Accéder au contenu principal

Atelier Cosmétiques Bio avec LE MIROIR DE VENUS à Nice !


Hello mes douces !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bien joli jour de repos ( et pour ceux qui travaillent je vous souhaite du courage ).

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter une de mes chouettes expériences vécue il y a maintenant 3 semaines.

Une amie avait participé à un atelier de fabrication cosmétiques et m'avait suggéré de participer au suivant dont le thème reposait sur la création d'une crème pour le visage, d'un fard à paupières et d'un mascara.  Pour la beauty addict que je suis, il n'était pas question de rater ça !

Nous voilà donc un samedi après midi de 14h à 17h à un atelier cosmétique du " Miroir de Venus ".

Nous avons démarré par la conception de la crème hydratante. Ma copine et moi même nous sommes portées volontaires pour réaliser le mélange et appliquer les consignes données sur un petit cour imprimé par notre professeur, cours très bien fait !

Ensuite d'autres participantes ont réalisé le fard à paupières crème et d'autres personnes ont par la suite réalisé le mascara.

Un vrai cours de cuisine ! Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi enrichissant et instructif. On y apprend les particularités de certains principes actifs, on y apprend que certains ingrédients ne vont pas avec d'autres, on y apprend à faire soi même ses produits de beauté, le tout dans une ambiance hyper conviviale  et amusante !

Alors qu'en est il de la qualité des produits ?  Vous le savez toutes, nos cosmétiques de supermarché sont bourrés d'agents de conservation et de texture.  Nous sommes donc habitués à certaines odeurs, à certaines textures.... Ici, que du naturel ! Il faut donc s'attendre à être surpris par la consistance des produits.

 Par exemple, la crème de jour visage va être sans doute un peu plus fluide qu'une crème achetée en magasin. En revanche, l'odeur est plus agréable, l'application  est un vrai bonheur et en terme de conservation, comptez quelques semaines de moins qu'une crème industrielle ( nous sommes sur des produits totalement naturels c'est donc tout à fait normal ).

Le fard à paupières quand à lui est agréablement plus liquide, c'est assez surprenant au départ mais on s'y fait rapidement. Encore une fois il s'agit de casser l'habitude du fard industriel totalement compressé au profit d'un produit plus naturel et home made à la consistance plus crémeuse.

Le mascara est une jolie surprise. Alors petit point qu'il faut garder en tête est qu'il mettra plus de temps à sécher qu'un mascara industriel mais point de vue texture, résultat et tenue, il n'a pas grand chose à envie à un produit de supermarché ! Le mascara  home made enveloppe très bien les cils et les maquille parfaitement !

Je vous ai mis ci-dessous quelques photos de mon super samedi après midi ! Comme vous pouvez le voir, c'est un vrai atelier ou l'on s'étale, ou l'on créé, où l'on s'amuse !

 La table de l'atelier ci dessus pour la conception des fards à paupières.  

Ci dessus les colorants pour la fabrication du mascara et l'agent de volume ! 

Voici ci-dessus les fameux petits pots de crème de jour et les fards à paupières en dessous. Vous pouvez constater que certaines crèmes de jour sont légèrement colorées afin d'obtenir un résultat type crème teintée.  Les fards quand à eux sont conçus en fonction du goût de chacune avec des pigments différents,  et donc ils ont tous une couleur unique: brun, doré, rosé. ... 

Ci-dessus la réalisation du mascara... Passionnant !! 

Je vous présente le bébé fouet qui nous aura servi à réaliser nos produits, à mélanger, à fondre les pigments des fards.... 

Ci dessus mon petit pot de crème de jour et mon fard à paupières.... ça a l'air onctueux tout ça n'est ce pas ? Je les adore ! 

En tout cas je vous invite vivement à participer à ce type d'atelier hyper sympa et pour celles qui sont sur Nice, je vous recommande chaudement les ateliers de cosmétique BIO  du MIROIR DE VENUS, au port.  Inscrivez vous directement sur la page Facebook de Nathalie et laissez vous bercer... 
Par ici sa page : https://www.facebook.com/Lemiroirdevenus/


Des gros bisous et prenez soin de vous !
Chloé. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…