Accéder au contenu principal

Croire en soi : crucial pour rester fort !



Hello mes douces !

J'espère que vous allez bien, et que vous passez un joli dimanche ...

Cette semaine a été une semaine marqué par le démarrage et la mise au point d'un rééquilibrage alimentaire, que j'ai commencé, mais bon comment vous dire que démarrer un régime avec la chandeleur en plein milieu relève du suicide ...Et que pour couronner le tout hier soir nous avons eu du monde à la maison, et qu'avons nous mangé ? Pizza ! Bref... ce dimanche , c'est diète, soupe, et eau à volonté ...

Cette semaine toujours je vous ai posté sur la chaîne  une vidéo motivation sur le fait de croire en soi.

Celles qui me suivent sauront que je suis toujours en recherche d'emploi et que je rame sévère, disons que je prend le temps de choisir un travail qui me plait, pas envie de me lancer dans tout et n'importe quoi, mais il faut bien avouer que les employeurs ne prennent pas le temps de répondre non plus, du coup  le découragement est au rendez vous avec la ferme intention de rester bien présent, d'où ma vidéo "Croire en soi".

Ces derniers mois ont été  complexes à vivre, mettant à l'épreuve mes solides épaules, mes émotions, mon ego, ma sensibilité. Et chaque jour je me disais que j'avais déjà vécu bien pire .. Bref, on va pas sortir les mouchoirs non mais ho, on est là pour se battre, pas pour chouiner !

Le fait de repenser aux périodes plus dures et passées m'ont permis de relativiser et de regarder à nouveau le chemin parcouru, ça permet de se regonfler et de se dire que l'on a fait de belles choses malgré tout. On a beau dire qu'il ne faut pas regarder en arrière, cela permet parfois de faire un point sur ce que l'on a accompli !

Se battre, reste, je trouve, bien plus difficile que de tout lâcher. Se battre demande du cran, du courage, cela demande de passer outre les critiques et les avis que le monde veut bien vous donner. Car il faut avouer que lorsque vous êtes au plus mal, il y a toujours des moralisateurs qui ont tout vu, tout fait, tout lu, qui savent évidemment ce qui est bon pour vous, mieux que vous.

Le plus dur est de ne pas écouter ces moralisateurs et de continuer à avancer, pour ce que l'on juge soi-même bon ou pas. Il faut s'entourer de bonnes personnes. Des personnes positives qui sont prêtes à nous écouter lorsque l'on a besoin de parler, sans émettre de jugement. Dur, dur, je sais...

Il faut toujours garder en vue ses objectifs et ses envies. Envie d'un nouveau job qui correspond mille fois plus à vos besoin et à vos ambitions ? Alors foncez, au mieux vous l'obtenez, au pire vous ne l'obtenez pas ici, mais l'obtiendrez ailleurs ...

Croire en soi est un moteur. Pour avancer, il faut croire en soi, croire en ses rêves, se faire confiance. Il faut se dire  " j'en suis capable", "j'ai les compétences pour y arriver ", "je le mérite"... Tous ces mots positifs que l'on se donne jour après jour contribueront à garder présente cette envie de réussir, de mieux faire, de changer.

Chaque jour, il est important de se valoriser et de faire le point sur ses qualités. Prenez une feuille, et tous les jours, notez vos qualités sur cette feuille, puis relisez les plusieurs fois ; exemple : " forte, combative, patiente, motivée, souriante, dynamique ..."  Vous vous recentrerez ainsi sur des points très positifs de votre personnalité, ce qui vous permettra de vous re-motiver et de ne pas penser aux choses qui vous découragent.

Entourez vous de mots pleins de bonheur ! Je me plaît depuis quelques semaines à publier chaque jour sur mon mur facebook un message positif ! Il s'agit soit d'une image trouvée sur le net, soit d'une jolie phrase de mon cru. Et c'est agréable pour soi-même mais aussi pour celui qui le lit. On transmet du bonheur et les gens réagissent à ce message en y ajoutant un commentaire très positif, et ça met de bonne humeur. Ne dit-on pas que le positif attire le positif ? Et en plus ça embêtera profondément ceux qui ne vous aiment pas...

Ne baissez jamais les bras, car baisser les bras signifierait "accepter" la situation compliquée qui nous est donnée, et il est important de conserver à l'idée que  nous allons rebondir par tous les moyens, et que même si cela prendra du temps et de l'effort, c'est amplement possible et que nous en sommes capables .

Enfin, voici quelques phrases qui me font du bien quand je les lis, je me permets donc de les partager avec vous :
- "Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent ".
- "Lève toi chaque matin avec de la détermination pour te coucher le soir avec de la satisfaction ".
- "Il n'est jamais trop tard pour être celui que vous auriez pu être".
- " On peut toujours plus que ce qu'on croit pouvoir ".
- " N'attend pas que la motivation arrive avant de débuter. Commence maintenant et la motivation viendra."
- "Lorsque tu penses à tout laisser tomber, rappelle-toi la raison pour laquelle tu as résisté jusqu'à maintenant ".


Je vous invite pour le coup à visionner la vidéo que j'ai posté il y a quelques jours sur ma chaîne, vidéo que je tenais à faire.
Elle se trouve ici  :  https://www.youtube.com/watch?v=OWT_ycB7wNc

Je vous embrasse bien fort !

Chloé .

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous !

J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe !

Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions.

Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique.

En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c'est sa br…

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…