Accéder au contenu principal

Lire 5 articles par jour !



Coucou les blopines !

Mais comme j'aime ces dimanches à ne rien faire, à prendre le temps de vivre, à se dire que rien ne presse et qu'il n'y a aucun impératif... Cela nous arrive tellement peu que le premier jour de glandouille qui s'offre à nous est savouré jusqu'à la dernière seconde !

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un petit quelque chose qui me semble important et que je tente d'appliquer depuis plusieurs semaines : lire 5 articles par jour au minimum d'autres blogueuses.  Pourquoi ? Je vous explique tout !

- S'intéresser aux autres est primordial : c'est une façon de donner de son temps et de son attention, d'apprendre, de connaître d'autres choses, de découvrir de nouveaux sujets, que peut-être d'ordinaire on ne prendrait pas le temps de parcourir. J'ai vu souvent des blogueurs affirmer qu'ils ne prenaient le temps de lire des articles que si cela leur semblait intéressant et si le sujet leur parle : mais si tout le monde réagit ainsi, plus personne ne lit plus rien... Et si le même sort leur était réservé, pas sûr qu'ils soient ravis...  C'est un échange : le blogueur donne  de son temps pour rédiger un article, donnons lui notre temps en retour pour le lire !

- Ce n'est pas grand chose ! Je dis 5 articles mais bien entendu chacun y consacre le temps qu'il peut. 5 articles à lire, à liker, à commenter, cela va peut-être vous prendre 20 minutes de votre temps. Si vous avez une heure devant vous, faites vous plaisir ( et faites plaisir en même temps...).

- C'est très motivant ! Le blogueur que vous allez lire, commenter ou liker va apprécier véritablement ces quelques minutes que vous lui avez octroyé. Si vous êtes vous même blogueur, vous ne pouvez pas nier le plaisir que procure un petit commentaire, un j'aime ou un compteur de vue qui augmente, même si c'est petit à petit. En lisant et en s'intéressant vraiment aux articles proposés sur la blogosphère, nous contribuons à donner de l'élan et de la motivation aux créateurs de contenu.

- C'est inspirant ! Parfois il peut nous arriver d'être en panne de motivation, en panne de tonus, en panne de créativité... Et il y a cet article que vous allez lire, qui ne fait pas forcément partie des sujets que vous traitez habituellement mais qui va être un déclencheur de nouvelles idées chez vous: un mot, une image, une phrase...peuvent vous faire penser à quelque chose que vous aviez oublié jusqu'ici et relancer votre productivité !

- Cela va à l'encontre de ces fichus algorithmes ! On le sait tous, que ce soit sur YouTube ou sur les blogs écrits, on a cette vilaine impression qu'un tri se fait : plus un blog est vu, populaire et attrayant, plus il sera... Visible ! Incroyable dites vous ? Oui c'est terrible mais c'est ainsi, les petits blogs peinent à être vus du fait de leur peu de flux, alors tous ensemble pour donner à tout créateur de contenu un peu plus de passage sur son blog et augmenter sa visibilité !

- C'est gratuit ! On est nombreux à se plaindre que la presse a vu ses prix augmenté et que nos magazines préférés sont hors de prix ! Nous avons la chance de pouvoir retrouver des tonnes de blogs sympa sur sur la toile pour 0 centimes ! Alors attention je ne dis pas de ne plus acheter de magazines mais profitons des blogs gratuits qui nous sont gentiment proposés par les créateurs de contenus !

J'espère avoir pu vous convaincre que lire 5 articles par jour est vraiment peu mais si tout le monde le fait ou tend à le faire, beaucoup de créateurs de contenus gagneront en visibilité, en motivation et en bonne humeur !

Les efforts de chacun font la victoire de tous...

Plein de bisous à tous !

Chloé.

Commentaires

  1. Coucou Chloé :-D
    J'adore l'idée des groupes de blogueuses sur facebook, car cela me permets de découvrir différents univers un peu plus chaque jour. J'ai pris l'habitude dans la journée de prendre du temps afin de regarder les nouveaux articles des blogueurs que je suis, mais également prendre le temps de découvrir de nouveaux. Visiter d'autres blogs, nous permets d'échanger nos avis, de faire de nouvelles rencontres, se donner des astuces et s'entraider :-D
    Passe un agréable week-end et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et coucou ! Oui c'est trop chouette de prendre du temps pour découvrir plein d'autres univers ! Les groupes Facebook sont géniaux. Gros bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous !

Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra !

Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça !

Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale !

Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister !

Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour !

- Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens juste de déco…