Accéder au contenu principal

Le jour où je me suis acceptée en robe...


Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question il y a encore quelques semaines de cela de montrer ne serait-ce que la moitié de mes cuisses. Ni short, ni jupe, ni rien qui puisse laisser deviner ces formes généreuses que j'avais tant de mal à porter et à assumer. Jusqu'au jour où j'ai acheté, chez Camaïeu toujours, une robe de soirée noire que je n'avais pas essayé en magasin faute de temps, et le soir où je devais la porter, je me suis rendu compte que la longueur n'avait plus rien de ce qu'elle paraissait sur le cintre en magasin: trop court, beaucoup trop court !  Pas possible ! Pas portable ! Pas pour moi ! Hors de question !

Alors, face à cet achat plus ou moins raté et à dix minutes du départ, je me suis dit " Tant pis maintenant, je l'ai payé, je suis rentrée dedans, il n'y a en fin de compte que la longueur qui me gêne : allez, je la mets ! Après tout, je ne me pencherais pas afin que l'on ne voit pas mon derrière, et tout ira bien". Je vous avouerais voir été dans un malaise indescriptible lorsque nous sommes arrivés chez nos amis et j'ai même demandé à mon futur mari " Tu crois qu'ils ne vont pas trouver que je ressemble à une prostituée ?". Il a ri et m'a répondu qu'il me trouvait très bien, et après tout, c'est bien tout ce qui comptait pour moi. Son regard à LUI . Le regard de l'homme que j'aime. C'est ce fameux soir que j'ai définitivement renoué avec les robes dites "courtes".

Ce qu'il y a de plus étrange encore là-dedans, c'est que plus je porte de robes courtes, plus j'aime l'image que je renvoie et plus j'ai envie d'en porter. J'aurai juré obtenir l'effet inverse et me détester dans une robe en 44, j'aurai juré que cela provoquerait en moi une sorte de tristesse ou de déception, mais au contraire non, je me trouve femme, je me sens belle et plus que jamais, je me fiche littéralement de savoir si mes rondeurs choqueront les langues de vipères.

Alors aujourd'hui je suis très heureuse de vous présenter ce qui a été mon look du jour, pour un dimanche en famille, et plus précisément pour une virée au restaurant. J'ai choisi un ensemble de pièces dénichées chez Camaïeu, à savoir une très jolie robe prune, des collants opaques et des bottines !

Pour accompagner ma tenue j'ai fumé légèrement mon make up du regard en appliquant un fard noir au ras de cil et en l'estompant vers le haut, du mascara, puis j'ai posé un rouge à lèvres bordeaux.  Pour les cheveux, j'ai simplement fait usage de petites pinces dorées, parfaites pour retrouver l'aspect romantique voulu pour cette tenue .

J'ai adoré porté cet ensemble aujourd'hui et je regrette presque d'avoir attendu si longtemps pour mettre des robes. Mais accepter ses courbes n'a rien d'évident, surtout lorsque vous vous êtes tant aimé dans le passé en faisant 20 kilos de moins avec une taille 38.

Alors, mon conseil du jour, pour accepter vos jolies formes mesdames : montrez les !
Il n'y rien de plus séduisant qu'une femme qui s'assume !
Et plus vous aurez envie de vous assumer, plus vous dégagerez ce petit quelque chose de sexy...
Alors allez-y, aimez vous !

Je vous embrasse bien fort et prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

  1. C'est un énorme pas de franchi de pouvoir en parler ouvertement. Les femmes sont faites de rondeurs, ne te laisse pas détruire par la pubs et tout ce que la société nous impose. Plein de courage
    www.estherapas.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci beaucoup pour ton commentaire ! En effet tu as raison on nous impose beaucoup de choses et nous avons du coup du mal à trouver notre vraie identité.
    Gros bisous 😚

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que tu as une jolie silhouette et que cette robe te va très bien. Tu as bien raison de ne pas renoncer aux jolies tenues sous prétexte que tu as pris du poids. Bisous ! Aglaé

    RépondreSupprimer
  4. Je dois t avouer découvrir ton blog aujourd'hui et saches que je l'ai lu en entier et j adore vraiement tu es élégante tu ne devrais pa avoir honte tu es très belle
    Arnaud du blog Le Collant selon Arnaud

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au