Accéder au contenu principal

Peaux grasses : mes must have du moment !



Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez une pêche d'enfer !

Aujourd'hui on prend soin de sa peau.

Pour ma part, ma peau est mixte ( avec une tendance grasse ). Il m'arrive parfois de briller en cours de journée, et ce n'est ni confortable ni esthétique. Du coup je m'étais tournée vers les produits Yves Rocher au mois de novembre afin de tester leur gamme Sebo-Vegetal, une gamme destinée aux peaux grasses.

Je dois vous avouer tout de suite que je suis très séduite par ces produits !

Moi qui pensait que pour avoir un résultat et voir la brillance de ma peau diminuer, j'allais devoir me ruiner... et bien pas du tout !

Pour tester dans un premier temps, j'ai choisi un gel nettoyant, une eau micellaire et une crème. A savoir que bien d'autres produits sont à votre disposition tels que les masques et les gommages, cependant je me suis basée sur trois produits basiques afin de voir ce que cela donnait.

L'eau micellaire n'a rien à envier à n'importe quel démaquillant. Pour être franche avec vous, j'utilisais jusqu'à présent une eau démaquillante au bleuet de chez Peggy Sage ( spécial peaux sensibles et réactives) , et je préfère de loin l'eau micellaire de chez Yves Rocher à l'eau de Peggy Sage ! Ma peau réagit moins à l'eau micellaire et je la trouve plus tonique après le démaquillage.

Le gel nettoyant pour le visage quand à lui va vous apporter un nettoyage en profondeur et désincruster la peau de toutes ses impuretés ! Là ou avec d'autres produits ma peau brille après le nettoyage, avec le gel nettoyant Yves Rocher ma peau est déjà matifiee après nettoyage, pour vous dire à quel point l'excès de sébum est efficacement traité ! Je l'adore tout simplement, j'ai le visage frais et le teint clair après avoir utilisé cette merveille et là encore, pour ce résultat, je pensais être obligée de me ruiner avec des produits de parapharmacie. .. Et bien non.

Après ces deux étapes de nettoyage, j'applique le matin comme le soir le gel crème en pot. La texture est assez épaisse et très fraîche.  Le but est de contrôler la brillance et faire en sorte que votre peau reste mat. La crème est très agréable à appliquer et le résultat parle de lui même, en effet, la brillance ne se fait pas remarquer avant au moins la fin de la journée. Je suis absolument fan !

J'applique mon maquillage directement par dessus le gel crème, c'est à dire fond de teint et poudre ( en ce moment je ne porte pas d'anti-cernes ), puis le reste : fards à paupières et mascara.

Pour résumer mes impressions sur cette fabuleuse trouvaille, c'est que cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de produits de soin chez Yves Rocher et que je suis agréablement surprise par l'évolution de leurs gammes de soin et par la qualité des produits. Rien à envier aux plus grandes marques.

Pour ce qui est du prix, pour ces 3 produits, il faut compter une trentaine d'euros, mais par exemple je les utilise quotidiennement et il m'en reste, sauf le gel nettoyant que j'ai utilisé tous les jours et qui est parti en a peu près 15 jours. Du fait qu'il est très épais, vous n'en prenez qu'une petite noisette et cela suffit amplement.

Voilà mes douces mon petit coup de coeur soin visage du moment.

Et vous, quelle est votre routine soin ?

Je vous embrasse tout plein.

Prenez soin de vous.

Chloe.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au