Accéder au contenu principal

Bref, j'ai testé le Black Mask !



Coucou mes toutes belles !!

J'espère que tout va bien pour vous et que vous passez une agréable fin d'année !

Pour ma part, je reviens ici aujourd'hui pour partager une de mes trouvailles beauté, testée fraichement ce matin ( et mon nez s'en souvient encore ...)

Je viens vous parler du black mask. Vous ne voyez pas ce que c'est ? Mais si les filles ! Si vous  avez Facebook, vous avez forcément déjà vu passer une publicité sponsorisée de ce produit, avec pour présentation une vidéo d'une jeune femme qui enlève face à la caméra, le produit de son visage. Je me suis toujours amusé à penser " punaise on dirait qu'elle va s'arracher la peau en enlevant le masque"... Je ne croyais pas si bien dire... Je vous explique !

Sur la boîte, tout est noté en anglais, on vous préconise par ailleurs de ne pas l'appliquer sur les sourcils, les yeux et la bouche. On vous promet aussi qu'il débarrassera votre peau des impuretés et points noirs. En gros, on vous promet une peau purifiée à l'issu de l'utilisation.

J'ai commandé pour ma part sur Amazon, au prix de 4,99 € , la livraison étant arrivé sous 3 semaines. J'ai effectué un test cutané sur le dos de ma main la veille afin de m'assurer que je ne faisais pas de réaction allergique. Pas de réaction, donc je m'en applique vigoureusement lendemain sur le museau et alentours. Si j'avais su je me serai contenté du museau, mais malheureusement pour moi je me suis légèrement étendu sur le début des joues.

Pensez à mettre une bonne couche généreuse. Dans les 10 premières minutes, on ressent une sensation de frais sur la zone couverte par le produit, ce qui n'est pas désagréable du tout. On sent presque qu'il "pénètre" et agit sur les impureté dans les premières minutes qui suivent l'application. Beaucoup de femmes l'ayant testé parlent d'une odeur désagréable, je n'ai pas trouvé du tout, au contraire ! L'application reste facile en tout les cas, même si le masque devient vite collant/ pâteux, comme s'il se figeait vite,  ne trainez donc pas pour l'appliquer. Je  dirais qu'il durcit plutôt rapidement, environ 15 minutes pour qu'il soit totalement dur et sec.  Je n'ai donc, pour résumer, rencontré aucune difficulté à appliquer le masque sur mon visage.

Le produit se laisse sécher entre 20 et 30 minutes, j'ai donc laissé sécher 25 minutes, au moins je suis pile dans les temps. Et là surprise ! Pour le retirer, mesdames, en toute honnêteté, c'est une galère sans nom. Mon conseil est de créer une sorte de bordure ( comme un petit boudin de produit ) à l'application pour pouvoir l'attraper plus facilement lorsqu'il est sec. Malgré qu'en ai appliqué beaucoup, la couche que je tirait était fine, comme si le produit se rétractait ou s'affinait en séchant.  De plus, que ce soit sur la partie proche joues ou sur le nez, j'ai trouvé que le retrait du produit faisait vraiment très mal ! Vraiment , très mal , les filles ! Pourtant je ne suis pas douillette hein ... Mais alors vraiment, j'ai rougi tout de suite dès le retrait du masque de ma figure, et ma peau était visiblement "inconfortable" dû au retrait difficile. C'est pour cela que je vous recommande une couche plus épaisse si vous voulez essayer car là en l’occurrence, je pensais avoir mis une couche épaisse mais lorsque j'ai retiré le produit, c'était très fin, comme une couche de colle sèche, et je l'ai senti passer ...

Très paradoxalement, la zone couverte, et plus particulièrement le nez, était douce après la pose et le retrait et j'ai eu tout de même l'impression que la zone avait été nettoyée de quelques impuretés, mais encore une fois pour être honnête avec vous, il n'y  avait rien de transcendant. Je suis certaine que  j'aurais eu la même sensation de peau nettoyée avec un tout autre soin acheté chez Yves Rocher par exemple, et sans douleur, c'est plus que certain !

Quoi qu'il en soit, beaucoup de bruit a été fait autour de ce produit et pour l'avoir testé, je ne suis pas fan du tout. Je le réutiliserai peut-être à l'occasion si vraiment je n'ai aucun autre produit nettoyant dans ma trousse beauté, et encore... Je suis très dubitative sur ce produit. Car je me dis que les peaux réactives vont vraiment souffrir au retrait .... Et la mienne est réactive. Je vous déconseille donc ce produit si vous rougissez vite ou que vous avez la peau sensible.

Voilà les filles mon avis sur le Black Mask, rien de fameux comme vous pourrez le constater.

Je vous fais mille bisous et prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

  1. C'est bien d'avertir tes lectrices, le masque a l'air sympa au début mais si c'est la misère et la souffrance pour le retirer, ça ne donne pas envie de l'acheter... Autant faire un bon gommage pour avoir la peau douce mais pas irritée.
    Bises
    Aglaé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au