Accéder au contenu principal

Blogging... Ce qui m'inspire pour écrire !



Hello à toutes !

J'espère que vous êtes en forme ! C'est reparti pour une nouvelle semaine pleine d'aventures, pleine de rebondissements, pleine de belles choses à venir !

Aujourd'hui je vous propose de vous livrer mes sources d'inspirations pour mon blog. Ce qui me pousse à écrire certains articles, ce qui me donne l'envie d'écrire également, les sujets que j'aime traiter, bref, bienvenue dans mon cerveau de blogueuse ( et c'est un joyeux bordel, alors accrochez vous ! ).

Pour commencer, je dirai que je n'ai pas de sujets favoris. Quand je dis "les sujets que j'aime traiter", c'est un peu étrange comme formule car j'aime vous parler de tout. Il me faut peu de choses pour m'émerveiller, pour réagir, pour rire, pour ressentir, pour vibrer, pour m'attrister aussi.

Tous les sujets qui peuvent exister me donnent envie d'écrire, tout ce qui me touche, tout ce qui me passionne, même ce qui  me passionne  moins. Il y a tellement de sujets, tellement de choses à dire, tellement de choses à partager.

De nature, je suis une invétérée pipelette, pas tellement difficile du coup de trouver quelque chose à vous raconter. Mais de façon générale, les sujets que je placerai en numéro un, si je devais réaliser un top de mes sujets favoris, sont évidemment les sujets beauté. C'est ainsi, j'adore partager avec vous des bons plans, des mauvais plans, de jolies trouvailles, c'est mon petit côté esthéticienne qui ressort.

Ensuite, je suis indéniablement séduite par ce qui touche aux femmes. Depuis toujours, je trouve que les femmes sont plus vaillantes, plus tenaces, plus courageuses et plus fortes que les hommes ( désolée messieurs... ). L'univers féminin dans toute sa splendeur est donc pour moi une énorme source d'inspiration, que l'on parle du physique, du psychologique, du caractère, de la façon de vivre, de tenues vestimentaires, de travail,  j'ai toujours un petit quelque chose à vous dire.

Ensuite, je lis beaucoup. De livres certes, des romans, des nouvelles, mais également la presse féminine. Et c'est drôle parce qu'il va suffire que je lise un article dans une revue pour que cela me fasse penser à un petit truc, et bien souvent le plus drôle dans tout ça, c'est que l'article que je vais écrire n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai lu dans la revue en question, et qui m'a déclenché  cette soudaine idée d'article ( non je ne suis pas une extra-terrestre ).

Je peux par exemple être en train de lire dans Marie Claire un article sur la nouvelle ligne de lingerie de Beyoncé ( ce n'est qu'un exemple, je ne sais même pas si elle en a sorti ! ), et je vais avoir soudainement envie de vous parler d'une recette que j'ai testé la semaine passé ou d'une paire de chaussures trop chou que je viens de m'acheter ... Bon, voilà, c'est moi quoi ...

Je dirai aussi que tout ce qui est séries télévisées, films et émissions en tout genre peuvent déclencher des idées, qu'elles soient en lien ou non avec ce que j'ai regardé.

La presse est également une source d'inspiration terrible,  car il y a parfois des choses que vous souhaitiez aborder sur votre blog, mais que vous allez oublier, puis retrouver dans un article, et vous allez vous dire "Mais oui, c'était ça l'article de la mort qui tue que je voulais poster il y a six mois, j'avais complètement zappé !" et hop, on se remet au travail.

Attention je ne suis pas en train de vous inciter à pomper toutes vos idées dans la presse, restez vous-même et authentiques surtout c'est très important, mais globalement,  je dirai que la presse, tous sujets confondus, peut redonner ce petit coup de fouet qui manque à votre imagination, et parfois ça fait du bien.

Après, je possède un petit carnet sur lequel je note chaque idée qui passe par mon petit cervelet, ainsi je suis sûre de ne jamais rien oublier. C'est un carnet que j'emporte partout avec moi et du coup, dès qu'une idée se présente, elle est inscrite sur le précieux. Ainsi, j'ai plus d'une centaine d'articles notés et en attente, qui seront traités tranquillement les uns après les autres, et pendant ce temps, je continuerai d'alimenter mon carnet d'idées. Ça va très vite !

Et puis il y a mes enfants. Une source d'inspiration sans bornes... Les mamans se reconnaîtront sans doute.

Quoiqu'il en soit, je dirai que tout est prétexte à écrire, il suffit d'écouter, d'ouvrir les yeux, de se laisser aller.

Et vous, où trouvez vous l'inspiration pour écrire ?

Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous !

Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra !

Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça !

Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale !

Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister !

Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour !

- Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens juste de déco…