Accéder au contenu principal

L' highlighter... on ose ou pas ?



Coucou à toutes !

Je vous emmène ce soir dans le monde de la beauté  ( mon préféré...) pour parler d'un produit connu, mais pas trop. J'ai nommé l'highlighter.

Alors c'est quoi cette petite chose ? Comme son nom l'indique, il s'agit de donner de la lumière.  Le mien par exemple que vous voyez en photo est un highlighter "mosaïque" qui comporte différentes couleurs pour obtenir un effet plus léger au niveau des paillettes qui seront déposées sur la peau.  Le fait qu'il y ait des claires et des foncées va "mitiger" tout ça et donner un effet à la fois ultra lumineux tout en restant naturel . Mais il en existe des tout simples qui font briller les joues de mille feux .

Vous en voyez sûrement partout en ce moment, que ce soit à la télé dans les pubs, dans les magazines ou même sur les joues de vos youtubeuses préférées, et en plus elles s'en mettent absolument partout, ce qui a tendance à vous intriguer : sur le bout du nez, sur les pommettes, sur l'arrête du nez et même sur le dessus  des lèvres supérieures... bref partout , tandis que vous, vous en êtes encore au stade de  vous demander si cela ne sera pas de trop, juste sur les pommettes.

Allez on va analyser tout ça...

L'highlither comme vous le savez sans doute est un produit similaire à un blush qui est composé en partie de poudre légèrement scintillante. Celui ci a pour but de terminer votre make up en lui apportant un effet ultra lumineux, un peu luisant, on dira même "glowy".

De façon générale il se place sur le haut des pommettes, en remontant vers les tempes, pour souligner la pommette et attirer la lumière pile sur cette zone pour la faire briller. C'est très joli si vous n'en abusez pas. En effet, un excès d'highlighter pourrait donner de loin un vilain effet de peau grasse... pouark !

Du coup, on le travaille avec la main légère avec un pinceau blush par exemple, cela fera très bien l'affaire. Déposez le produit tranquillement sur les pommettes, soit en remontant votre pinceau sur la peau ( les poils du pinceau trace en quelques sortes l'highlighter), soit en tapotant tout en douceur, toujours en remontant sur votre pommette.

Vous allez trouvez différents modèles et vous aurez l'impression  qu'ils sont tous très différents. Pour être honnête, si les packagings et les présentations ne sont pas les mêmes, parfois pour répondre aux goûts de tout le monde, l'effet obtenu sera plus ou moins le même.  La seule chose qui peut changer est le taux de pigmentation de votre poudre. Certaines seront plus scintillantes que d'autres. A vous de trouver celle qui vous convient selon l'effet souhaité. Pour exemple, celui que j'utilise  ( en photo ) donne un rendu plutôt " discret " et je le trouve moins prononcé que certains utilisés par certaines youtubeuses par exemple. Mais ce rendu me correspond très bien,  je ne voudrais pas d'effet plus luisant .  Quoiqu'il en soit  un highlighter reste un highlighter et peu importe celui que vous choisirez, vous obtiendrez de jolies petites joues brillantes.

Si vous hésitiez encore à sauter le pas mais que vous avez envie d'avoir un joli teint de poupée, allez y ! Le tout est d'avoir la main plutôt légère pour un résultat naturel et passe partout pour le quotidien, en revanche pour un maquillage de soirée, vous pouvez vous permettre d'être un peu plus généreuse.

Petite astuce : pour éviter d'avoir un teint fade en portant de l'highlighter seul, glissez une toute petite touche de blush sous le tracé de votre highlighter puis estompez délicatement... Vous serez alors parée d'un ravissant teint de porcelaine !

Je vous poutoute bien fort !

Prenez soin de vous et à très vite.

Chloe

Commentaires

  1. Depuis le temps je dois m'en acheter un alalala je suis à la traîne. Mais je me dit étant donné, que moi et le maquillage c'est pas le grand amour. Que si je l'achète j'aurai du mal à l'utiliser, pourtant c'est un trés bon produit. On verra en 2017 lol. Merci pour ton article en tout cas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Lol oh pas tant à la traine que ça ( je m'y suis mise il y a deux mois seulement lol alors on est plusieurs )
    Merci pour ton petit message :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je n'en ai encore jamais mis mais c'est vrai que ça apporte un réel plus ;-)
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au