Accéder au contenu principal

Blogging... Ce qui m'inspire pour écrire !



Hello à toutes !

J'espère que vous êtes en forme ! C'est reparti pour une nouvelle semaine pleine d'aventures, pleine de rebondissements, pleine de belles choses à venir !

Aujourd'hui je vous propose de vous livrer mes sources d'inspirations pour mon blog. Ce qui me pousse à écrire certains articles, ce qui me donne l'envie d'écrire également, les sujets que j'aime traiter, bref, bienvenue dans mon cerveau de blogueuse ( et c'est un joyeux bordel, alors accrochez vous ! ).

Pour commencer, je dirai que je n'ai pas de sujets favoris. Quand je dis "les sujets que j'aime traiter", c'est un peu étrange comme formule car j'aime vous parler de tout. Il me faut peu de choses pour m'émerveiller, pour réagir, pour rire, pour ressentir, pour vibrer, pour m'attrister aussi.

Tous les sujets qui peuvent exister me donnent envie d'écrire, tout ce qui me touche, tout ce qui me passionne, même ce qui  me passionne  moins. Il y a tellement de sujets, tellement de choses à dire, tellement de choses à partager.

De nature, je suis une invétérée pipelette, pas tellement difficile du coup de trouver quelque chose à vous raconter. Mais de façon générale, les sujets que je placerai en numéro un, si je devais réaliser un top de mes sujets favoris, sont évidemment les sujets beauté. C'est ainsi, j'adore partager avec vous des bons plans, des mauvais plans, de jolies trouvailles, c'est mon petit côté esthéticienne qui ressort.

Ensuite, je suis indéniablement séduite par ce qui touche aux femmes. Depuis toujours, je trouve que les femmes sont plus vaillantes, plus tenaces, plus courageuses et plus fortes que les hommes ( désolée messieurs... ). L'univers féminin dans toute sa splendeur est donc pour moi une énorme source d'inspiration, que l'on parle du physique, du psychologique, du caractère, de la façon de vivre, de tenues vestimentaires, de travail,  j'ai toujours un petit quelque chose à vous dire.

Ensuite, je lis beaucoup. De livres certes, des romans, des nouvelles, mais également la presse féminine. Et c'est drôle parce qu'il va suffire que je lise un article dans une revue pour que cela me fasse penser à un petit truc, et bien souvent le plus drôle dans tout ça, c'est que l'article que je vais écrire n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai lu dans la revue en question, et qui m'a déclenché  cette soudaine idée d'article ( non je ne suis pas une extra-terrestre ).

Je peux par exemple être en train de lire dans Marie Claire un article sur la nouvelle ligne de lingerie de Beyoncé ( ce n'est qu'un exemple, je ne sais même pas si elle en a sorti ! ), et je vais avoir soudainement envie de vous parler d'une recette que j'ai testé la semaine passé ou d'une paire de chaussures trop chou que je viens de m'acheter ... Bon, voilà, c'est moi quoi ...

Je dirai aussi que tout ce qui est séries télévisées, films et émissions en tout genre peuvent déclencher des idées, qu'elles soient en lien ou non avec ce que j'ai regardé.

La presse est également une source d'inspiration terrible,  car il y a parfois des choses que vous souhaitiez aborder sur votre blog, mais que vous allez oublier, puis retrouver dans un article, et vous allez vous dire "Mais oui, c'était ça l'article de la mort qui tue que je voulais poster il y a six mois, j'avais complètement zappé !" et hop, on se remet au travail.

Attention je ne suis pas en train de vous inciter à pomper toutes vos idées dans la presse, restez vous-même et authentiques surtout c'est très important, mais globalement,  je dirai que la presse, tous sujets confondus, peut redonner ce petit coup de fouet qui manque à votre imagination, et parfois ça fait du bien.

Après, je possède un petit carnet sur lequel je note chaque idée qui passe par mon petit cervelet, ainsi je suis sûre de ne jamais rien oublier. C'est un carnet que j'emporte partout avec moi et du coup, dès qu'une idée se présente, elle est inscrite sur le précieux. Ainsi, j'ai plus d'une centaine d'articles notés et en attente, qui seront traités tranquillement les uns après les autres, et pendant ce temps, je continuerai d'alimenter mon carnet d'idées. Ça va très vite !

Et puis il y a mes enfants. Une source d'inspiration sans bornes... Les mamans se reconnaîtront sans doute.

Quoiqu'il en soit, je dirai que tout est prétexte à écrire, il suffit d'écouter, d'ouvrir les yeux, de se laisser aller.

Et vous, où trouvez vous l'inspiration pour écrire ?

Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au