Accéder au contenu principal

Accroc au thé !






Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé un bon dimanche !

Ici, c'était cuisine, cuisine et re-cuisine , repas du midi , crêpes pour le goûter et là, je m’apprête à faire des petites crèmes aux œufs pour le dessert ! Que voulez-vous, j'adore régaler les enfants !

Je me suis rendue compte au cours de ce joli dimanche que j'avais constamment une tasse de thé à la main. Bon je n'en bois pas non plus 30 par jour ( sans quoi je ferai des bonds comme Tigrou ), mais on va dire que je commence à en consommer une quantité conséquente, attention à l'excès ...

En fait, à la base, je suis une véritable cafetière ! Le matin, depuis plus de 10 ans, c'est café au lait avec un sucre au petit déjeuner. Oui mais voilà, cela faisait plusieurs mois que je souffrais jour et nuit d'aigreurs d'estomac. Et quand je vous dis "souffrir", c'est très loin d'être un euphémisme.

Je me retrouvais parfois à devoir aller prendre un verre d'eau fraîche en pleine nuit, et ce depuis plusieurs mois, car j'avais véritablement l'impression de brûler de l'intérieur. Le jour, j'avais sans cesse mal, j'avais des remontées acides épouvantables, et la nuit, je n'étais pas tranquille.

Puis un jour, je me suis mise à faire un test simple : et si je remplaçais mon café au lait par un thé ?

Pour informations, je bois le thé sans sucre, je l'apprécie plus de cette façon. Et j'ai donc remplacé le café par du thé. J'ai immédiatement constaté que je n'avais plus rien en terme de symptômes désagréables : fini les remontées acides, les brûlures d'estomac...

Fini de se lever chaque nuit pour calmer ces vilaines aigreurs . C'est incroyable comme cela a été radical ! Je ne pensais pas trouver un remède aussi vite, qui était tout simplement de changer une habitude alimentaire que visiblement mon organisme ne supportait plus.

J'ai toujours aimé le thé. Du coup la transition ne m'a pas du tout dérangé. Et il faut bien reconnaître que le thé propose de nombreuses vertus, qu'elles soient digestives ou nutritionnelles. Quand je dis "nutritionnelles", il ne s'agit pas de l'énergie que cela peut apporter car il ne s'agit que de plantes et d'eau chaude, toutefois il s'agit des bienfaits apportés par les plantes consommées.

Il faut avouer que le thé a bonne réputation. Il est riche en polyphénols, qui sont des anti-oxydants permettant de lutter contre les radicaux libres dans l'organisme, limitent le cholestérol, atténuent le stress et favorisent la digestion.

Le thé ne comporte quasiment aucune calorie, à moins d'y rajouter du sucre ou du lait, c'est donc une boisson idéale pour boire avec plaisir tout au long de la journée. Une excellente solution également pour les personnes qui ne boivent quasiment pas dans la journée, et qui cherche à boire plus.  Avec tous les parfums de thé proposés de nos jours, difficile de ne pas trouver son bonheur !

Attention toutefois, le thé reste un excitant et consommé de façon trop importante, il peut être à l'origine de maux de tête, de palpitations ou de troubles de la vision. On contrôle sa consommation donc !

Allez, toutes à vos tasses, et à la vôtre !

Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !

Chloé .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous !

J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe !

Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions.

Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique.

En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c'est sa br…

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…