Accéder au contenu principal

Make up léger d'un beau jour d'hiver


Hello mes douces !

Oui aujourd'hui ce n'est pas une mais DEUX photos ! Petites veinardes ...

En fait, aujourd'hui je voulais partager avec vous mon make-up léger d'un jour d'hiver où il fait super beau et où du coup le moral est au beau fixe! En plus, c'est un maquillage super facile à réaliser et vraiment rapide puisqu'il n'y a pas de travail du teint particulier , vous allez voir, je vais tout vous expliquer !

Pour commencer, on hydrate sa peau ! C'est vraiment le geste beauté numéro 1 à faire chaque matin, alors crème de jour hydratante, matifiante, nourrissante... Prenez celle qui est adaptée à votre type de peau ( pour ma part, ayant la peau mixte à grasse j'utilise une crème de jour sébo-régulatrice matifiante qui empêche un peu de briller à cause du grassouilli des peaux grasses... )

Ensuite j'ai appliqué ma BB crème ( tous les produits que je vous cite sont en photos les filles !), que j'aime bien car outre l'aspect hydratation, elle ne couvre pas comme un fond de teint ( c'est d'ailleurs un produit très différent du fond de teint) mais apporte une teinte légère qui vous donne bonne mine et va simplement corriger quelques petites imperfections  telles que les petites tâches rouges qui se verront atténuées. Pensez à descendre dans le cou pour qu'il n'y ait pas de trace.

J'applique ensuite une poudre pour fixer le tout et donner à mon teint un fini mat et velouté. Celle que j'utilise en ce moment est une poudre PRO'S qui est la marque de votre Carrefour habituel. La mienne est une teinte claire car j'ai la peau naturellement très blanche. ( Et on oublie pas le cou ! )

Je réchauffe ensuite mon teint avec mon bronzer de chez Mac que j'applique du bas de mes pommettes en remontant vers les tempes, à la racine de mes cheveux au niveau du front et sur l'ovale de mon visage en touches légères. Cela donne du relief à votre visage et évite d'avoir le teint pale et fade. En plus il contient des micro paillettes pour un résultat vraiment lumineux !

Lorsque mon teint est fini , je prends un fard brun pailleté de la palette  W7 ( je les aime tous alors prenez n'importe lequel, ils sont assez naturels ). J'en applique sur toute la paupière mobile mais je viens charger un peu plus le coin externe de la paupière pour avoir un rendu un peu plus intense. Et surtout j'estompe la démarcation du dessus avec un pinceau boule ( appelé aussi pinceau estompeur ). Je termine en prenant un peu de fard noir qui se trouve dans la palette et je l'applique avec un pinceau ras de cil ( celui qui est en général très carré et tout fin, tout plat ) au ras de ma paupière, à la jonction de l'implantation de mes cils, et sur toute la longueur de ma paupière. Appliquez ce fard noir en légère touche, on ne doit pas croire que vous avez mis du crayon noir, il s'agit de créer un aspect fumé très léger afin de rehausser le maquillage du regard. Puis on termine par une couche généreuse de mascara ! Le regard est ainsi terminé !

Pour parfaire le tout, j'habille ma bouche avec une de mes nouvelles trouvailles que j'adore ! J'ai nommé le crayon à lèvres Eclat de chez Yves Rocher! C'est un produit fabuleux qui s'applique avec une facilité déconcertante, qui n'assèche pas du tout les lèvres ( je vous avouerais que c'est ce que j'appréhendais lorsque je l'ai acheté ). En plus la couleur est super lumineuse et de surcroit il sent divinement bon ! Ma teinte est un joli rose afin de donner un petit coup de pep's à mon make up et mettre l'accent sur l'effet "bonne mine " de ce maquillage.

Voilà mes toutes belles! A vos pinceaux , faites vous toutes jolies et surtout prenez soin de vous !

Chloé !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …