Accéder au contenu principal

CC Crème 123 Perfect Bourjois

Hello mes douces !

Je suis super contente de vous retrouver sur mon blog pour tout vous dire de ce que j'ai pensé de la CC Crème 1.2.3 Perfect de chez Bourjois , que j'ai porté sur mon petit museau de 9 h 30 à 16 h 30 , à quelques minutes près .. On fait le point ensemble !




1) la texture : dans l'ensemble très facile d'application grâce à sa texture assez onctueuse. Elle se fond très vite dans la peau ( si bien qu'au début de l'application j'en ai même remis sur mon front car elle a été absorbée si vite par ma peau que je n'ai pas eu l'impression d'en avoir mis ... ). Quoi qu'il en soit il faut noter également que je l'ai trouvée bien plus grasse au toucher que la bb crème Rimmel testée hier .

2) l'odeur : je vais faire ma rabat-joie mais je ne lui ai pas trouvé d'odeur en particulier . Elle m'a fait pensé à un fond de teint de Lancôme " Teint Miracle" que j'avais eu l'occasion de tester en échantillon que Sephora m'avait gracieusement donné , mais elle m'y a fait pensé juste pour l'odeur qu'on se le dise .

3) la teinte : très satisfaite de la teinte qui s'est rapprochée en tout point de ma carnation! J'ai la teinte Beige Clair et si vous avez la peau de la même teinte que moi alors cette teinte est faite pour vous ! Aucune démarcation de couleur , le top !

4) la couvrance : c'est là où j'ai été un peu déçue , mais bon vous commencez à me connaître et il faut bien que je râle un peu , que voulez vous , j'adore ça ! Je l'ai vu directement à l'application : la couvrance est moindre que ce à quoi je m'attendais. Vous savez sans doute que les CC Crème sont censés camoufler plus d'imperfections qu'une BB Crème , et bien là en l'occurrence cette CC Crème m'a laissé un peu de déception car mes rougeurs au niveau des joues étaient encore assez apparentes à mon goût , sans parler de mes petits boutons... Et mes cernes : je vous passe les détails ...
Mais ce qui est très paradoxal c'est que j'ai juste posé un peu de blush sur mes pommettes , je n'ai pas poudré mon teint et j'ai eu quand même l'impression d'avoir un effet bonne mine .. Allez comprendre !

5) la tenue : je l'ai porté de 9 h 30 à 16 h 30 et là par contre je suis satisfaite ! Mon front n'a pas brillé durant tout ce teint, alors qu'hier avec la BB Crème , à l'issue du même timing , mon petit front reluisait tout plein ... Donc là c'est un point franc et massif pour la CC Crème ! Elle n'a pas bougé de la journée et a maintenue son rôle , c'est à dire celui de "corriger" ...( bon sauf pour mes cernes et mes boutons évidemment ... )

En bref : une bonne découverte mais étrangement je me sens moins emballée que pour la bb crème qui pourtant n'est pas censé corriger , mais qui m'a  apporté plus de satisfaction quand à la couvrance. En revanche la CC Crème m'a beaucoup plu du fait qu'elle ait empêché mon front de briller et ça c'est le top ! Pour 10,50 € c'est dans l'ensemble c'est un produit que je recommanderai car on a tout de même une teinte fiable , une couvrance légère mais une tenue vraiment non négligeable. Une crème à découvrir !

A très vite pour un nouvel article beauté !
Plein de bisous et prenez soin de vous mes douces  !
Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…