Accéder au contenu principal

Accroc au thé !






Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé un bon dimanche !

Ici, c'était cuisine, cuisine et re-cuisine , repas du midi , crêpes pour le goûter et là, je m’apprête à faire des petites crèmes aux œufs pour le dessert ! Que voulez-vous, j'adore régaler les enfants !

Je me suis rendue compte au cours de ce joli dimanche que j'avais constamment une tasse de thé à la main. Bon je n'en bois pas non plus 30 par jour ( sans quoi je ferai des bonds comme Tigrou ), mais on va dire que je commence à en consommer une quantité conséquente, attention à l'excès ...

En fait, à la base, je suis une véritable cafetière ! Le matin, depuis plus de 10 ans, c'est café au lait avec un sucre au petit déjeuner. Oui mais voilà, cela faisait plusieurs mois que je souffrais jour et nuit d'aigreurs d'estomac. Et quand je vous dis "souffrir", c'est très loin d'être un euphémisme.

Je me retrouvais parfois à devoir aller prendre un verre d'eau fraîche en pleine nuit, et ce depuis plusieurs mois, car j'avais véritablement l'impression de brûler de l'intérieur. Le jour, j'avais sans cesse mal, j'avais des remontées acides épouvantables, et la nuit, je n'étais pas tranquille.

Puis un jour, je me suis mise à faire un test simple : et si je remplaçais mon café au lait par un thé ?

Pour informations, je bois le thé sans sucre, je l'apprécie plus de cette façon. Et j'ai donc remplacé le café par du thé. J'ai immédiatement constaté que je n'avais plus rien en terme de symptômes désagréables : fini les remontées acides, les brûlures d'estomac...

Fini de se lever chaque nuit pour calmer ces vilaines aigreurs . C'est incroyable comme cela a été radical ! Je ne pensais pas trouver un remède aussi vite, qui était tout simplement de changer une habitude alimentaire que visiblement mon organisme ne supportait plus.

J'ai toujours aimé le thé. Du coup la transition ne m'a pas du tout dérangé. Et il faut bien reconnaître que le thé propose de nombreuses vertus, qu'elles soient digestives ou nutritionnelles. Quand je dis "nutritionnelles", il ne s'agit pas de l'énergie que cela peut apporter car il ne s'agit que de plantes et d'eau chaude, toutefois il s'agit des bienfaits apportés par les plantes consommées.

Il faut avouer que le thé a bonne réputation. Il est riche en polyphénols, qui sont des anti-oxydants permettant de lutter contre les radicaux libres dans l'organisme, limitent le cholestérol, atténuent le stress et favorisent la digestion.

Le thé ne comporte quasiment aucune calorie, à moins d'y rajouter du sucre ou du lait, c'est donc une boisson idéale pour boire avec plaisir tout au long de la journée. Une excellente solution également pour les personnes qui ne boivent quasiment pas dans la journée, et qui cherche à boire plus.  Avec tous les parfums de thé proposés de nos jours, difficile de ne pas trouver son bonheur !

Attention toutefois, le thé reste un excitant et consommé de façon trop importante, il peut être à l'origine de maux de tête, de palpitations ou de troubles de la vision. On contrôle sa consommation donc !

Allez, toutes à vos tasses, et à la vôtre !

Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !

Chloé .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux... Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche. J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article. Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage. Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches. Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe. Voici donc ma lettre ouverte, attention...

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non ...

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous ! Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra ! Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça ! Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale ! Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister ! Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour ! - Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens ...