Accéder au contenu principal

Les sérums visage : kessecé ce truc ?


Hello hello !!

Alors ce pti mercredi au soleil ? Oui je sais il fait bien chaud, voir beaucoup d'un seul coup... Mais on ne va pas se plaindre de ce temps, on l'a tellement attendu....

Un autre petit truc que vous avez attendu toute la journée aussi puisque je vous l'ai annoncé ce matin sur la page Facebook  LE BLOG DE CHLOÉ, c'est l'article du jour sur les sérums !

On les voit partout, on nous en parle beaucoup dans les magazines, bref c'est un peu un incontournable de la trousse beauté, mais au fait.... ils servent à quoi ??

Alors no panic, je vous explique !

Les sérums se présentent généralement sous forme de petites flaconnettes dont le produit est fluide, bien plus fluide qu'une crème de jour par exemple. On en trouve pour tous les types de peaux mais surtout pour tous les besoins : en effet un serum se choisit tant sur la spécificité de votre peau que sur ce que vous recherchez en terme de résultat.

Par exemple, si vous avez une peau mature et sèche, déshydratée, il vous faudra trouver un serum anti-age, complété par une crème hydratante. De la même façon, si votre peau est grasse et terne, vous pourrez vous tourner vers un serum coup d'éclat, et coupler son action par une crème de jour matifiante. Et il y en a pour tous les besoins : des hydratants, des anti-âge, des anti-oxydants, des tenseurs, des repulpants, des revitalisants, des coups d'éclat,... 

Car c'est là le secret du serum : il ne remplace pas votre hydratant traditionnel. Cependant, le sérum étant en moyenne 3 fois plus riche en principes actifs, il va  préparer votre peau à recevoir le soin de jour et en décupler les effets, tout en apportant son soin spécifique.  Les résultats seront alors plus parlants.

Le sérum est un soin hyper concentré qui a pour but de résoudre un problème spécifique à votre peau, mais étant non gras, il n'a pas d'action protectrice, d'où le fait qu'un hydratant par dessus est vivement recommandé.

Dans l'ordre des choses, voici comment utiliser de façon optimale votre sérum. Prenez soin d'avoir la peau propre avant d'appliquer tout cosmétique, même votre crème de jour. On nettoie correctement le visage à l'aide d'un nettoyant adapté ou d'un savon doux. Ensuite, sur la peau correctement essuyée et sèche, on applique son sérum.  Un sérum, du fait de sa texture fluide, pénètre vite. On applique ensuite sa crème de jour, puis on peut procéder au maquillage.

En bref, il est nécessaire de retenir que le sérum propose une action spécifique en fonction de vos besoins mais qu'il ne se substitue pas à un bon hydratant. Il le complète et le renforce.

Voilà mes douces j'espère avoir pu vous aider.

Je vous fais plein de bisous.

Prenez soin de vous.

Chloé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au