Accéder au contenu principal

Bref, j'ai testé le Black Mask !



Coucou mes toutes belles !!

J'espère que tout va bien pour vous et que vous passez une agréable fin d'année !

Pour ma part, je reviens ici aujourd'hui pour partager une de mes trouvailles beauté, testée fraichement ce matin ( et mon nez s'en souvient encore ...)

Je viens vous parler du black mask. Vous ne voyez pas ce que c'est ? Mais si les filles ! Si vous  avez Facebook, vous avez forcément déjà vu passer une publicité sponsorisée de ce produit, avec pour présentation une vidéo d'une jeune femme qui enlève face à la caméra, le produit de son visage. Je me suis toujours amusé à penser " punaise on dirait qu'elle va s'arracher la peau en enlevant le masque"... Je ne croyais pas si bien dire... Je vous explique !

Sur la boîte, tout est noté en anglais, on vous préconise par ailleurs de ne pas l'appliquer sur les sourcils, les yeux et la bouche. On vous promet aussi qu'il débarrassera votre peau des impuretés et points noirs. En gros, on vous promet une peau purifiée à l'issu de l'utilisation.

J'ai commandé pour ma part sur Amazon, au prix de 4,99 € , la livraison étant arrivé sous 3 semaines. J'ai effectué un test cutané sur le dos de ma main la veille afin de m'assurer que je ne faisais pas de réaction allergique. Pas de réaction, donc je m'en applique vigoureusement lendemain sur le museau et alentours. Si j'avais su je me serai contenté du museau, mais malheureusement pour moi je me suis légèrement étendu sur le début des joues.

Pensez à mettre une bonne couche généreuse. Dans les 10 premières minutes, on ressent une sensation de frais sur la zone couverte par le produit, ce qui n'est pas désagréable du tout. On sent presque qu'il "pénètre" et agit sur les impureté dans les premières minutes qui suivent l'application. Beaucoup de femmes l'ayant testé parlent d'une odeur désagréable, je n'ai pas trouvé du tout, au contraire ! L'application reste facile en tout les cas, même si le masque devient vite collant/ pâteux, comme s'il se figeait vite,  ne trainez donc pas pour l'appliquer. Je  dirais qu'il durcit plutôt rapidement, environ 15 minutes pour qu'il soit totalement dur et sec.  Je n'ai donc, pour résumer, rencontré aucune difficulté à appliquer le masque sur mon visage.

Le produit se laisse sécher entre 20 et 30 minutes, j'ai donc laissé sécher 25 minutes, au moins je suis pile dans les temps. Et là surprise ! Pour le retirer, mesdames, en toute honnêteté, c'est une galère sans nom. Mon conseil est de créer une sorte de bordure ( comme un petit boudin de produit ) à l'application pour pouvoir l'attraper plus facilement lorsqu'il est sec. Malgré qu'en ai appliqué beaucoup, la couche que je tirait était fine, comme si le produit se rétractait ou s'affinait en séchant.  De plus, que ce soit sur la partie proche joues ou sur le nez, j'ai trouvé que le retrait du produit faisait vraiment très mal ! Vraiment , très mal , les filles ! Pourtant je ne suis pas douillette hein ... Mais alors vraiment, j'ai rougi tout de suite dès le retrait du masque de ma figure, et ma peau était visiblement "inconfortable" dû au retrait difficile. C'est pour cela que je vous recommande une couche plus épaisse si vous voulez essayer car là en l’occurrence, je pensais avoir mis une couche épaisse mais lorsque j'ai retiré le produit, c'était très fin, comme une couche de colle sèche, et je l'ai senti passer ...

Très paradoxalement, la zone couverte, et plus particulièrement le nez, était douce après la pose et le retrait et j'ai eu tout de même l'impression que la zone avait été nettoyée de quelques impuretés, mais encore une fois pour être honnête avec vous, il n'y  avait rien de transcendant. Je suis certaine que  j'aurais eu la même sensation de peau nettoyée avec un tout autre soin acheté chez Yves Rocher par exemple, et sans douleur, c'est plus que certain !

Quoi qu'il en soit, beaucoup de bruit a été fait autour de ce produit et pour l'avoir testé, je ne suis pas fan du tout. Je le réutiliserai peut-être à l'occasion si vraiment je n'ai aucun autre produit nettoyant dans ma trousse beauté, et encore... Je suis très dubitative sur ce produit. Car je me dis que les peaux réactives vont vraiment souffrir au retrait .... Et la mienne est réactive. Je vous déconseille donc ce produit si vous rougissez vite ou que vous avez la peau sensible.

Voilà les filles mon avis sur le Black Mask, rien de fameux comme vous pourrez le constater.

Je vous fais mille bisous et prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

  1. C'est bien d'avertir tes lectrices, le masque a l'air sympa au début mais si c'est la misère et la souffrance pour le retirer, ça ne donne pas envie de l'acheter... Autant faire un bon gommage pour avoir la peau douce mais pas irritée.
    Bises
    Aglaé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …