Accéder au contenu principal

Mais pourquoi un blog ?



Coucou à toutes et tous !

J'espère que vous allez bien depuis ce matin !

Je suis de retour pour vous parler d'un petit quelque chose qui me tient à cœur. Je vous donne un indice : vous êtes actuellement dessus ! Oui, c'est bien mon blog !

Pourquoi cet article ? C'est une excellente question.

En fait, cet après midi, je travaillais sur des idées d'articles et je me disais à moi-même qu'avoir un blog, c'est quand même hyper chouette ... Et puis je me suis dit que ce serait sympa d'écrire un article afin de répondre à une question  qu'on me pose souvent " Mais pourquoi tu blog ?".

Je ne sais pas si je trouverais une réponse correcte à cette question, peut-être attend-on de moi une réponse en particulier. Je dirais que poser à un blogueur la question "Pourquoi blog-tu ?" reviendrait au même que demander à un passionné de photographie " Mais pourquoi photographie-tu ?" ou encore à un passionné de lecture "Mais pourquoi lis-tu ?", ou encore même à un passionné de chant "Mais pourquoi chantes-tu ?".

 J'ai souvent entendu que notre activité de blogging avait un lien avec un besoin de "se montrer". Je ne vois pas en quoi ! Alors dans ces cas là, lorsque vous allez à la salle de sport, c'est aussi un besoin de vous montrer ? Non sans doute pas, pourtant vous le faites, parce que c'est une activité qui vous épanouie, qui vous procure du plaisir, qui vous apporte une certaine satisfaction. Pour les blogs, c'est pareil. Il n'y a rien de narcissique ou d'égocentrique dans un blog, uniquement du plaisir.

Le blog ( et qu'il soit écrit ou vidéo d'ailleurs ) est avant tout un lieu que nous créons nous-même, un endroit donc qui nous ressemble à 100 pour 100, sur lequel nous nous donnons l'opportunité de pouvoir échanger, communiquer et partager avec une communauté que l'on se fait soi-même.
Le blogging est à mon sens et avant toute chose le partage. J'ai du mal à voir ça autrement.

 Lorsque je vous poste un article, il s'agit pour moi de vous parler d'un sujet qui me tient à cœur comme le maquillage par exemple, ou de partager avec vous un achat récent ( sait-on jamais cela peut-il vous donner des idées, comme par exemple mon craquage chez Maisons du Monde, l'article est dans ce lien :)
http://elea-cosmetics.blogspot.fr/2017/01/petit-craquage-maisons-du-monde.html?m=1  , ou bien de vous demander votre avis sur quelque chose, et vous donner le mien sur encore autre chose. Il y a un véritable échange qui se créée. Et encore plus lorsque vos lecteurs commentent vos articles pour y laisser leur opinion (  et j'adore cet aspect du blog, car il y a là une vraie interaction avec sa communauté ).

J'aime vous faire, comme je les appelle, des "p'tites bafouilles" seulement pour vous dire bonjour, partager mon humeur du jour, vous demander la vôtre, j'adore quand vous y répondez, j'aime  encore partager des astuces avec vous, des coups de cœur déco, de délicieuses recettes découvertes par ci par là sur internet ou revisitées par mes soins, des envies de voyages et de paysages, des achats à éviter ( comme par exemple mon achat make up sur Amazon lors duquel je me suis brûlé la bouche, il était évident pour moi de vous avertir afin que ce genre de désagrément n'arrive à personne d'autre ...) , la vidéo est dans ce lien :   https://www.youtube.com/watch?v=KDyHJRqCKLM


Bref, vous l'aurez compris, pourquoi un blog ? Parce que je suis une pipelette invétérée et que j'adore partager et échanger, communiquer et dialoguer avec ceux qui ont l'envie du partage, tout comme moi. Bloguer est une passion, un besoin, et à la fois un vrai travail car cela demande beaucoup de temps et d'investissement personnel ( comme toute passion me direz-vous, sans parler de l'investissement financier et matériel pour ceux qui en vivent ).

J'espère avoir pu répondre à ceux qui se demandaient encore d'où nous vient cet engouement pour le blog, il n'y a en fin de compte à retenir que l'envie du partage, la passion, le plaisir et rien d'autre.

Et vous ? Vous avez un blog ?

Prenez bien soin de vous, plein de bisous !

Chloé.

Commentaires

  1. J'ai un blog depuis 3 ans et demi et c'est devenu une vrai passion, j'adore bloguer :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins totalement : une vraie passion !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins totalement : une vraie passion !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Atelier Cosmétiques Bio avec LE MIROIR DE VENUS à Nice !

Hello mes douces !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bien joli jour de repos ( et pour ceux qui travaillent je vous souhaite du courage ).

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter une de mes chouettes expériences vécue il y a maintenant 3 semaines.

Une amie avait participé à un atelier de fabrication cosmétiques et m'avait suggéré de participer au suivant dont le thème reposait sur la création d'une crème pour le visage, d'un fard à paupières et d'un mascara.  Pour la beauty addict que je suis, il n'était pas question de rater ça !

Nous voilà donc un samedi après midi de 14h à 17h à un atelier cosmétique du " Miroir de Venus ".

Nous avons démarré par la conception de la crème hydratante. Ma copine et moi même nous sommes portées volontaires pour réaliser le mélange et appliquer les consignes données sur un petit cour imprimé par notre professeur, cours très bien fait !

Ensuite d'autres participantes ont réalisé le fard à pa…