Accéder au contenu principal

Make up léger d'un beau jour d'hiver


Hello mes douces !

Oui aujourd'hui ce n'est pas une mais DEUX photos ! Petites veinardes ...

En fait, aujourd'hui je voulais partager avec vous mon make-up léger d'un jour d'hiver où il fait super beau et où du coup le moral est au beau fixe! En plus, c'est un maquillage super facile à réaliser et vraiment rapide puisqu'il n'y a pas de travail du teint particulier , vous allez voir, je vais tout vous expliquer !

Pour commencer, on hydrate sa peau ! C'est vraiment le geste beauté numéro 1 à faire chaque matin, alors crème de jour hydratante, matifiante, nourrissante... Prenez celle qui est adaptée à votre type de peau ( pour ma part, ayant la peau mixte à grasse j'utilise une crème de jour sébo-régulatrice matifiante qui empêche un peu de briller à cause du grassouilli des peaux grasses... )

Ensuite j'ai appliqué ma BB crème ( tous les produits que je vous cite sont en photos les filles !), que j'aime bien car outre l'aspect hydratation, elle ne couvre pas comme un fond de teint ( c'est d'ailleurs un produit très différent du fond de teint) mais apporte une teinte légère qui vous donne bonne mine et va simplement corriger quelques petites imperfections  telles que les petites tâches rouges qui se verront atténuées. Pensez à descendre dans le cou pour qu'il n'y ait pas de trace.

J'applique ensuite une poudre pour fixer le tout et donner à mon teint un fini mat et velouté. Celle que j'utilise en ce moment est une poudre PRO'S qui est la marque de votre Carrefour habituel. La mienne est une teinte claire car j'ai la peau naturellement très blanche. ( Et on oublie pas le cou ! )

Je réchauffe ensuite mon teint avec mon bronzer de chez Mac que j'applique du bas de mes pommettes en remontant vers les tempes, à la racine de mes cheveux au niveau du front et sur l'ovale de mon visage en touches légères. Cela donne du relief à votre visage et évite d'avoir le teint pale et fade. En plus il contient des micro paillettes pour un résultat vraiment lumineux !

Lorsque mon teint est fini , je prends un fard brun pailleté de la palette  W7 ( je les aime tous alors prenez n'importe lequel, ils sont assez naturels ). J'en applique sur toute la paupière mobile mais je viens charger un peu plus le coin externe de la paupière pour avoir un rendu un peu plus intense. Et surtout j'estompe la démarcation du dessus avec un pinceau boule ( appelé aussi pinceau estompeur ). Je termine en prenant un peu de fard noir qui se trouve dans la palette et je l'applique avec un pinceau ras de cil ( celui qui est en général très carré et tout fin, tout plat ) au ras de ma paupière, à la jonction de l'implantation de mes cils, et sur toute la longueur de ma paupière. Appliquez ce fard noir en légère touche, on ne doit pas croire que vous avez mis du crayon noir, il s'agit de créer un aspect fumé très léger afin de rehausser le maquillage du regard. Puis on termine par une couche généreuse de mascara ! Le regard est ainsi terminé !

Pour parfaire le tout, j'habille ma bouche avec une de mes nouvelles trouvailles que j'adore ! J'ai nommé le crayon à lèvres Eclat de chez Yves Rocher! C'est un produit fabuleux qui s'applique avec une facilité déconcertante, qui n'assèche pas du tout les lèvres ( je vous avouerais que c'est ce que j'appréhendais lorsque je l'ai acheté ). En plus la couleur est super lumineuse et de surcroit il sent divinement bon ! Ma teinte est un joli rose afin de donner un petit coup de pep's à mon make up et mettre l'accent sur l'effet "bonne mine " de ce maquillage.

Voilà mes toutes belles! A vos pinceaux , faites vous toutes jolies et surtout prenez soin de vous !

Chloé !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au