me plaît, et je repars généralement avec.

Ce que j'adore dans ce magasin, c'est la variété de leurs articles. C'est incroyable toutes ces couleurs, toutes ces formes, et toutes ces différences de styles ! Je reste toujours admirative devant des objets de décorations originaux comme ceux que l'on trouve dans ces chaînes de magasins.

Pour ma part je suis dans ma période grise. Nous avions de toute façon choisi pour la maison une décoration à dominante grise mais je dois vous avouer que lorsque je m'achète, ne serait ce qu'un bougeoir, il est gris. C'est une couleur tellement actuelle, légère et passe partout. C'est une couleur qui, je trouve, apporte un superbe  effet cocooning à l'espace de vie, c'est une couleur chaleureuse.

De plus, vous pouvez marier n'importe quelle autre couleur avec du gris : du rose poudré ( très tendance encore actuellement ), du rose un peu plus prononcé comme du fushia, du rouge, du bleu, du vert , du beige... les possibilités sont très vastes, et c'est ce qui me plaît avec le gris. Tout est possible, et notre imagination peut joliment prendre le dessus.

Du coup, j'ai craqué sur un joli pot gris pour y mettre une bougie, deux bougies parfumées  ( et ô comme elles sentent bon !), un petit carnet pour mes idées d'articles, une boîte en ferraille pour y ranger les biscuits des enfants ( j'adore son couvercle en bois , il donne un petit côté industriel qui me plaît beaucoup ! ), et une trop mimi boîte de thé qui fait tout son petit effet dans ma cuisine ! Et dans le magasin, je suis du coup partie automatiquement dans les tons de gris sans même y faire attention.

Un petit détail déco par ci, un autre par là. J'aime cette idée d'agrémenter son intérieur  de quelques petits objets, qui n'ont pas l'air de grand chose au premier abord, mais qui, ajoutés les uns aux autres, apportent tout son cachet à l'espace de vie.

Si je m'étais écouté, je serais repartie avec bien plus de choses mais il faut savoir rester raisonnable ! De ce fait, j'y retournerai sans doute très prochainement pour compléter ma décoration grise, et je vous montrerai tout ça.

Et vous ? Quelle est la couleur qui vous fait fondre pour la décoration intérieure ?

Plein de bisous mes douces et prenez soin de vous.

Chloe.

Commentaires

  1. Moi aussi j'adore Maisons du Monde mais en revanche le gris... j'aime pas trop !
    Notre carrelage de salon et notre canapé sont gris anthracite, j'essaie désespérément de réchauffer tout cela car je trouve cette couleur plutôt déprimante en hiver notamment. J'ai mis du rouge et du rose, mes couleurs préférées, pour égayer tout ça !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix de couleurs 😉
    Bonne soirée !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous !

J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe !

Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions.

Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique.

En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c'est sa br…

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…