Accéder au contenu principal

Page blanche ... quelle crotte !

                                              Source photo d'illustration : VmixM.com




Helloooo le monde !

Je viens vous faire ce passage aujourd'hui avec un ennui bien connu des blogueurs : la panne sèche d'inspiration.

En fait, je dirai que ce n'est pas une panne totale, car des idées d'articles, j'en ai plein. Le souci dans mon cas, et dans le cas de bien des blogueurs je pense, c'est d'avoir le cerveau trop accaparé par autre chose. Vous savez, ces petits trucs qui vous bouffent le quotidien : le perso, le pro, le financier...

Ces fichus petits trucs de rien du tout qui parviennent à vous empêcher de trouver le sommeil, et bien là, ils m'empêchent d'écrire( et de dormir par la même occasion ).

Pour être tout à fait honnête avec vous, je suis dans une période de transition professionnelle et le "je ne sais pas comment je vais y arriver mais va bien falloir que j'y arrive" me ronge tout particulièrement. Du coup, je cogite à mort, j'ai le cerveau trop occupé à me dépatouiller de ce qui me préoccupe, et en attendant, mon inspiration blogging en prend un coup.

Alors très sincèrement, j'ai essayé plein de trucs. Je n'ai peut-être pas tout essayé non plus, je ne suis qu'un être humain, mais j'ai essayé plein de choses : sortir, prendre l'air, discuter avec d'autres blogueuses, lire, écouter de la musique, prendre un petit goûter ( oh et même un gros tiens ! ), mais rien n'y fait.

Je songe donc à l'heure où je vous écris, faire comme un grand nombre d'écrivains super connus avant qu'ils ne deviennent super connus : partir dans un coin retranché de montagne, vivre de rien, manger ce que je trouve dans la nature, parler aux marmottes, boire du rouge matin, midi et soir, et écrire au coin du feu avec des supers méga grosses chaussettes pour ne pas attraper froid...

J'ai même songé à me casser quelques jours en vacances ( avec mari et enfants of course ,suis pas une mère et épouse indigne non plus ... ) afin de retrouver ce petit feu qui brûlait jadis en moi et qui m'a poussé à bloguer, mais je me dis qu'en recherche d'emploi, avec un revenu déjà plus que modeste, voire grotesque, je risque vraiment pour de bon d'avoir la banque aux fesses... On va éviter de se rajouter ce fardeau hein ....

Alors non, il est hors de question que j'arrête de bloguer, il me faut juste LE petit truc pour réussir à faire le vide dans mon cerveau supersonique qui cogite H24 et enfin je serai régulière dans mes articles . Bon oui vous direz cela ne fait que 3 jours mais ce n'est pas une excuse Gertrude !

Bon, pour la peine, vais me faire des crêpes... Peut-être que ça fera revenir l'inspiration, des crêpes ... Non ?

Bon, bah, bon ap' !

Bises à toutes et prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

  1. Bonsoir Chloé ,
    J'ai déjà vécu ce problème et comment te dire que cela m'énervait d'autant plus...
    Pour ma part quand ça ne va pas et même quand ça va d'ailleurs je ressens le besoin d'écrire du coup ce que je fais : Je mets une musique de fond , vais au soleil ou dans un endroit cocon et tranquillement je me berce dans mon monde .

    Si cela ne fonctionne toujours pas pour toi , je te conseille de te consacrer un moment rien qu'à toi , un moment ou tu prends soin de toi , où tu prends le temps de te relaxer et de RESPIRER ( petits exercices de respiration ça fonctionne et ça fait un bien fou ) , une bonne boisson chaude et au dodo tôt . Au fur et à mesure si tu fais cela tous les jours où dès que tu en ressens le besoin , tu apprécieras ce moment rien qu'à TOI.

    J'espère t'avoir aiguiller un petit peu , sinon oui c'est pas mal les crèpes mouhahaha, je te ramène le bon beurre salé de bretagne si tu veux :p

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ce message tout réconfortant 😘 alors le beurre salé je valide et j'adore !
    Je crois que tu as raison,le plus important est de se recentrée sur soi même dans ces moments là !
    Mille merci pour ce gentil message ! Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Désolée de lire cette mauvaises passe ! J'espère que tu vas aller mieux bientôt et retrouver l'inspiration ainsi que des journées et des nuits sereines ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Aglaé, ça va revenir, c'est pénible mais on a tous connu ça .... plein de bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …