Accéder au contenu principal

Accroc au thé !






Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé un bon dimanche !

Ici, c'était cuisine, cuisine et re-cuisine , repas du midi , crêpes pour le goûter et là, je m’apprête à faire des petites crèmes aux œufs pour le dessert ! Que voulez-vous, j'adore régaler les enfants !

Je me suis rendue compte au cours de ce joli dimanche que j'avais constamment une tasse de thé à la main. Bon je n'en bois pas non plus 30 par jour ( sans quoi je ferai des bonds comme Tigrou ), mais on va dire que je commence à en consommer une quantité conséquente, attention à l'excès ...

En fait, à la base, je suis une véritable cafetière ! Le matin, depuis plus de 10 ans, c'est café au lait avec un sucre au petit déjeuner. Oui mais voilà, cela faisait plusieurs mois que je souffrais jour et nuit d'aigreurs d'estomac. Et quand je vous dis "souffrir", c'est très loin d'être un euphémisme.

Je me retrouvais parfois à devoir aller prendre un verre d'eau fraîche en pleine nuit, et ce depuis plusieurs mois, car j'avais véritablement l'impression de brûler de l'intérieur. Le jour, j'avais sans cesse mal, j'avais des remontées acides épouvantables, et la nuit, je n'étais pas tranquille.

Puis un jour, je me suis mise à faire un test simple : et si je remplaçais mon café au lait par un thé ?

Pour informations, je bois le thé sans sucre, je l'apprécie plus de cette façon. Et j'ai donc remplacé le café par du thé. J'ai immédiatement constaté que je n'avais plus rien en terme de symptômes désagréables : fini les remontées acides, les brûlures d'estomac...

Fini de se lever chaque nuit pour calmer ces vilaines aigreurs . C'est incroyable comme cela a été radical ! Je ne pensais pas trouver un remède aussi vite, qui était tout simplement de changer une habitude alimentaire que visiblement mon organisme ne supportait plus.

J'ai toujours aimé le thé. Du coup la transition ne m'a pas du tout dérangé. Et il faut bien reconnaître que le thé propose de nombreuses vertus, qu'elles soient digestives ou nutritionnelles. Quand je dis "nutritionnelles", il ne s'agit pas de l'énergie que cela peut apporter car il ne s'agit que de plantes et d'eau chaude, toutefois il s'agit des bienfaits apportés par les plantes consommées.

Il faut avouer que le thé a bonne réputation. Il est riche en polyphénols, qui sont des anti-oxydants permettant de lutter contre les radicaux libres dans l'organisme, limitent le cholestérol, atténuent le stress et favorisent la digestion.

Le thé ne comporte quasiment aucune calorie, à moins d'y rajouter du sucre ou du lait, c'est donc une boisson idéale pour boire avec plaisir tout au long de la journée. Une excellente solution également pour les personnes qui ne boivent quasiment pas dans la journée, et qui cherche à boire plus.  Avec tous les parfums de thé proposés de nos jours, difficile de ne pas trouver son bonheur !

Attention toutefois, le thé reste un excitant et consommé de façon trop importante, il peut être à l'origine de maux de tête, de palpitations ou de troubles de la vision. On contrôle sa consommation donc !

Allez, toutes à vos tasses, et à la vôtre !

Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !

Chloé .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous !

Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra !

Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça !

Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale !

Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister !

Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour !

- Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens juste de déco…