Accéder au contenu principal

L'instant manucure ...



Coucou mes douces !!

J'espère que vous avez passé une belle semaine, courage, encore demain et c'est le week-end !
Et pour celles qui travaillent, alors je vous souhaite beaucoup de courage !

Je voudrais partager avec vous aujourd'hui un instant que j'aime tout particulièrement, un moment de détente, un moment beauté sérénité que j'adore : j'ai nommé ma manucure !

Je ne la fais pas toujours de la même façon : certains jours, il  s'agit juste de remettre un vernis propre, et une fois par semaine, je réalise une manucure un peu plus poussée, à l'aide des produits que vous pouvez voir en photo.

Je vais donc vous expliquer comment je procède. ! C'est parti !

1- Premièrement bien entendu je retire mon ancien vernis avec le traditionnel combo gagnant coton+dissolvant. Je lime ensuite mes ongles à la forme souhaitée.  Puis je me lave les mains.

2- Pendant que je lave mes mains à l'eau savonneuse, je nettoie le dessous de mes ongles avec une brosse à manucure, afin d’ôter toutes les cochonneries éventuellement présentes.

3- Ensuite, je repousse mes cuticules à l'aide d'un bâton de buis, l'eau chaude du lavage des mimines m'ayant ramolli les peaux du contour de l'ongle, il est plus facile de s'attaquer aux cuticules une fois les mains lavées. Si nécessaire, je grattouille les cuticules avec mon bâton de buis afin de débarrasser l'ongle de toute impureté ( si je peux permettre l'expression... un ongle bien dégagé est un ongle qui repousse bien !).

4- Cette étape est une étape que je fais avec conviction puisqu'il s'agit de traiter les ongles avec un durcisseur : les miens sont mous de nature et plus particulièrement l'hiver. Du coup, une fois par semaine ( et même 2 si j'y pense ) j'applique du Mavala Scientifique à partir de la moitié de l'ongle jusqu'au bout du bord libre. Ce dernier pénètre dans l'ongle et le restructure pour le rendre dur. Ce produit s'achète en pharmacie et coûte environ 14 €, à noter que la bouteille vous dure des plombes, environ 2 à 3 ans !

5- Lorsque le Mavala a totalement  pénétré, et que mon ongle est bien sec, j'hydrate à fond avec le sérum complet de chez Manucurist. Une grosse goutte sur le haut de l'ongle ( côté cuticule ) et je masse. Ce produit est une merveille et sent divinement bon. De plus, il pénètre rapidement et vous laisse les ongles bien hydratés et nourris !

6- Je prend un petit mouchoir pour sécher l'ongle et enlever l'éventuel surplus de gras. Je me munis alors de la base 5.5 de chez Manucurist. Une vraie protection pour l'ongle et la garantie d'un vernis qui tient !

7- Je vernis ! En ce moment j'adore porter le joli taupe chocolaté de chez O.P.I qui s'appelle "Berlin There Done That", une merveille qui s'adapte parfaitement avec toutes mes tenues, et une couleur impeccable pour la saison !

8- Je termine en passant un vernis transparent classique sur mon vernis de couleur. En ce moment j'utilise la base incolore de chez Kiko, mais impossible de remettre la main dessus pour la mettre sur la photo... A tous les coups je vais la retrouver quand je ne la chercherais pas, c'est toujours comme ça ....

Allez à vos vernis , 3, 2, 1 ... manucurez !

Plein de bisous et prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Atelier Cosmétiques Bio avec LE MIROIR DE VENUS à Nice !

Hello mes douces !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bien joli jour de repos ( et pour ceux qui travaillent je vous souhaite du courage ).

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter une de mes chouettes expériences vécue il y a maintenant 3 semaines.

Une amie avait participé à un atelier de fabrication cosmétiques et m'avait suggéré de participer au suivant dont le thème reposait sur la création d'une crème pour le visage, d'un fard à paupières et d'un mascara.  Pour la beauty addict que je suis, il n'était pas question de rater ça !

Nous voilà donc un samedi après midi de 14h à 17h à un atelier cosmétique du " Miroir de Venus ".

Nous avons démarré par la conception de la crème hydratante. Ma copine et moi même nous sommes portées volontaires pour réaliser le mélange et appliquer les consignes données sur un petit cour imprimé par notre professeur, cours très bien fait !

Ensuite d'autres participantes ont réalisé le fard à pa…