Accéder au contenu principal

Peaux grasses : mes must have du moment !



Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez une pêche d'enfer !

Aujourd'hui on prend soin de sa peau.

Pour ma part, ma peau est mixte ( avec une tendance grasse ). Il m'arrive parfois de briller en cours de journée, et ce n'est ni confortable ni esthétique. Du coup je m'étais tournée vers les produits Yves Rocher au mois de novembre afin de tester leur gamme Sebo-Vegetal, une gamme destinée aux peaux grasses.

Je dois vous avouer tout de suite que je suis très séduite par ces produits !

Moi qui pensait que pour avoir un résultat et voir la brillance de ma peau diminuer, j'allais devoir me ruiner... et bien pas du tout !

Pour tester dans un premier temps, j'ai choisi un gel nettoyant, une eau micellaire et une crème. A savoir que bien d'autres produits sont à votre disposition tels que les masques et les gommages, cependant je me suis basée sur trois produits basiques afin de voir ce que cela donnait.

L'eau micellaire n'a rien à envier à n'importe quel démaquillant. Pour être franche avec vous, j'utilisais jusqu'à présent une eau démaquillante au bleuet de chez Peggy Sage ( spécial peaux sensibles et réactives) , et je préfère de loin l'eau micellaire de chez Yves Rocher à l'eau de Peggy Sage ! Ma peau réagit moins à l'eau micellaire et je la trouve plus tonique après le démaquillage.

Le gel nettoyant pour le visage quand à lui va vous apporter un nettoyage en profondeur et désincruster la peau de toutes ses impuretés ! Là ou avec d'autres produits ma peau brille après le nettoyage, avec le gel nettoyant Yves Rocher ma peau est déjà matifiee après nettoyage, pour vous dire à quel point l'excès de sébum est efficacement traité ! Je l'adore tout simplement, j'ai le visage frais et le teint clair après avoir utilisé cette merveille et là encore, pour ce résultat, je pensais être obligée de me ruiner avec des produits de parapharmacie. .. Et bien non.

Après ces deux étapes de nettoyage, j'applique le matin comme le soir le gel crème en pot. La texture est assez épaisse et très fraîche.  Le but est de contrôler la brillance et faire en sorte que votre peau reste mat. La crème est très agréable à appliquer et le résultat parle de lui même, en effet, la brillance ne se fait pas remarquer avant au moins la fin de la journée. Je suis absolument fan !

J'applique mon maquillage directement par dessus le gel crème, c'est à dire fond de teint et poudre ( en ce moment je ne porte pas d'anti-cernes ), puis le reste : fards à paupières et mascara.

Pour résumer mes impressions sur cette fabuleuse trouvaille, c'est que cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de produits de soin chez Yves Rocher et que je suis agréablement surprise par l'évolution de leurs gammes de soin et par la qualité des produits. Rien à envier aux plus grandes marques.

Pour ce qui est du prix, pour ces 3 produits, il faut compter une trentaine d'euros, mais par exemple je les utilise quotidiennement et il m'en reste, sauf le gel nettoyant que j'ai utilisé tous les jours et qui est parti en a peu près 15 jours. Du fait qu'il est très épais, vous n'en prenez qu'une petite noisette et cela suffit amplement.

Voilà mes douces mon petit coup de coeur soin visage du moment.

Et vous, quelle est votre routine soin ?

Je vous embrasse tout plein.

Prenez soin de vous.

Chloe.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous !

Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra !

Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça !

Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale !

Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister !

Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour !

- Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens juste de déco…