Accéder au contenu principal

Impressions d'une veille de réveillon...







Coucou mes douces !!

J'espère que vous allez bien !

Je vous propose ce soir de faire une sorte de petit bilan 2016 ( oui je sais nous ne sommes pas encore sur le point de changer d'année), en effet, je me suis dit qu'à la veille d'une veille de Noël ( vous me suivez toujours ?) l'idée pourrait être sympa !

Sans avoir la prétention de changer les choses, je me suis dit que le simple fait d'écrire noir sur blanc les positifs et les négatifs pourraient nous faire prendre conscience que tout n'est pas noir non plus, et que beaucoup de belles choses nous entourent en fin de compte, sans que nous y prêtions plus ou moins attention ( l'être humain est un gros bougon qui se plaint beaucoup, du coup essayons pour une fois de lui montrer ce qu'il a vécu de bon cette année écoulée ! )

Du coup, plutôt que de vous rédiger une grosse pavasse indéchiffrable, je vous propose que nous classions tout ceci en plusieurs "familles", en plusieurs catégories, afin que ce soit moins fouillis fouillons !

C'est parti !

1- Le côté familial : je le dirai positif ! Que ce soit pour ma famille ou celle de mon cher et tendre, cette année a été plus ou moins bonne, sans incident particulier. Ma famille est complètement disloquée ( mon père et son épouse, ainsi que ma grande soeur sont à Majorque, ma maman est en Basse Normandie, une petite sœur dans l'Ardèche, et le reste de la famille dans ma ville natale : Orléans), ce qui fait que nous nous voyons très peu, mais grâce aux réseaux sociaux j'ai des nouvelles souvent. Quand à la famille de mon homme, ils sont à 5 minutes en voiture. En fin de compte tout le monde va bien et c'est bien le principal.

2- Le côté amical : ouchhhh ... Comment dire... Je suis mitigée sur ce point. J'ai été récemment très très déçue par une "amie" que je croyais sincère , mais qui s'est avérée être juste très intéressée et non sincère, mais de l'autre côté, le temps m'a révélé de fabuleuses personnes en parallèle de la perte de celle-ci. Dont une amie qui est toujours présente. Et je dirais que le temps a tout simplement balayé les hypocrites et m'a aidé à faire la lumière sur les bonnes personnes, même si je savais qu'elles étaient déjà bonnes. Souvent nous mettons du temps à voir la chance que nous avons. C'est malheureux mais c'est ainsi.

3- Le côté amoureux : rien à dire, absolument parfait, puisque mon amoureux et moi avons décidé de nous marier en 2018. Ce mariage interviendra lors de notre dixième année d'union. J'ai une chance incroyable de l'avoir dans ma vie ! Positif à fond donc !!

4- Le côté financier/ matériel : comme beaucoup, nous travaillons très dur pour subvenir aux besoins du foyer, une maison que nous avons commencé à bâtir il y a bientôt deux ans, et qui n'est toujours pas terminé, mais nous avons un toit au dessus de la tête et malgré le temps et la fatigue que provoque les travaux, nous sommes heureux et nos enfants aussi. Encore un point positif.

5- Le côté professionnel : un peu en dent de scie. Mais c'est voulu. J'ai décidé de prendre un tournant dans ma vie professionnelle et de bifurquer dans une autre direction. J'ai par ailleurs pris la décision de développer ma chaîne Youtube et mon blog et même si je sais que le chemin sera long, je ne lâche pas et je travaille chaque jour à donner à mes lecteurs un article sympa, un tous les deux jours au maximum. Je dirai que ma vie professionnelle est entre parenthèse mais que le positif est au bout de ce standby....

6- Le côté "moi-même": là encore je serai mitigée dans le sens où je me suis sentie prise dans plusieurs feux en même temps cette année, entre mon envie de changement professionnel, un gros manque de temps pour prendre soin de soi, des petites histoires par-ci par là sans intérêt mais vu que je suis une vraie fleur bleue qui prend tout à cœur, ces histoires m'ont affectées, je dirai que mon année de trente ans a été émotionnellement très mouvementée, mais dans un sens plutôt optimiste. J'ai eu l'impression aussi de ne pas réussir à gérer mes enfants et ma vie professionnelle, ce qui m'a conduit à me remettre toute entière en question ( comme quoi je peux être aussi une vraie névrosée parfois, j'en rigole lol ...). Gens qui rient, gens qui pleurent... Nous sommes toutes pareilles je crois ... Disons que toutes les émotions que j'ai traversé m'ont aidé à grandir et à voir les choses d'un angle différent, et de ce trop plein d'émotions, je me sens plus femme et au fond un peu plus sûre de moi.

En fin de compte, moi qui me plaignait de temps à autre, je me rends compte que cette année 2016 n'a pas du tout été mauvaise pour moi, je dirais même qu'elle aura été l'année du changement...

Qui sait, 2017 sera sans doute l'année de tous les projets ...

Et vous les filles , comment s'est passé votre année ?

Bisous mes douces et prenez soin de vous.

Bien à vous.

Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous !

Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra !

Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça !

Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale !

Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister !

Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour !

- Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens juste de déco…