Accéder au contenu principal

Bonheur du jour : un soin des mains !

Coucou mes toutes belles !

J'espère que votre journée s'est bien passé ⚘

Je viens ici vous raconter mon petit bonheur simple du jour....

En fin de journée vers 17h30 après avoir rangé quelques affaires dans un recoin de la maison ( bon oui c'était vraiment le bazar ... ), je suis retombé par le plus grand des hasards sur deux produits de la gamme Peggy Sage avec lesquels je travaillais jusqu'à présent sur mes clientes. ( photo ci joint ). À savoir un gommage pour les mains et un masque fondant, pour les mimines aussi.

Avec ce froid, je fais très très attention à mes mains car j'ai la peau hyper réactive et dès que les températures baissent bien  ( baissent beaucoup d'ailleurs par ici ...), mes mains finissent toujours par rougir et la peau craquelle et fissure même par endroit. Et comme c'est douloureux !

Du coup, trop content d'avoir retrouvé ces produits de manucure, j'ai profité que les enfants faisaient trempette dans leur bain et je me suis appliqué une noisette ultra généreuse de gommage et j'ai frotté avec douceur pour ne pas agresser ma peau. Puis après avoir rincé mes mains sous l'eau tiède, j'ai appliqué le masque fondant  sur toute la surface des mains jusqu'aux poignets et laissé poser 15 minutes comme le protocole de ce produit le veut.
Je suis fan de l'odeur, ils sentent divinement bon !

Après 15  minutes ( et après avoir demandé à mes petits monstres de sortir du bain, je rassure l'assemblée, je ne les ai pas oublié dedans....) j'ai procédé au retrait du masque à l'aide de cotons secs.

J'avais une sensation tellement agréable ! J'avais l'impression d'avoir les mains neuves et j'avais littéralement oublié à quel point un gommage et un masque pouvait redonner à la peau des mains toute leur douceur et de la souplesse. C'est pourtant le type de soin que l'on devrait s'octroyer environ 2 fois par mois ( 2 fois tous les 15 jours étant une moyenne correcte... Cependant les soins en institut représentant un certain budget, vous pouvez sans souci réaliser ce type de soin vous même, soit en les achetant dans le commerce, soit en les fabriquant vous-même ).

Le gommage  permet, comme tous les autre gommages par ailleurs, le retrait des cellules mortes ( et lisse le grain de peau ) et permet à la peau de mieux profiter des soins qui viendront ensuite et de leurs principes actifs. Si bien que le masque fondant appliqué en second pénetre mieux, nourrit et hydrate de façon plus efficace vos mimines, et de fait, vous les retrouvez toutes douces... Et c'est tout simplement un pur bonheur !

Du moins, moi qui avait passé une bonne partie de la journée d'une humeur un peu en dent de scie, ce petit soin du soir aura eu le mérite de me rendre d'humeur douce... comme mes mains ❤

Voilà mes douces , je vous souhaite une soirée paisible!

Prenez soin de vous! Plein de bisous.

Chloe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au