Accéder au contenu principal

En 2017, j'aimerais...



Bonsoir à toutes et tous !

J'espère que vous avez passé un joli jeudi !

Pour ma part, c'était journée entre copines et ça fait un bien fou, je me sens détendue au possible, une bonne excuse pour recommencer bien vite ce genre de journées off où nous ne pensons à rien, où nous apprécions juste le fait de passer un bon moment avec une personne que l'on aime.

Je pensais (comme à chaque fois) à un tas de trucs en même temps ce matin, et il y a une phrase qui me revenait souvent à l'esprit. Cette phrase c'était : "En 2017, je ferais bien.. j'aimerais bien... j'irai bien... ". Du coup, voici ma petite bafouille du soir, avec une sorte de liste des choses qui me feraient plaisir de réaliser  en 2017 (mais il y en a évidemment bien plus que sur cet article !).

1) Arrêter le stress !
    C'est ma priorité cette année ! Ce petit démon m'a littéralement bouffé et rongé de l'intérieur les années passées, et pour être franche avec vous, il m'a même empêché de vivre. J'ai, pendant une période, perdu le sommeil de sorte que chaque nuit à 3 h je me réveillais sans raison et je n'avais plus sommeil. J'ai également perdu tout rythme alimentaire, avec de  grosses crises de boulimie, j'ai perdu mon sourire, ma bonne humeur, bref, fini tout ça, cette année j'ai décidé que non, je ne stresserai pas !

2) Lire plus !
    De nature, je suis une grande lectrice, et mon emploi du temps surchargé m'a éloigné de ce loisir que j'aime tant. Du coup, je me suis dit que 2017 sera l'année où je renoue avec un loisir chéri.

3) Ne surtout pas arrêter d'acheter du vernis à ongles !
   Oui, vous avez bien lu ! J'aurai pu mettre en bonne résolution " Arrêter d'acheter du vernis" mais non, c'est tout l'inverse ! Pour la simple et bonne raison c'est que c'est LE truc par excellence qui me redonne le sourire illico presto quand il a tendance à s'effacer de mon visage. Alors cette année, plus que jamais, j'achèterai tout plein de vernis, na !

4) Rester gourmande !
    Trop difficile de faire des régimes. J'en ai essayé croyez moi ! Et ils m'ont tous gâché l'existence ! Alors vu que j'ai une belle motivation ( qui est de rentrer dans ma robe de mariée l'année prochaine), je préfère me restreindre, chose que j'arrive à faire sans mal, tout en conservant ma petite gourmandise, plutôt que d'être à la diète ! Si je perds ma gourmandise ou que je tente de la supprimer, je perds ma bonne humeur, alors pas question !

5) Dire non plus souvent ! ( Dire non tout court, en fait ... )
   C'est mon plus gros défaut ! Je dis oui à tout ! Du moins, je disais...  Alors vous me direz que ce n'est pas un défaut ! Et bien dans mon cas si, du fait que pas plus tard qu'il y a un mois et demi encore, on a une fois de trop profité de ma gentillesse et de mon incapacité à dire non, et si la situation ne s'était pas stoppé net il y a un mois et demi, j'aurai pu y laisser mon couple et mon foyer, donc 2017 sera l'année où j'ose dire non !

6) Bloguer plus encore !
    Ça, c'est MA super passion ! J'y consacre du temps, de l'énergie, et comme je vous l'ai dit dans l'article d'hier, pas question pour moi d'abandonner, j'ai besoin de vous parler souvent, j'adore, cela me fait trop plaisir ! Trop amoureuse du blogging ! Du coup,  je me promets de vous proposer plein de belles choses cette année !

7) Planifier un voyage !
   N'importe où, je ne suis pas difficile, mon esprit a juste envie de vagabonder un peu et de voir d'autres paysages, d'autres cultures, d'autres vies... Ne me demandez pas pourquoi, mais je me sens l'âme vaillante pour partir en Écosse ... A suivre...

8) M'offrir des escarpins rouge !
   Parce que c'est la couleur que je trouve la plus glamour qui soit, mais que je n'ai jamais sauté le pas de m'acheter quoi que ce soit de rouge, et qu'en plus je trouve les escarpins terriblement chic et glam, je me suis dit que cette année, j'ose le rouge à mes petons !

9) Perdre une grosse dizaine de kilos !
    De mon poids de routine, j'ai 20 kilos de plus. Je m'étais promis de les reperdre mais je dois me rendre à l'évidence, les perdre tous comme ça, pouf, en un battement de cils, est un peu utopique. Je sais que le chemin sera long, d'autant plus si je ne veux pas les reprendre derrière ! Du coup, on y va piano , et cette année, c'est une dizaine de kilos que je souhaite voir disparaître de mon petit corps.

10) Trouver une bonne raison de sourire, chaque jour...
    Nous passons des journées où nous n'avons aucune raison de sourire, des jours où tout va de travers. Mais je ne veux pas laisser quoi que ce soit être prétexte à perdre le sourire. Alors cette année, j'aimerai vraiment, trouver une bonne raison de sourire, chaque jour, et m'y tenir !

Et vous, y-a-t-il des choses que vous souhaiteriez faire cette année ?

Plein de bisous mes douces et prenez soin de vous.

Chloé.

Commentaires

  1. Mon programme est un peu comme le tien ! maigrir, ne plus stresser, bloguer, prendre du temps pour moi... Sourire tous les jours !
    Je me suis mariée avec des escarpins rouges vernis, je les adore !
    Bon courage pour les préparatifs de ton mariage et la perte des kilos....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aglae ! Whaou trop classe de se marier avec des escarpins rouges ! Ça devait être magnifique ❤❤❤
    Merci pour tes encouragements !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux voyager! Félicitation pour ton futur mariage!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle année à toi aussi ! Mois aussi : objectif moins 5kg :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ces fichus kilos ! Plein de courage à toi et une merveilleuse année Émilie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au