Accéder au contenu principal

Pas de fard bleu pour des yeux bleus ??



Coucou mes chéries !

J'espère que vous allez bien.

Cet article n'était pas du tout prévu à la base mais cet après midi j'ai visionné un tuto make up de fêtes sur la page de Sephora et ô mon dieu .... Je n'aurais pas voulu être à la place de la pauvre jeune femme qui faisait la vidéo car dans les commentaires elle en a pris pour son grade et il me semble même qu'elle est habillée pour les 15 prochaines années.

Dans cette vidéo, la demoiselle se fait un smoky bleu électrique avec un gloss rouge.  C'est vrai c'est très chargé et à mon goût les deux seuls défauts sont le fait qu'elle n'ait pas assez estompé son bleu mais également la couleur du gloss qui donne un effet un peu "placard" , mais ça n'a rien de laid et elle le porte très bien. Voici la page de la jolie maquilleuse.
https://www.facebook.com/JuncLauraMUA/

Sincèrement je ne crois pas que son maquillage était raté. Mais les commentaires fusaient et la plupart s'insurgeaient  que l'on puisse mettre du fard bleu sur des yeux bleus et certaines n'ont même pas hésité à dire que "c'est la colorimétrie qui dit qu'il ne faut pas le faire ! " ( mettez la bouche en cul et prenez des mimiques insupportables. ... ).

Moi qui ai les yeux bleus je ne tenais plus en place sur ma chaise tant les donneuses de leçons m'agacent  ! Alors oui le cercle chromatique en esthétique vous indique les couleurs complémentaires  ( vert et violet sont  complémentaires par exemple , c'est à dire qu'il est aisé de les associer ). Mais JAMAIS on ne vous interdira de vous mettre du fard bleu si vous avez les yeux bleus.

L'essentiel en maquillage c'est de rester fidèle à ses goûts et ses envies. Comme je me plais à le dire " la seule règle en  maquillage c'est de se faire plaisir ". J'en suis la preuve vivante et la photo ci dessus vous le prouve : oui des yeux bleus peuvent porter un fard bleu !

Alors quels sont les petits pièges à éviter afin que cela fasse too much ? Mes conseils sont les suivants : choisissez un fard de transition. Ne portez pas un fard bleu tout seul . Par exemple sur la photo j'ai un bleu de base  sur toute ma paupière mobile, un fard plus clair sur l'intérieur pour apporter de la lumière et un fard plus foncé à l'extérieur pour réaliser mon smoky. J'ai donc deux fards en plus, qui évitent à mon fard bleu de base de faire pâté, paquet, enfin vous me comprenez quoi. ..

Ensuite, cela rejoindra un peu le point du dessus, mais pensez à bien estomper votre fard ! C'est primordial. Si vous voulez un rendu léger et qui ne fasse pas négligé  ( voir même "maquillée a l'arrache"), prenez votre pinceau boule et balayez généreusement le haut de votre fard. La matière doit être diffuse et s'effacer vers le haut ( en remontant vers le sourcil )....

Pour finir : je dirai que vous pouvez terminer votre make up bleu par un joli rouge à lèvres dans les teintes irisées , que ce soit un rose clair ou un joli doré. Le gloss aura un rendu plus lumineux et donnera un vrai coup de pep's à votre visage grâce à l'effet brillant. Bien sûr si vous en avez l'envie vous pouvez porter un rouge d'une autre couleur mais mon conseil c'est de ne pas trop forcer sur la bouche.

En fin de compte le seul point important c'est qu'en maquillage il n'y a pas d'interdit et chacune est libre de porter ce qu'elle souhaite. Même ici avec des fards bleus si l'envie vous prend de porter un rouge carmin : alors faites le ! L'essentiel est de se sentir belle et d'assumer son choix de maquillage.

Je vous poutoute bien fort mes douces, prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous !

Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra !

Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça !

Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale !

Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister !

Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour !

- Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens juste de déco…