Accéder au contenu principal

Croire en soi : crucial pour rester fort !



Hello mes douces !

J'espère que vous allez bien, et que vous passez un joli dimanche ...

Cette semaine a été une semaine marqué par le démarrage et la mise au point d'un rééquilibrage alimentaire, que j'ai commencé, mais bon comment vous dire que démarrer un régime avec la chandeleur en plein milieu relève du suicide ...Et que pour couronner le tout hier soir nous avons eu du monde à la maison, et qu'avons nous mangé ? Pizza ! Bref... ce dimanche , c'est diète, soupe, et eau à volonté ...

Cette semaine toujours je vous ai posté sur la chaîne  une vidéo motivation sur le fait de croire en soi.

Celles qui me suivent sauront que je suis toujours en recherche d'emploi et que je rame sévère, disons que je prend le temps de choisir un travail qui me plait, pas envie de me lancer dans tout et n'importe quoi, mais il faut bien avouer que les employeurs ne prennent pas le temps de répondre non plus, du coup  le découragement est au rendez vous avec la ferme intention de rester bien présent, d'où ma vidéo "Croire en soi".

Ces derniers mois ont été  complexes à vivre, mettant à l'épreuve mes solides épaules, mes émotions, mon ego, ma sensibilité. Et chaque jour je me disais que j'avais déjà vécu bien pire .. Bref, on va pas sortir les mouchoirs non mais ho, on est là pour se battre, pas pour chouiner !

Le fait de repenser aux périodes plus dures et passées m'ont permis de relativiser et de regarder à nouveau le chemin parcouru, ça permet de se regonfler et de se dire que l'on a fait de belles choses malgré tout. On a beau dire qu'il ne faut pas regarder en arrière, cela permet parfois de faire un point sur ce que l'on a accompli !

Se battre, reste, je trouve, bien plus difficile que de tout lâcher. Se battre demande du cran, du courage, cela demande de passer outre les critiques et les avis que le monde veut bien vous donner. Car il faut avouer que lorsque vous êtes au plus mal, il y a toujours des moralisateurs qui ont tout vu, tout fait, tout lu, qui savent évidemment ce qui est bon pour vous, mieux que vous.

Le plus dur est de ne pas écouter ces moralisateurs et de continuer à avancer, pour ce que l'on juge soi-même bon ou pas. Il faut s'entourer de bonnes personnes. Des personnes positives qui sont prêtes à nous écouter lorsque l'on a besoin de parler, sans émettre de jugement. Dur, dur, je sais...

Il faut toujours garder en vue ses objectifs et ses envies. Envie d'un nouveau job qui correspond mille fois plus à vos besoin et à vos ambitions ? Alors foncez, au mieux vous l'obtenez, au pire vous ne l'obtenez pas ici, mais l'obtiendrez ailleurs ...

Croire en soi est un moteur. Pour avancer, il faut croire en soi, croire en ses rêves, se faire confiance. Il faut se dire  " j'en suis capable", "j'ai les compétences pour y arriver ", "je le mérite"... Tous ces mots positifs que l'on se donne jour après jour contribueront à garder présente cette envie de réussir, de mieux faire, de changer.

Chaque jour, il est important de se valoriser et de faire le point sur ses qualités. Prenez une feuille, et tous les jours, notez vos qualités sur cette feuille, puis relisez les plusieurs fois ; exemple : " forte, combative, patiente, motivée, souriante, dynamique ..."  Vous vous recentrerez ainsi sur des points très positifs de votre personnalité, ce qui vous permettra de vous re-motiver et de ne pas penser aux choses qui vous découragent.

Entourez vous de mots pleins de bonheur ! Je me plaît depuis quelques semaines à publier chaque jour sur mon mur facebook un message positif ! Il s'agit soit d'une image trouvée sur le net, soit d'une jolie phrase de mon cru. Et c'est agréable pour soi-même mais aussi pour celui qui le lit. On transmet du bonheur et les gens réagissent à ce message en y ajoutant un commentaire très positif, et ça met de bonne humeur. Ne dit-on pas que le positif attire le positif ? Et en plus ça embêtera profondément ceux qui ne vous aiment pas...

Ne baissez jamais les bras, car baisser les bras signifierait "accepter" la situation compliquée qui nous est donnée, et il est important de conserver à l'idée que  nous allons rebondir par tous les moyens, et que même si cela prendra du temps et de l'effort, c'est amplement possible et que nous en sommes capables .

Enfin, voici quelques phrases qui me font du bien quand je les lis, je me permets donc de les partager avec vous :
- "Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent ".
- "Lève toi chaque matin avec de la détermination pour te coucher le soir avec de la satisfaction ".
- "Il n'est jamais trop tard pour être celui que vous auriez pu être".
- " On peut toujours plus que ce qu'on croit pouvoir ".
- " N'attend pas que la motivation arrive avant de débuter. Commence maintenant et la motivation viendra."
- "Lorsque tu penses à tout laisser tomber, rappelle-toi la raison pour laquelle tu as résisté jusqu'à maintenant ".


Je vous invite pour le coup à visionner la vidéo que j'ai posté il y a quelques jours sur ma chaîne, vidéo que je tenais à faire.
Elle se trouve ici  :  https://www.youtube.com/watch?v=OWT_ycB7wNc

Je vous embrasse bien fort !

Chloé .

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous !

Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra !

Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça !

Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale !

Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister !

Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour !

- Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens juste de déco…