Accéder au contenu principal

La bouche ultra foncée : allez on se lance !



Coucou à toutes ! J'espère que vous passez un beau dimanche et que vous avez la forme !

Je feuilletais un magazine et fouinais deux ou trois  infos beauté sur internet, et j'ai fait un constat simple et évident : la bouche foncée est de retour en force !

Vous rêvez de porter un joli grenat, un prune foncé ou même un noir, mais vous craignez que l'on vous prenne pour une membre d'un clan gothique ? Mais non voyons c'est fini ce temps-là mes petits !

La bouche foncée, et même ultra foncée est une des grandes tendances make-up du moment. Il n'y a qu'à regarder les dernières sorties en terme de rouge à lèvres : que ce soit les Nyx, les Kylie Jenner ou même les Sephora, il y a du foncé partout ! Porter du violine foncé n'a plus rien d'extravagant, et vous pourrez désormais porter fièrement toutes vos teintes foncées préférées sans craindre de choquer qui que ce soit, le foncé est sur toutes les bouches. On aime, on adore, et on trouve même ça chic !

Cependant, pour éviter de tomber dans l'excès et porter votre foncé de la plus jolie façon possible, voici quelques petits conseils :

1- Mon premier conseil serait d'appliquer un petit peu de baume à lèvres. Vous aurez beau avoir la plus grande marque de rouge à lèvres, qu'il soit mat ou brillant, il est hyper conseillé d'hydrater ses lèvres avant l'application de tout cosmétique. Votre petite bouche vous dira merci !

2- On fait attention à utiliser un crayon contour des lèvres !  Et oui les filles, lorsqu'on utilise un rouge à lèvres quel qu'il soit, il arrive que l'on constate au bout de quelques heures que ce dernier file dans les petits plis qui entourent la bouche. Pour éviter ce petit désagrément ( et vous imaginez à quel point cela peut devenir un GROS et moche désagrément si le rouge en question qui file est un foncé ! pouarkkkk ....), on achète un crayon de la même teinte de préférence que son rouge à lèvre. On prend son temps, on y va tranquillement et on trace son contour. On vient ensuite poser sa couleur.

3- On prend son temps... mais grave ! Alors imaginez deux secondes : regardez la photo de l'article. C'est ma bouche, une photo que j'ai prise spécialement pour cet article. Vous voyez la couleur méga foncée presque noire ? Bon, voilà, je pense qu'il est inutile de préciser que si vous faites un seul faux pas avec ce genre de couleur, ça fait juste affreux ! Donc, pour éviter les débordements, on s'applique ( à mort !! ) et on pose avec la plus grande délicatesse l'applicateur sur ses lèvres et on y va... On hésite pas à faire une petite pause, puis à recommencer ( par exemple si on tremble, tellement on est concentrée ... ).

4- On corrige ! Si vous avez débordé, n'hésitez pas à prendre un petit pinceau plat de préférence ( comme un petit pinceau fards à paupières ), un anticerne ou un peu de fond de teint. En général je dépose une petite noisette d'anticerne ou de fond de teint sur le dos de ma main et je viens écraser mon pinceau dedans. Ainsi il a juste la bonne quantité de produit, et je viens retravailler et effacer les endroits où j'ai fais des bavures !


5- On ne charge pas trop son maquillage ! Bon clairement, si vous ne voulez pas passer pour la fille de Morticia Adams en portant un très foncé sur la bouche, on évite de se faire un smoky de l'autre monde en même temps, surtout si c'est juste pour aller faire ses courses,  hein ... En revanche, si vous vous rendez à une soirée, vous pouvez vous permettre de travailler vos yeux, mais très sincèrement, un fard unique dans les teintes neutres, avec un petit peu de fard noir en ras de cil pour un effet fumé hyper léger, ce sera très bien ... Mais ayez la main légère. Concernant la tenue vestimentaire, mon conseil est de porter des couleurs claires ( ou au moins le haut ou le bas, un des deux ...), ou alors, si êtes vraiment fan du noir en vêtements,  agrémentez votre tenue d'un accessoire coloré ou doré, ou argenté, pour donner de la lumière à votre tenue et ainsi ne pas mettre l'accent sur le fait que vous portez du foncé jusqu'à sur votre bouche...


Voilà mes toutes belles ! Vous voilà désormais prêtes  pour colorer votre bouche du plus joli rouge à lèvres foncé et gourmand que vous pourrez trouver.

A vos rouges , prêtes ... partez !

Prenez soin de vous, plein de bisous  !

Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux... Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche. J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article. Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage. Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches. Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe. Voici donc ma lettre ouverte, attention...

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non ...

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous ! Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra ! Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça ! Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale ! Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister ! Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour ! - Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens ...