Accéder au contenu principal

L'instant manucure ...



Coucou mes douces !!

J'espère que vous avez passé une belle semaine, courage, encore demain et c'est le week-end !
Et pour celles qui travaillent, alors je vous souhaite beaucoup de courage !

Je voudrais partager avec vous aujourd'hui un instant que j'aime tout particulièrement, un moment de détente, un moment beauté sérénité que j'adore : j'ai nommé ma manucure !

Je ne la fais pas toujours de la même façon : certains jours, il  s'agit juste de remettre un vernis propre, et une fois par semaine, je réalise une manucure un peu plus poussée, à l'aide des produits que vous pouvez voir en photo.

Je vais donc vous expliquer comment je procède. ! C'est parti !

1- Premièrement bien entendu je retire mon ancien vernis avec le traditionnel combo gagnant coton+dissolvant. Je lime ensuite mes ongles à la forme souhaitée.  Puis je me lave les mains.

2- Pendant que je lave mes mains à l'eau savonneuse, je nettoie le dessous de mes ongles avec une brosse à manucure, afin d’ôter toutes les cochonneries éventuellement présentes.

3- Ensuite, je repousse mes cuticules à l'aide d'un bâton de buis, l'eau chaude du lavage des mimines m'ayant ramolli les peaux du contour de l'ongle, il est plus facile de s'attaquer aux cuticules une fois les mains lavées. Si nécessaire, je grattouille les cuticules avec mon bâton de buis afin de débarrasser l'ongle de toute impureté ( si je peux permettre l'expression... un ongle bien dégagé est un ongle qui repousse bien !).

4- Cette étape est une étape que je fais avec conviction puisqu'il s'agit de traiter les ongles avec un durcisseur : les miens sont mous de nature et plus particulièrement l'hiver. Du coup, une fois par semaine ( et même 2 si j'y pense ) j'applique du Mavala Scientifique à partir de la moitié de l'ongle jusqu'au bout du bord libre. Ce dernier pénètre dans l'ongle et le restructure pour le rendre dur. Ce produit s'achète en pharmacie et coûte environ 14 €, à noter que la bouteille vous dure des plombes, environ 2 à 3 ans !

5- Lorsque le Mavala a totalement  pénétré, et que mon ongle est bien sec, j'hydrate à fond avec le sérum complet de chez Manucurist. Une grosse goutte sur le haut de l'ongle ( côté cuticule ) et je masse. Ce produit est une merveille et sent divinement bon. De plus, il pénètre rapidement et vous laisse les ongles bien hydratés et nourris !

6- Je prend un petit mouchoir pour sécher l'ongle et enlever l'éventuel surplus de gras. Je me munis alors de la base 5.5 de chez Manucurist. Une vraie protection pour l'ongle et la garantie d'un vernis qui tient !

7- Je vernis ! En ce moment j'adore porter le joli taupe chocolaté de chez O.P.I qui s'appelle "Berlin There Done That", une merveille qui s'adapte parfaitement avec toutes mes tenues, et une couleur impeccable pour la saison !

8- Je termine en passant un vernis transparent classique sur mon vernis de couleur. En ce moment j'utilise la base incolore de chez Kiko, mais impossible de remettre la main dessus pour la mettre sur la photo... A tous les coups je vais la retrouver quand je ne la chercherais pas, c'est toujours comme ça ....

Allez à vos vernis , 3, 2, 1 ... manucurez !

Plein de bisous et prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…