Accéder au contenu principal

Fini Agnès b. ? Puisque c'est ainsi, je chouine ...



Hello mes douces !

Bienvenue dans la minute "chouinette" du jour !

Hier soir, bien calée dans mon lit avec mon gigantesque coussin sous la tête, mon énorme couette et mon smartphone, je vais et je viens sur différents sites et sur les réseaux sociaux, et dans un élan de nostalgie, je me suis mise à penser au site du Club des Créateurs de Beauté ....

Quoi? Vous ne vous rappelez plus ? Mais si voyons ! Les célèbres produits Agnès b. avec le très célèbre et ô combien aimé Embelliseur Abricot, les rouges à lèvres aux couleurs éclatantes à petits prix et leurs trousses beauté offertes ...

Cela m'est revenu comme une vieille mélodie et vous n'avez pas idée de la tristesse que j'ai ressenti quand je suis tombé sur des articles Web confirmant que le Club des Créateurs de Beauté n'existe plus depuis ...2014 !! Oui bon ça va ! Je sais, dans quelques jours on passe en 2017 et OUI j'ai encore un siècle de retard pour le coup ( comme d'habitude en fait ), mais c'est toute une partie de mon adolescence qui s'en va comme d'un rien, je suis anéantie ! Voilà !

J'ai tant de souvenirs, d'être assise dans la cuisine avec maman, elle buvant un petit café, moi feuilletant ces petits fascicules proposant toutes ces petites merveilles ... J'ai tellement de souvenirs, avec leur fameux gommage au sucre pour le corps, les monobulles pour les yeux et les gloss avec l'embout  cœur.... Mais oui les gloss avec l'embout cœur ! On avait l'impression d'être trop fashion et trop princesse quand on illuminait sa bouche avec un gloss embout cœur !

Et l'embellisseur abricot... son odeur, sa texture, l'effet bonne mine qu'il donnait... Je vais le trouver où maintenant ! Et les crayons métallisés pour les yeux ??  Non je vous assure je suis mortifiée ... Si j'avais su plus tôt que cette entreprise s'arrêterait, je peux vous certifier que j'aurai fait du stock pour les 20 ans à suivre ! Il me semble avoir commencé à me maquiller avec les produits Yves Rocher, et vers 16 ans, j'ai commencé à garnir ma trousse beauté avec des merveilleuses trouvailles de chez Agnès b, avec notamment un rouge à lèvres, un monobulle prune, et un mascara !

Quand je recevais le colis, j'avais cette délicieuse impression que le Père Noël passait de nouveau, il y avait toujours un plaisir et un bonheur non dissimulé d'ouvrir sa commande du Club Des Créateurs de Beauté ! Toutes leurs gammes étaient tellement colorées et attrayantes, on aurait voulu tout acheter !

Et les vernis à ongles ? Et les rouge à lèvres ? Trop triste de ne plus pouvoir en trouver ! Sans compter qu'à chaque commande vous aviez toujours une babiole offerte, pas grand chose mais ça faisait toujours plaisir !

Ils faisaient des shampoings de la marque Maniatis aussi, des gammes pour le corps, que j'ai beaucoup moins utilisé mais dont je me souviens encore, et la marque Cosmence pour les soins visage. Il me semble d'ailleurs avoir déjà utilisé une petite crème visage de cette marque mais je ne saurai vous dire laquelle.

Je ne sais pas si vous vous souviendrez  de ces produits les filles mais je propose une pétition pour qu'on nous rende Agnès b. ! ( rires...)

Merci de m'avoir suivi aujourd'hui dans mon intense et triste moment de nostalgie !

Et j'espère qu'à vous aussi, cela vous rappellera plein de choses !

Je vous poutoute bien fort ! Prenez soin de vous !

Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au