Hello à toutes !
J'espère que vous êtes en forme ! C'est reparti pour une nouvelle semaine pleine d'aventures, pleine de rebondissements, pleine de belles choses à venir !
Aujourd'hui je vous propose de vous livrer mes sources d'inspirations pour mon blog. Ce qui me pousse à écrire certains articles, ce qui me donne l'envie d'écrire également, les sujets que j'aime traiter, bref, bienvenue dans mon cerveau de blogueuse ( et c'est un joyeux bordel, alors accrochez vous ! ).
Pour commencer, je dirai que je n'ai pas de sujets favoris. Quand je dis "les sujets que j'aime traiter", c'est un peu étrange comme formule car j'aime vous parler de tout. Il me faut peu de choses pour m'émerveiller, pour réagir, pour rire, pour ressentir, pour vibrer, pour m'attrister aussi.
Tous les sujets qui peuvent exister me donnent envie d'écrire, tout ce qui me touche, tout ce qui me passionne, même ce qui me passionne moins. Il y a tellement de sujets, tellement de choses à dire, tellement de choses à partager.
De nature, je suis une invétérée pipelette, pas tellement difficile du coup de trouver quelque chose à vous raconter. Mais de façon générale, les sujets que je placerai en numéro un, si je devais réaliser un top de mes sujets favoris, sont évidemment les sujets beauté. C'est ainsi, j'adore partager avec vous des bons plans, des mauvais plans, de jolies trouvailles, c'est mon petit côté esthéticienne qui ressort.
Ensuite, je suis indéniablement séduite par ce qui touche aux femmes. Depuis toujours, je trouve que les femmes sont plus vaillantes, plus tenaces, plus courageuses et plus fortes que les hommes ( désolée messieurs... ). L'univers féminin dans toute sa splendeur est donc pour moi une énorme source d'inspiration, que l'on parle du physique, du psychologique, du caractère, de la façon de vivre, de tenues vestimentaires, de travail, j'ai toujours un petit quelque chose à vous dire.
Ensuite, je lis beaucoup. De livres certes, des romans, des nouvelles, mais également la presse féminine. Et c'est drôle parce qu'il va suffire que je lise un article dans une revue pour que cela me fasse penser à un petit truc, et bien souvent le plus drôle dans tout ça, c'est que l'article que je vais écrire n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai lu dans la revue en question, et qui m'a déclenché cette soudaine idée d'article ( non je ne suis pas une extra-terrestre ).
Je peux par exemple être en train de lire dans Marie Claire un article sur la nouvelle ligne de lingerie de Beyoncé ( ce n'est qu'un exemple, je ne sais même pas si elle en a sorti ! ), et je vais avoir soudainement envie de vous parler d'une recette que j'ai testé la semaine passé ou d'une paire de chaussures trop chou que je viens de m'acheter ... Bon, voilà, c'est moi quoi ...
Je dirai aussi que tout ce qui est séries télévisées, films et émissions en tout genre peuvent déclencher des idées, qu'elles soient en lien ou non avec ce que j'ai regardé.
La presse est également une source d'inspiration terrible, car il y a parfois des choses que vous souhaitiez aborder sur votre blog, mais que vous allez oublier, puis retrouver dans un article, et vous allez vous dire "Mais oui, c'était ça l'article de la mort qui tue que je voulais poster il y a six mois, j'avais complètement zappé !" et hop, on se remet au travail.
Attention je ne suis pas en train de vous inciter à pomper toutes vos idées dans la presse, restez vous-même et authentiques surtout c'est très important, mais globalement, je dirai que la presse, tous sujets confondus, peut redonner ce petit coup de fouet qui manque à votre imagination, et parfois ça fait du bien.
Après, je possède un petit carnet sur lequel je note chaque idée qui passe par mon petit cervelet, ainsi je suis sûre de ne jamais rien oublier. C'est un carnet que j'emporte partout avec moi et du coup, dès qu'une idée se présente, elle est inscrite sur le précieux. Ainsi, j'ai plus d'une centaine d'articles notés et en attente, qui seront traités tranquillement les uns après les autres, et pendant ce temps, je continuerai d'alimenter mon carnet d'idées. Ça va très vite !
Et puis il y a mes enfants. Une source d'inspiration sans bornes... Les mamans se reconnaîtront sans doute.
Quoiqu'il en soit, je dirai que tout est prétexte à écrire, il suffit d'écouter, d'ouvrir les yeux, de se laisser aller.
Et vous, où trouvez vous l'inspiration pour écrire ?
Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !
Chloé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire