Coucou mes douces !!
J'espère que vous avez passé une belle semaine, courage, encore demain et c'est le week-end !
Et pour celles qui travaillent, alors je vous souhaite beaucoup de courage !
Je voudrais partager avec vous aujourd'hui un instant que j'aime tout particulièrement, un moment de détente, un moment beauté sérénité que j'adore : j'ai nommé ma manucure !
Je ne la fais pas toujours de la même façon : certains jours, il s'agit juste de remettre un vernis propre, et une fois par semaine, je réalise une manucure un peu plus poussée, à l'aide des produits que vous pouvez voir en photo.
Je vais donc vous expliquer comment je procède. ! C'est parti !
1- Premièrement bien entendu je retire mon ancien vernis avec le traditionnel combo gagnant coton+dissolvant. Je lime ensuite mes ongles à la forme souhaitée. Puis je me lave les mains.
2- Pendant que je lave mes mains à l'eau savonneuse, je nettoie le dessous de mes ongles avec une brosse à manucure, afin d’ôter toutes les cochonneries éventuellement présentes.
3- Ensuite, je repousse mes cuticules à l'aide d'un bâton de buis, l'eau chaude du lavage des mimines m'ayant ramolli les peaux du contour de l'ongle, il est plus facile de s'attaquer aux cuticules une fois les mains lavées. Si nécessaire, je grattouille les cuticules avec mon bâton de buis afin de débarrasser l'ongle de toute impureté ( si je peux permettre l'expression... un ongle bien dégagé est un ongle qui repousse bien !).
4- Cette étape est une étape que je fais avec conviction puisqu'il s'agit de traiter les ongles avec un durcisseur : les miens sont mous de nature et plus particulièrement l'hiver. Du coup, une fois par semaine ( et même 2 si j'y pense ) j'applique du Mavala Scientifique à partir de la moitié de l'ongle jusqu'au bout du bord libre. Ce dernier pénètre dans l'ongle et le restructure pour le rendre dur. Ce produit s'achète en pharmacie et coûte environ 14 €, à noter que la bouteille vous dure des plombes, environ 2 à 3 ans !
5- Lorsque le Mavala a totalement pénétré, et que mon ongle est bien sec, j'hydrate à fond avec le sérum complet de chez Manucurist. Une grosse goutte sur le haut de l'ongle ( côté cuticule ) et je masse. Ce produit est une merveille et sent divinement bon. De plus, il pénètre rapidement et vous laisse les ongles bien hydratés et nourris !
6- Je prend un petit mouchoir pour sécher l'ongle et enlever l'éventuel surplus de gras. Je me munis alors de la base 5.5 de chez Manucurist. Une vraie protection pour l'ongle et la garantie d'un vernis qui tient !
7- Je vernis ! En ce moment j'adore porter le joli taupe chocolaté de chez O.P.I qui s'appelle "Berlin There Done That", une merveille qui s'adapte parfaitement avec toutes mes tenues, et une couleur impeccable pour la saison !
8- Je termine en passant un vernis transparent classique sur mon vernis de couleur. En ce moment j'utilise la base incolore de chez Kiko, mais impossible de remettre la main dessus pour la mettre sur la photo... A tous les coups je vais la retrouver quand je ne la chercherais pas, c'est toujours comme ça ....
Allez à vos vernis , 3, 2, 1 ... manucurez !
Plein de bisous et prenez soin de vous !
Chloé.
Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas toutes ces étapes :)
RépondreSupprimerAvec plaisir 😘
RépondreSupprimerAvec plaisir 😘
RépondreSupprimer