Accéder au contenu principal

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !








Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais autant de temps à autres je teste des recettes que je présente à mon mari et mes enfants comme "une expérience scientifique", autant là, employons les bons mots,  nom de Zeus : c'était une tuerie de l'autre monde !

Vous voulez vous régaler aussi ? Voici ma recette bande de gourmandes !

Pour 8 parts ( oui enfin un plat  rond quoi ... ) , j'ai utilisé :
- une  dizaine de Prince de Lu ( voir selon vos envies )
- 3 œufs
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 400 gr de mascarpone
- 4 cuillères à soupe de Nutella ( et bien bombées, soyez très généreuses, ce sera meilleur !)
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 100 gr de beurre

Pensez à préchauffer le four à 180 °,10 minutes !

J'ai commencé par émietter ( vous pouvez directement mixer aussi ) les prince de Lu tout chocolat et à tout disposer au fond d'un plat rond beurré. J'ai fait fondre le beurre puis, j'ai arrosé mes princes émiettés avec le beurre fondu.

Dans un saladier, mettre tous les autres ingrédients : vos 3 œufs, vos cuillères de Nutella, de crème fraîche, de sucre et le mascarpone, puis mélangez soigneusement jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

Versez la préparation sur vos biscuits émiettés puis mettez au four 30 à  40 minutes à 180 °.

Laissez bien refroidir avant de servir !

Il ne vous reste plus qu'à savourer !

A très vite pour de nouvelles aventures mes toutes belles, prenez soin de vous !

Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au

Page blanche ... quelle crotte !

                                              Source photo d'illustration : VmixM.com Helloooo le monde ! Je viens vous faire ce passage aujourd'hui avec un ennui bien connu des blogueurs : la panne sèche d'inspiration. En fait, je dirai que ce n'est pas une panne totale, car des idées d'articles, j'en ai plein. Le souci dans mon cas, et dans le cas de bien des blogueurs je pense, c'est d'avoir le cerveau trop accaparé par autre chose. Vous savez, ces petits trucs qui vous bouffent le quotidien : le perso, le pro, le financier... Ces fichus petits trucs de rien du tout qui parviennent à vous empêcher de trouver le sommeil, et bien là, ils m'empêchent d'écrire( et de dormir par la même occasion ). Pour être tout à fait honnête avec vous, je suis dans une période de transition professionnelle et le "je ne sais pas comment je vais y arriver mais va bien falloir que j'y arrive" me ronge tout particulièrement. Du coup, je