Accéder au contenu principal

Pas fan du tout des 50 nuances, suis je une Alien docteur ?

Coucou les filles !

Je viens vous faire ce bref coucou car je vois absolument partout dans mon fil d'actualité Facebook des photos, des bandes annonces , des événements, des liens  .... tous pour 50 Nuances de Grey.

Bon on ne va pas se mentir je me sens seule mais à un point dramatique.  J'ai le sentiment d'avoir atteint le summum de la solitude du solitaire bref, elles se ruent TOUTES vers ce film.... sauf moi. Autant d' habitude je suis hyper branchée trucs de filles voir girly à mort, autant là, moi pas comprendre.

Alors j'ai essayé de me pencher sur le sujet, d'y réfléchir, de tourner le schmilblik dans tous les sens , je campe sur ma position : non je ne serai pas cliente pour ce genre de production .

Alors vous allez me dire : pourquoi ? Je n'en sais rien je trouve que c'est noeunoeud c'est tout ! C'est tellement courant et commun comme histoire. Une gentille demoiselle qui rencontre un homme imposant, charismatique, plein de succès dans sa vie pro, qui va l'intimider, la séduire, et lui faire decouvrir l'amour comme jamais elle ne l'a connu, et bla, bla et re bla bla. ..

Ne me jetez pas la pierre Pierre mais c'est un simple point de vue personnel : je trouve que sur le synopsis les producteurs ne se sont pas franchement creusé  le citron ( ou l'auteur vu que c'est tiré d'un roman )  et même pire j'ai cette sensation désagréable qu'on nous prend nous, femmes, pour des abruties de premier ordre qui ne font rien d'autre toute la journée à part rêver du prince charmant et à résoudre des tourments amoureux. ... Oui je sais je pars très loin ...

Je ne juge en aucune façon les femmes qui se retrouvent dans ce genre d'histoires ou qui sont friandes du jeu amoureux mais je me dis " Et si le plus palpitant c'était de le vivre tout simplement ? Avons nous besoin d'un film pour réinventer sa vie sexuelle et sentimentale ? Sommes nous à ce point naïves de croire que l'amour c'est ÇA ?" Je  me dis que ce qui est triste dans tout ça c'est que les plus jeunes qui verront ce film s'identifieront sûrement à la protagoniste principale et se dire que c'est super chouette de vivre une histoire où on est d'abord un objet sexuel, youpiii trop génial !

  Alors oui ce n'est qu'une fiction mais à ce moment là pour avoir une vraie histoire qui fait frissonner, regardons des Dirty Dancing, des Titanic, des Roméo et Juliette, des Nos étoiles contraires
.. mais je ne parviens pas à comprendre en quoi regarder une jeune femme virer son slip en plein resto et se faire tripatouiller un peu partout où elle passe peut avoir quoi que soit de transcendant. ( À moins d'avoir une vie sexuelle aussi plate qu'une tranche de salami et de compenser avec ce genre de romances.... )   
Non plus sérieusement c'est le genre de film que je ne parviendrai sans doute jamais à regarder car mon côté féministe me dit que non, on ne peut pas traiter une femme comme une serviette éponge sous couvert d'une histoire d'amour. Je suis incorrigible !

Les plus fans d'entre vous ne comprendront pas mon point de vue mais je vous rassure , je ne vous comprend pas non plus ( rires !). En tout cas je vous  souhaite à toutes  une bonne séance de cinéma pour le volet à venir. .. et réveillez moi quand le film est fini 😂.

Plein de bisous et prenez soin de vous .
Chloe.

Commentaires

  1. Je suis comme toi si ça peut te rassure !! Surtout que c'est pas ça l'Amour !! Je n'aimerai pas être à la place Anna qui est manipulé par ce mec par son charisme et son pognon. Je suis allée voir le 1 je ne sais pas si j'irai voir le deux ! Mais j'espère qu'elle ouvrira les yeux un jour lol

    RépondreSupprimer
  2. Oh doux jésus merci pour ton commentaire mdr ! Me sens moins seule !
    Des bisous 🤗

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…