Hello mes douces !
Vous connaissez toutes le contouring ? Mais si ! Vous savez cette méthode avec laquelle vous sculptez votre visage en appliquant des teintes foncées à des endroits stratégiques du visage, tout ça pour redéfinir vos contours ? Oui, oui le truc qu'on a déjà toutes essayé et qu'on a toutes ... foiré ! Au moins 1 fois, avouez le !
Et bien exit cette tendance qui creuse votre visage puisque aujourd'hui la tendance beauté est au "strobing". Cette méthode au nom bien mystérieux vous propose d'illuminer votre visage, comme si vous étiez une jolie poupée aux petites joues toutes fraîches !
Loin de vous donner un air "gras" et surchargé, l'idée est d'apporter quelques petites touches de lumière de ci de là pour donner de la légèreté à votre teint, le tout avec une brillance discrète et fine.
Il y a quelques mois j'ai remporté des produits de beauté sur un concours facebook. J'y ai gagné entre autres ce joli petit pot de chez Sleek, le Strobing Soufflé en teinte "Smoky Quartz". Une sorte de crème.
J'en rigole toute seule maintenant mais pendant longtemps je l'ai pris pour un fard à paupières. Jusqu'à ce que je découvre qu'il ne s'agisse d'un enlumineur. En effet cette petite bestiole va avec cette nouvelle tendance du strobing, et permet à tout vos make up de vous donner un éclat, un petit coup de frais, par le biais de toutes petites paillettes.
Comment ça fonctionne ? Lorsque vous vous maquillez, terminez par ce produit en tapotant un peu de matière sous l'arcade sourcilière, sur le bout du nez, sur l'arc de cupidon, sur le visage (par exemple les pommettes ...). Mon conseil est d'y aller par toutes petites touches pour éviter de ressembler au dernier sapin de Noël à la mode...
En revanche, placé aux bons endroits pour finir son make up, cela peut vraiment vous apporter un petit plus grâce aux fines paillettes présentes de ce produit tout crémeux. Celui que j'ai de chez Sleek est vraiment agréable à porter, il tient bien et ne provoque pas d'effet "too much", à ma grande surprise, moi qui suis froussarde d'essayer ce genre de trucs ...
De plus,l'effet donné au maquillage une fois fini est vraiment sympa, tout en lumière et relativement discret si l'on en abuse pas... Et pour ma part je prend plaisir désormais à user de cette petite merveille pour donner un vrai coup d'éclat à mon visage .
L'essayer c'est l'adopter !
Et vous ? Vous connaissiez le strobing ?
Prenez soin de vous !
Chloé .
Je connais de nom le strobing mais je n'ai jamais tester :p
RépondreSupprimerJ'aurai bien aimer voir le rendu en photos ici :p
Des bisous
Chloé - www.chloe-v.com