Accéder au contenu principal

L' highlighter... on ose ou pas ?



Coucou à toutes !

Je vous emmène ce soir dans le monde de la beauté  ( mon préféré...) pour parler d'un produit connu, mais pas trop. J'ai nommé l'highlighter.

Alors c'est quoi cette petite chose ? Comme son nom l'indique, il s'agit de donner de la lumière.  Le mien par exemple que vous voyez en photo est un highlighter "mosaïque" qui comporte différentes couleurs pour obtenir un effet plus léger au niveau des paillettes qui seront déposées sur la peau.  Le fait qu'il y ait des claires et des foncées va "mitiger" tout ça et donner un effet à la fois ultra lumineux tout en restant naturel . Mais il en existe des tout simples qui font briller les joues de mille feux .

Vous en voyez sûrement partout en ce moment, que ce soit à la télé dans les pubs, dans les magazines ou même sur les joues de vos youtubeuses préférées, et en plus elles s'en mettent absolument partout, ce qui a tendance à vous intriguer : sur le bout du nez, sur les pommettes, sur l'arrête du nez et même sur le dessus  des lèvres supérieures... bref partout , tandis que vous, vous en êtes encore au stade de  vous demander si cela ne sera pas de trop, juste sur les pommettes.

Allez on va analyser tout ça...

L'highlither comme vous le savez sans doute est un produit similaire à un blush qui est composé en partie de poudre légèrement scintillante. Celui ci a pour but de terminer votre make up en lui apportant un effet ultra lumineux, un peu luisant, on dira même "glowy".

De façon générale il se place sur le haut des pommettes, en remontant vers les tempes, pour souligner la pommette et attirer la lumière pile sur cette zone pour la faire briller. C'est très joli si vous n'en abusez pas. En effet, un excès d'highlighter pourrait donner de loin un vilain effet de peau grasse... pouark !

Du coup, on le travaille avec la main légère avec un pinceau blush par exemple, cela fera très bien l'affaire. Déposez le produit tranquillement sur les pommettes, soit en remontant votre pinceau sur la peau ( les poils du pinceau trace en quelques sortes l'highlighter), soit en tapotant tout en douceur, toujours en remontant sur votre pommette.

Vous allez trouvez différents modèles et vous aurez l'impression  qu'ils sont tous très différents. Pour être honnête, si les packagings et les présentations ne sont pas les mêmes, parfois pour répondre aux goûts de tout le monde, l'effet obtenu sera plus ou moins le même.  La seule chose qui peut changer est le taux de pigmentation de votre poudre. Certaines seront plus scintillantes que d'autres. A vous de trouver celle qui vous convient selon l'effet souhaité. Pour exemple, celui que j'utilise  ( en photo ) donne un rendu plutôt " discret " et je le trouve moins prononcé que certains utilisés par certaines youtubeuses par exemple. Mais ce rendu me correspond très bien,  je ne voudrais pas d'effet plus luisant .  Quoiqu'il en soit  un highlighter reste un highlighter et peu importe celui que vous choisirez, vous obtiendrez de jolies petites joues brillantes.

Si vous hésitiez encore à sauter le pas mais que vous avez envie d'avoir un joli teint de poupée, allez y ! Le tout est d'avoir la main plutôt légère pour un résultat naturel et passe partout pour le quotidien, en revanche pour un maquillage de soirée, vous pouvez vous permettre d'être un peu plus généreuse.

Petite astuce : pour éviter d'avoir un teint fade en portant de l'highlighter seul, glissez une toute petite touche de blush sous le tracé de votre highlighter puis estompez délicatement... Vous serez alors parée d'un ravissant teint de porcelaine !

Je vous poutoute bien fort !

Prenez soin de vous et à très vite.

Chloe

Commentaires

  1. Depuis le temps je dois m'en acheter un alalala je suis à la traîne. Mais je me dit étant donné, que moi et le maquillage c'est pas le grand amour. Que si je l'achète j'aurai du mal à l'utiliser, pourtant c'est un trés bon produit. On verra en 2017 lol. Merci pour ton article en tout cas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Lol oh pas tant à la traine que ça ( je m'y suis mise il y a deux mois seulement lol alors on est plusieurs )
    Merci pour ton petit message :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je n'en ai encore jamais mis mais c'est vrai que ça apporte un réel plus ;-)
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…