Accéder au contenu principal

Les fruits à dévorer en hiver !







Coucou mes poupettes !

Aujourd'hui c'est diet pour tout le monde ! Non, pas diète ! J'ai dit "diet", sous entendu: diététique !
Cet après-midi je vous propose de discuter fruits et de faire le point sur ce qu'il est bon, même important de consommer pendant la saison froide tout particulièrement.

Même s'ils ont bonne presse toute l'année, certains fruits vont être de véritables alliés pour lutter  contre le froid et contre les coups de fatigue qu'il peut provoquer. Tout le monde connaît ça malheureusement. Lorsqu'il fait froid, l'organisme puise bien plus que d'habitude dans les réserves pour fournir l'énergie nécessaire et produire de la chaleur, et les coups de pompe sont souvent au rendez-vous.

L'erreur grandiose que l'on commet tous, c'est de manger un peu plus... bof, pas top pour celles qui veulent contrôler leur poids ou même perdre du poids. L'idéal serait de manger mieux, mais ce n'est pas toujours évident.

Cependant, il y a un remède fabuleux pour booster son organisme et lui redonner un petit coup de fouet, sans pour autant ingurgiter 800 calories de plus : les fruits ! Et les premiers auxquels je pense, ce sont nos potes les agrumes !

 D'abord, ils sont plein de vitamine C, une alliée de taille pour dynamiser le système immunitaire, dompter les coups de fatigue et résister aux agressions extérieures. La vitamine C a également un effet sur le renouvellement cellulaire, du coup, on en profite pour faire du bien à sa peau par la même occasion, le top !  Les agrumes sont aussi très riches en antioxydants, dont les effets anti-âge ne sont plus à prouver.

On met le paquet donc en priorité sur les oranges, les pamplemousses, les citrons, les clémentines, les mandarines, mais aussi les kiwis, les bananes, les pommes, les ananas, la poire...

Vous l'aurez compris, nos anti-fatigue et alliés tonus  de l'hiver, ce sont incontestablement les agrumes. Ils sont peu caloriques ( environ 36 calories pour un pamplemousse, 46 calories pour l'orange... ), ils apportent des fibres ( très importantes pour réguler le transit et lutter contre la constipation ),  ils sont pleins de vitamine C.

Je crois qu'il serait bon de rajouter, et c'est bon à savoir pendant la saison des mouchoirs, que l'orange aide à réduire la durée et les symptômes du rhume, grâce à sa forte teneur en vitamine C et vitamine B9, qui elle est indispensable au fonctionnement du système immunitaire.

Le citron est très riche en potassium, magnésium et en calcium, et favorise l'élimination des toxines. Le kiwi est également très riche en vitamine C et aide à la satiété.  La pomme contient peu de calories et diminue l'absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins. L'ananas n'est pas en reste de qualités pour l'organisme : il contribue à la densité osseuse, c'est un anti-inflammatoire, il prévient des rhumes et infections, et favorise la digestion. La banane aide à réduire le stress, à lutter contre l'anémie, évite la constipation et les brûlures d'estomac. La poire, quand à elle, est pleine de fibres, de vitamines et d'antioxydants.

De plus, les fibres contenues dans les agrumes contribuent à la sensation de satiété. Parfait donc pour ne pas choisir plusieurs dessert à la fin du repas, et parfait aussi pour un en-cas dans l'après-midi.

Vous l'aurez compris, les fruits sont une vraie cure de jouvence et un vrai coup de fouet pour l'hiver ! Alors abusez en, faites vous plaisir et régalez vous !

Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !

Chloé .

Commentaires

  1. Eh oui, les fruits ont plein de vertus !
    L'un de mes préférés est le pruneau dont je bois souvent le jus, plein de vitamines et de fibres. Je le cuisine aussi souvent, salé ou sucré.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux des bocaux comme sur la photo!! Vive les fruits, je ne jure que par la centrifugeuse et le presse agrumes!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Chloé,
    J'adore les fruits et ton article fait écho à mon dernier article, pour lutter contre le froid et dynamiser le système immunitaire.
    Je vais faire lr plein de fruits pour la semaine demain, beaucoup de salades de fruits et de smoothies au programmr. Merci pour ce partage, à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je découvre ton blog!
    As tu une page Facebook?
    Désoléee je ne suis pas vraiment sur Youtube!
    A très vite,
    Maryline du blog Beautyblondetest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ton message ! Oui ma page Facebook est Elea Cosmetics - Le Blog de Chloé
      Des bisous !

      Supprimer
    2. Coucou et merci pour ton message ! Oui ma page Facebook est Elea Cosmetics - Le Blog de Chloé
      Des bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…