Accéder au contenu principal

CC Crème 123 Perfect Bourjois

Hello mes douces !

Je suis super contente de vous retrouver sur mon blog pour tout vous dire de ce que j'ai pensé de la CC Crème 1.2.3 Perfect de chez Bourjois , que j'ai porté sur mon petit museau de 9 h 30 à 16 h 30 , à quelques minutes près .. On fait le point ensemble !




1) la texture : dans l'ensemble très facile d'application grâce à sa texture assez onctueuse. Elle se fond très vite dans la peau ( si bien qu'au début de l'application j'en ai même remis sur mon front car elle a été absorbée si vite par ma peau que je n'ai pas eu l'impression d'en avoir mis ... ). Quoi qu'il en soit il faut noter également que je l'ai trouvée bien plus grasse au toucher que la bb crème Rimmel testée hier .

2) l'odeur : je vais faire ma rabat-joie mais je ne lui ai pas trouvé d'odeur en particulier . Elle m'a fait pensé à un fond de teint de Lancôme " Teint Miracle" que j'avais eu l'occasion de tester en échantillon que Sephora m'avait gracieusement donné , mais elle m'y a fait pensé juste pour l'odeur qu'on se le dise .

3) la teinte : très satisfaite de la teinte qui s'est rapprochée en tout point de ma carnation! J'ai la teinte Beige Clair et si vous avez la peau de la même teinte que moi alors cette teinte est faite pour vous ! Aucune démarcation de couleur , le top !

4) la couvrance : c'est là où j'ai été un peu déçue , mais bon vous commencez à me connaître et il faut bien que je râle un peu , que voulez vous , j'adore ça ! Je l'ai vu directement à l'application : la couvrance est moindre que ce à quoi je m'attendais. Vous savez sans doute que les CC Crème sont censés camoufler plus d'imperfections qu'une BB Crème , et bien là en l'occurrence cette CC Crème m'a laissé un peu de déception car mes rougeurs au niveau des joues étaient encore assez apparentes à mon goût , sans parler de mes petits boutons... Et mes cernes : je vous passe les détails ...
Mais ce qui est très paradoxal c'est que j'ai juste posé un peu de blush sur mes pommettes , je n'ai pas poudré mon teint et j'ai eu quand même l'impression d'avoir un effet bonne mine .. Allez comprendre !

5) la tenue : je l'ai porté de 9 h 30 à 16 h 30 et là par contre je suis satisfaite ! Mon front n'a pas brillé durant tout ce teint, alors qu'hier avec la BB Crème , à l'issue du même timing , mon petit front reluisait tout plein ... Donc là c'est un point franc et massif pour la CC Crème ! Elle n'a pas bougé de la journée et a maintenue son rôle , c'est à dire celui de "corriger" ...( bon sauf pour mes cernes et mes boutons évidemment ... )

En bref : une bonne découverte mais étrangement je me sens moins emballée que pour la bb crème qui pourtant n'est pas censé corriger , mais qui m'a  apporté plus de satisfaction quand à la couvrance. En revanche la CC Crème m'a beaucoup plu du fait qu'elle ait empêché mon front de briller et ça c'est le top ! Pour 10,50 € c'est dans l'ensemble c'est un produit que je recommanderai car on a tout de même une teinte fiable , une couvrance légère mais une tenue vraiment non négligeable. Une crème à découvrir !

A très vite pour un nouvel article beauté !
Plein de bisous et prenez soin de vous mes douces  !
Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Atelier Cosmétiques Bio avec LE MIROIR DE VENUS à Nice !

Hello mes douces !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bien joli jour de repos ( et pour ceux qui travaillent je vous souhaite du courage ).

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter une de mes chouettes expériences vécue il y a maintenant 3 semaines.

Une amie avait participé à un atelier de fabrication cosmétiques et m'avait suggéré de participer au suivant dont le thème reposait sur la création d'une crème pour le visage, d'un fard à paupières et d'un mascara.  Pour la beauty addict que je suis, il n'était pas question de rater ça !

Nous voilà donc un samedi après midi de 14h à 17h à un atelier cosmétique du " Miroir de Venus ".

Nous avons démarré par la conception de la crème hydratante. Ma copine et moi même nous sommes portées volontaires pour réaliser le mélange et appliquer les consignes données sur un petit cour imprimé par notre professeur, cours très bien fait !

Ensuite d'autres participantes ont réalisé le fard à pa…