Accéder au contenu principal

Soin visage d'un lendemain de fête



Et bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez passé un excellent réveillon et que ce jour de Noël vous sera paisible et joyeux. J'espère que vos petits cœurs sont remplis d'amour et de bonheur !

Je reviens aujourd'hui pour vous donner une de ( nombreuses ...) manies de lendemain fêtes : comment je soigne ma peau après tous  ces ( délicieux) excès .

En effet, les fêtes sont propices aux excès alimentaires, et notamment à tout ce qui est gras, mais également au manque de sommeil. On mange beaucoup, même beaucoup trop, on boit ( euh, un peu trop aussi et pas que de l'eau ... ), on veille, on se couche tard, résultat, je ne sais pas vous, mais pour ma part, les lendemains de fête, j'ai plutôt le teint gris de Beetle Juice que le teint tout frais et rosé de Princesse Raiponce !

Alors, je prends le taureau par les cornes et j'essaie de donner à ma peau un petit coup de fouet. Voici comment je procède !

1) En premier lieu, je la nettoie. Pour cette routine particulière j'utilise 2 nettoyants. Le premier est une mousse de Peggy Sage micro exfoliante. C'est à dire qu'il n'y a pas de grains exfoliants dans le produit. La peau est exfoliée du fait que les principes actifs de la mousse "bloquent" les impuretés et les chasse au rinçage. Aucune agression pour la peau donc.

2) Ensuite, j'utilise un second nettoyant qui lui sera plus axé sur mon type de peau, c'est-à-dire peau grasse. Mon produit nettoyant pour peaux grasses du moment ( et je vous en reparlerai car j'ai plein plein de choses à vous dire !) c'est le gel nettoyant Yves Rocher. Une chouette sensation de peau fraîche et propre juste après l'utilisation. J'adore !

3) Après, je me gomme ! Même si j'ai déjà utilisé une mousse "micro exfoliante", ce qui n'est pas la même chose. La mousse du départ est un "nettoyant". Là, je prend un vrai gommage, avec des petits grains. Pour ma part c'est celui de Perron Rigot  (utilisés en esthétique), que j'aime bien car les grains n'arrachent pas la peau, et accompagné d'un léger massage du visage, vous aidez la peau à se débarrasser une bonne fois pour toute de toutes ses impuretés. Un vrai coup de neuf pour le visage qui vous dirait merci s'il pouvait vous parler !

4) On nourrit et on hydrate ! Le must dans vos routines soins de peau, c'est nettoyer + gommer + masque. Donc je pose mon masque, toujours de chez Perron Rigot, et je laisse poser 10 à 15 minutes. Le laisser poser plus longtemps ne vous servirait pas à grand chose, et moins de temps , la peau ne profiterait pas des bienfaits du produit et de tous ces principes actifs. Je  procède au retrait du masque environ 15 minutes plus tard en éclaboussant ma peau d'eau tiède, puis une fois rincée, je la  tamponne   avec une serviette pour la sécher sans l'agresser.

5) On crème ! Je termine ici par un gel crème spécial peau grasse de Yves Rocher encore une fois, car j'adore ce produit. Moi qui ait la peau qui brille facilement, ce gel crème frais vous aidera à terminer votre soin par un bon geste hydratation en aidant à contrôler l'effet brillance ! Pour ma part c'est un vrai coup de coeur.

Si vous le souhaitez, et que vous aimez l'effet peau fraiche, vous pouvez terminer votre soin en tamponnant votre visage avec une lotion tonique !

Voilà mes toutes belles, quelques astuces pour aider sa peau à se remettre d'une soirée agitée !

Je vous fais plein de bisous !

Prenez soin de vous !

Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au