Accéder au contenu principal

Pour se régaler : petites madeleines ... sans oeufs !






Coucou à toutes !

Bon, vous commencez à me connaître, moi, ma gourmandise sans bornes et mon envie souvent soudaine de préparer un petit goûter.

Aujourd'hui n'a pas échappé à mes habitudes sauf que voilà, je me suis trouvée prise au piège de ma propre gourmandise: j'avais une furieuse envie de madeleines, mais plus un seul œuf dans le frigo ! J'ai donc cherché diverses recettes sur le net, et comme d'habitude encore une fois, j'y ai ajouté mes petites touches personnelles !

Quand on veut assouvir sa gourmandise, tous les moyens sont bons !

Pour préparer donc environ 27 madeleines ( j'ai rempli le moule en plastique de 9 compartiments 3 fois ), j'ai utilisé :
- 5 cuillères à soupe très généreuses de farine
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet entier de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 yaourt à la grecque ( mais n'importe lequel fera très bien l'affaire, type yaourt nature )
- 125 grammes de beurre environ
- des zestes d'une orange
- 1 demi tasse de lait chaud

C'est parti les gourmandes !

On ne va pas se mentir, j'avais tellement envie de mes madeleines que j'ai clairement tout mélangé dans le saladier, sans me soucier de qui allait avant quoi ! Du coup j'ai procédé de la façon suivante: j'ai d'abord mis le beurre, le sucre et la farine. J'ai ajouté ma levure, le yaourt , et la crème fraiche. J'ai fait chauffer au micro-ondes ma demi tasse de lait et j'ai versé le lait bien chaud sur tous les ingrédients. Ceci m'a surtout permis de ramollir mon beurre et de lisser mon mélange.

J'ai terminé par rapper une orange au dessus de mon plat pour en obtenir une bonne quantité de zestes. Et j'ai bien mélangé le tout. Quel parfum !

Lorsque j'ai obtenu une pâte bien lisse, j'ai mis une cuillère à soupe très généreuse de préparation
dans chaque moule à madeleine. Attention, n'oubliez pas que cela va gonfler en chauffant.

J'ai enfourné à 180 ° pendant environ 15 minutes chaque tournée de 9 madeleines, mais c'est à vous de voir comment vous les aimez, plus ou moins cuites.

Pour permettre à mes petits gourmands de se régaler encore plus, j'ai saupoudré de sucre glace!

Un vrai régal !

Voilà mes toutes belles pour ma petite recette du jour, j'espère qu'elle vous plaira !

Prenez soin de vous!

Plein de bisous !

Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux... Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche. J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article. Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage. Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches. Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe. Voici donc ma lettre ouverte, attention...

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non ...

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous ! Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra ! Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça ! Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale ! Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister ! Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour ! - Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens ...