Accéder au contenu principal

Pas fan du tout des 50 nuances, suis je une Alien docteur ?

Coucou les filles !

Je viens vous faire ce bref coucou car je vois absolument partout dans mon fil d'actualité Facebook des photos, des bandes annonces , des événements, des liens  .... tous pour 50 Nuances de Grey.

Bon on ne va pas se mentir je me sens seule mais à un point dramatique.  J'ai le sentiment d'avoir atteint le summum de la solitude du solitaire bref, elles se ruent TOUTES vers ce film.... sauf moi. Autant d' habitude je suis hyper branchée trucs de filles voir girly à mort, autant là, moi pas comprendre.

Alors j'ai essayé de me pencher sur le sujet, d'y réfléchir, de tourner le schmilblik dans tous les sens , je campe sur ma position : non je ne serai pas cliente pour ce genre de production .

Alors vous allez me dire : pourquoi ? Je n'en sais rien je trouve que c'est noeunoeud c'est tout ! C'est tellement courant et commun comme histoire. Une gentille demoiselle qui rencontre un homme imposant, charismatique, plein de succès dans sa vie pro, qui va l'intimider, la séduire, et lui faire decouvrir l'amour comme jamais elle ne l'a connu, et bla, bla et re bla bla. ..

Ne me jetez pas la pierre Pierre mais c'est un simple point de vue personnel : je trouve que sur le synopsis les producteurs ne se sont pas franchement creusé  le citron ( ou l'auteur vu que c'est tiré d'un roman )  et même pire j'ai cette sensation désagréable qu'on nous prend nous, femmes, pour des abruties de premier ordre qui ne font rien d'autre toute la journée à part rêver du prince charmant et à résoudre des tourments amoureux. ... Oui je sais je pars très loin ...

Je ne juge en aucune façon les femmes qui se retrouvent dans ce genre d'histoires ou qui sont friandes du jeu amoureux mais je me dis " Et si le plus palpitant c'était de le vivre tout simplement ? Avons nous besoin d'un film pour réinventer sa vie sexuelle et sentimentale ? Sommes nous à ce point naïves de croire que l'amour c'est ÇA ?" Je  me dis que ce qui est triste dans tout ça c'est que les plus jeunes qui verront ce film s'identifieront sûrement à la protagoniste principale et se dire que c'est super chouette de vivre une histoire où on est d'abord un objet sexuel, youpiii trop génial !

  Alors oui ce n'est qu'une fiction mais à ce moment là pour avoir une vraie histoire qui fait frissonner, regardons des Dirty Dancing, des Titanic, des Roméo et Juliette, des Nos étoiles contraires
.. mais je ne parviens pas à comprendre en quoi regarder une jeune femme virer son slip en plein resto et se faire tripatouiller un peu partout où elle passe peut avoir quoi que soit de transcendant. ( À moins d'avoir une vie sexuelle aussi plate qu'une tranche de salami et de compenser avec ce genre de romances.... )   
Non plus sérieusement c'est le genre de film que je ne parviendrai sans doute jamais à regarder car mon côté féministe me dit que non, on ne peut pas traiter une femme comme une serviette éponge sous couvert d'une histoire d'amour. Je suis incorrigible !

Les plus fans d'entre vous ne comprendront pas mon point de vue mais je vous rassure , je ne vous comprend pas non plus ( rires !). En tout cas je vous  souhaite à toutes  une bonne séance de cinéma pour le volet à venir. .. et réveillez moi quand le film est fini 😂.

Plein de bisous et prenez soin de vous .
Chloe.

Commentaires

  1. Je suis comme toi si ça peut te rassure !! Surtout que c'est pas ça l'Amour !! Je n'aimerai pas être à la place Anna qui est manipulé par ce mec par son charisme et son pognon. Je suis allée voir le 1 je ne sais pas si j'irai voir le deux ! Mais j'espère qu'elle ouvrira les yeux un jour lol

    RépondreSupprimer
  2. Oh doux jésus merci pour ton commentaire mdr ! Me sens moins seule !
    Des bisous 🤗

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au