Coucou tout le monde !
J'espère que vous avez passé un bon dimanche !
Ici, c'était cuisine, cuisine et re-cuisine , repas du midi , crêpes pour le goûter et là, je m’apprête à faire des petites crèmes aux œufs pour le dessert ! Que voulez-vous, j'adore régaler les enfants !
Je me suis rendue compte au cours de ce joli dimanche que j'avais constamment une tasse de thé à la main. Bon je n'en bois pas non plus 30 par jour ( sans quoi je ferai des bonds comme Tigrou ), mais on va dire que je commence à en consommer une quantité conséquente, attention à l'excès ...
En fait, à la base, je suis une véritable cafetière ! Le matin, depuis plus de 10 ans, c'est café au lait avec un sucre au petit déjeuner. Oui mais voilà, cela faisait plusieurs mois que je souffrais jour et nuit d'aigreurs d'estomac. Et quand je vous dis "souffrir", c'est très loin d'être un euphémisme.
Je me retrouvais parfois à devoir aller prendre un verre d'eau fraîche en pleine nuit, et ce depuis plusieurs mois, car j'avais véritablement l'impression de brûler de l'intérieur. Le jour, j'avais sans cesse mal, j'avais des remontées acides épouvantables, et la nuit, je n'étais pas tranquille.
Puis un jour, je me suis mise à faire un test simple : et si je remplaçais mon café au lait par un thé ?
Pour informations, je bois le thé sans sucre, je l'apprécie plus de cette façon. Et j'ai donc remplacé le café par du thé. J'ai immédiatement constaté que je n'avais plus rien en terme de symptômes désagréables : fini les remontées acides, les brûlures d'estomac...
Fini de se lever chaque nuit pour calmer ces vilaines aigreurs . C'est incroyable comme cela a été radical ! Je ne pensais pas trouver un remède aussi vite, qui était tout simplement de changer une habitude alimentaire que visiblement mon organisme ne supportait plus.
J'ai toujours aimé le thé. Du coup la transition ne m'a pas du tout dérangé. Et il faut bien reconnaître que le thé propose de nombreuses vertus, qu'elles soient digestives ou nutritionnelles. Quand je dis "nutritionnelles", il ne s'agit pas de l'énergie que cela peut apporter car il ne s'agit que de plantes et d'eau chaude, toutefois il s'agit des bienfaits apportés par les plantes consommées.
Il faut avouer que le thé a bonne réputation. Il est riche en polyphénols, qui sont des anti-oxydants permettant de lutter contre les radicaux libres dans l'organisme, limitent le cholestérol, atténuent le stress et favorisent la digestion.
Le thé ne comporte quasiment aucune calorie, à moins d'y rajouter du sucre ou du lait, c'est donc une boisson idéale pour boire avec plaisir tout au long de la journée. Une excellente solution également pour les personnes qui ne boivent quasiment pas dans la journée, et qui cherche à boire plus. Avec tous les parfums de thé proposés de nos jours, difficile de ne pas trouver son bonheur !
Attention toutefois, le thé reste un excitant et consommé de façon trop importante, il peut être à l'origine de maux de tête, de palpitations ou de troubles de la vision. On contrôle sa consommation donc !
Allez, toutes à vos tasses, et à la vôtre !
Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !
Chloé .
Commentaires
Enregistrer un commentaire