Accéder au contenu principal

Mon make up du jour avec MAC : pleins feux sur la Iridescent Pressed Powder !



Hello mes toutes belles  !

J'espère que vous passez un beau mercredi !

Ici c'est glandouille avec les enfants, journée repos et blogging : je suis aux anges !

Je reviens vers vous aujourd'hui suite à une découverte make up qui date de ce matin, hahaha je suis une rapide : une découverte et paf ! un article derrière ! C'est que j'adore partager avec vous mes trouvailles !

Ma trouvaille du jour vient de chez MAC. Je vous dis tout ...

Récemment sur Facebook j'ai vu passer une pub MAC avec un gros titre promettant -25% sur une sélection de produits... Inutile de vous préciser la rapidité avec laquelle j'ai cliqué sur la pub pour me rendre sur le site. J'y ai trouvé mon bonheur avec une palette de fards dont je vous ferai une revue très prochainement ( juste parce que je suis tombée total in love de ladite palette ... ) et une poudre pressée.

 J'ai été livrée ce matin. Je me suis empressée d'essayer mes produits. Lorsque j'ai commandé la poudre, dans ma petite tête il s'agissait d'une poudre basique, comme une poudre libre sauf que là en l’occurrence j'avais commandé une poudre compacte. Pas grave, j'aime les deux. La description du produit précisait sur le site MAC qu'il s'agissait d'une poudre lumineuse , mais à aucun moment je n'ai vu marqué " highlighter" non plus ...  J'ai donc continué à penser qu'il s'agissait bien d'une poudre basique pour le teint ( suis un brin nunuche des fois quand même ... )

Ce matin en l'essayant au bout du doigt, ( la teinte est SPARKLING ROSE ) je me suis rendu compte qu'en effet, elle était légèrement pailletée. Déçue de ne pouvoir m'en servir sur toute la figure, j'ai pensé qu'elle ferait alors un bon highlighter. Et bien même pas.... Car elle est si légèrement pailletée que justement elle n'est pas suffisamment brillante pour être un highlighter...

Je suis maquilleuse... ( la honte ... )  Alors imaginez ma tronche en sachant que je venais d'acheter un produit, convaincue de son utilité, et qu'en fin de compte je ne sais même pas à quoi elle sert. Car foi de moi, le packaging précise bien qu'il s'agit d'une poudre pressée, pas d'un highlighter ( d'habitude c'est précisé...).

Bon, qu'à cela ne tienne, voici comment j'ai résolu le mystère de la poudre scintillante !

Puisque utilisée sur toute la figure je risquais de ressembler à une boule à facettes, et que juste en touche sur les pommettes on ne voyait rien tant la teinte est discrète ( si, si je vous jure on la voit à peine ...)  j'ai décidé d'en faire... ce que je voulais ! Du coup voici comment je l'ai utilisée !

Sur la photo sous l'article, je porte un make up basique. En ce moment j'ai un fond de teint très léger de chez Peggy Sage, mais dû à un stress colossal ces derniers mois, ma peau a graissé ( je vous emmènerai prochainement avec moi en institut pour vous montrer quels soins j'aime faire ). Ensuite j'ai appliqué une poudre lambda, sans paillettes. Un trait de crayon, un peu de mascara, et mon blush de chez Réserve Naturelle.

Et c'est là que ma mystérieuse poudre micro-lumineuse MAC intervient. Pour moi, ce sera un blush pailleté ! Du moins un complément. Pour apporter de la lumière à mon visage j'utilise un pinceau bien fluffy, un pinceau poudre par exemple et je viens balayer généreusement ma pommette. Je me suis même payé le luxe d'en mettre une touche sous l'arcade sourcilière, une mini touche sur le bout de mon nez et une micro touche sur l'arc de cupidon.

Ce que j'aime c'est l'effet glowy ultra light que cela donne au visage, sans être too much comme cela aurait pu l'être avec un highlighter.
Sur la photo je suis face à ma fenêtre donc en pleine exposition à la lumière naturelle. Ce n'est pas trop voyant, non ? ( bon ne faites pas gaffe à mes cernes, mon radiateur de chambre a fait un bruit de crotte toute la nuit et m'a empêché de trouver le sommeil ...)

Du coup, persuadée d'avoir acheté une poudre de teint, je me retrouve avec un OVNI dont je viens de décider d'une utilisation que je ne sais même pas si c'est la bonne ...

En tout cas je l'aime bien, et je pense que "complément de poudre et de blush" lui va très bien ...

Et vous les filles ? Vous l'avez ? Comment vous en servez vous ?

A bientôt pour de nouvelles aventures ....

Prenez soin de vous !

Chloé

(Mon rouge à lèvres porté sur la photo est le FROST " High Strung" de chez MAC également, en photo un peu plus haut.) 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …