Accéder au contenu principal

Les fruits à dévorer en hiver !







Coucou mes poupettes !

Aujourd'hui c'est diet pour tout le monde ! Non, pas diète ! J'ai dit "diet", sous entendu: diététique !
Cet après-midi je vous propose de discuter fruits et de faire le point sur ce qu'il est bon, même important de consommer pendant la saison froide tout particulièrement.

Même s'ils ont bonne presse toute l'année, certains fruits vont être de véritables alliés pour lutter  contre le froid et contre les coups de fatigue qu'il peut provoquer. Tout le monde connaît ça malheureusement. Lorsqu'il fait froid, l'organisme puise bien plus que d'habitude dans les réserves pour fournir l'énergie nécessaire et produire de la chaleur, et les coups de pompe sont souvent au rendez-vous.

L'erreur grandiose que l'on commet tous, c'est de manger un peu plus... bof, pas top pour celles qui veulent contrôler leur poids ou même perdre du poids. L'idéal serait de manger mieux, mais ce n'est pas toujours évident.

Cependant, il y a un remède fabuleux pour booster son organisme et lui redonner un petit coup de fouet, sans pour autant ingurgiter 800 calories de plus : les fruits ! Et les premiers auxquels je pense, ce sont nos potes les agrumes !

 D'abord, ils sont plein de vitamine C, une alliée de taille pour dynamiser le système immunitaire, dompter les coups de fatigue et résister aux agressions extérieures. La vitamine C a également un effet sur le renouvellement cellulaire, du coup, on en profite pour faire du bien à sa peau par la même occasion, le top !  Les agrumes sont aussi très riches en antioxydants, dont les effets anti-âge ne sont plus à prouver.

On met le paquet donc en priorité sur les oranges, les pamplemousses, les citrons, les clémentines, les mandarines, mais aussi les kiwis, les bananes, les pommes, les ananas, la poire...

Vous l'aurez compris, nos anti-fatigue et alliés tonus  de l'hiver, ce sont incontestablement les agrumes. Ils sont peu caloriques ( environ 36 calories pour un pamplemousse, 46 calories pour l'orange... ), ils apportent des fibres ( très importantes pour réguler le transit et lutter contre la constipation ),  ils sont pleins de vitamine C.

Je crois qu'il serait bon de rajouter, et c'est bon à savoir pendant la saison des mouchoirs, que l'orange aide à réduire la durée et les symptômes du rhume, grâce à sa forte teneur en vitamine C et vitamine B9, qui elle est indispensable au fonctionnement du système immunitaire.

Le citron est très riche en potassium, magnésium et en calcium, et favorise l'élimination des toxines. Le kiwi est également très riche en vitamine C et aide à la satiété.  La pomme contient peu de calories et diminue l'absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins. L'ananas n'est pas en reste de qualités pour l'organisme : il contribue à la densité osseuse, c'est un anti-inflammatoire, il prévient des rhumes et infections, et favorise la digestion. La banane aide à réduire le stress, à lutter contre l'anémie, évite la constipation et les brûlures d'estomac. La poire, quand à elle, est pleine de fibres, de vitamines et d'antioxydants.

De plus, les fibres contenues dans les agrumes contribuent à la sensation de satiété. Parfait donc pour ne pas choisir plusieurs dessert à la fin du repas, et parfait aussi pour un en-cas dans l'après-midi.

Vous l'aurez compris, les fruits sont une vraie cure de jouvence et un vrai coup de fouet pour l'hiver ! Alors abusez en, faites vous plaisir et régalez vous !

Plein de bisous mes douces, prenez soin de vous !

Chloé .

Commentaires

  1. Eh oui, les fruits ont plein de vertus !
    L'un de mes préférés est le pruneau dont je bois souvent le jus, plein de vitamines et de fibres. Je le cuisine aussi souvent, salé ou sucré.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux des bocaux comme sur la photo!! Vive les fruits, je ne jure que par la centrifugeuse et le presse agrumes!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Chloé,
    J'adore les fruits et ton article fait écho à mon dernier article, pour lutter contre le froid et dynamiser le système immunitaire.
    Je vais faire lr plein de fruits pour la semaine demain, beaucoup de salades de fruits et de smoothies au programmr. Merci pour ce partage, à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je découvre ton blog!
    As tu une page Facebook?
    Désoléee je ne suis pas vraiment sur Youtube!
    A très vite,
    Maryline du blog Beautyblondetest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ton message ! Oui ma page Facebook est Elea Cosmetics - Le Blog de Chloé
      Des bisous !

      Supprimer
    2. Coucou et merci pour ton message ! Oui ma page Facebook est Elea Cosmetics - Le Blog de Chloé
      Des bisous !

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Atelier Cosmétiques Bio avec LE MIROIR DE VENUS à Nice !

Hello mes douces !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bien joli jour de repos ( et pour ceux qui travaillent je vous souhaite du courage ).

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter une de mes chouettes expériences vécue il y a maintenant 3 semaines.

Une amie avait participé à un atelier de fabrication cosmétiques et m'avait suggéré de participer au suivant dont le thème reposait sur la création d'une crème pour le visage, d'un fard à paupières et d'un mascara.  Pour la beauty addict que je suis, il n'était pas question de rater ça !

Nous voilà donc un samedi après midi de 14h à 17h à un atelier cosmétique du " Miroir de Venus ".

Nous avons démarré par la conception de la crème hydratante. Ma copine et moi même nous sommes portées volontaires pour réaliser le mélange et appliquer les consignes données sur un petit cour imprimé par notre professeur, cours très bien fait !

Ensuite d'autres participantes ont réalisé le fard à pa…