Accéder au contenu principal

Ma To Do List d'Avril



Coucou à tous !

Voilà.... Nous sommes jeudi, demain c'est la fin de semaine, enfin le week-end quoi....

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je trouve que les jours passent si vite que je me sens totalement dépassée. Dans 17 jours ce sera déjà la fin du mois d'avril... Et pan ! Elle fait mal celle-là hein ? Oui je sais,moi aussi.....

Du coup je vais partager avec vous ma To Do List pour cette deuxième moitié de mois à venir.

1) Ne rien lâcher de mon rééquilibrage alimentaire ! Continuer les efforts.  Samedi cela fera 4 semaines que j'ai commencé un régime  ( très efficace soit dit en passant...) duquel je vous parlerais d'ici 10 jours.

2) S' offrir un ti truc ( meme un gros....) pour se faire plaisir. Bon en temps ordinaire je table dans les vernis à ongles ou autres cosmétiques mais récemment je me suis surprise à penser que l'on travaille si dur que l'on mérite de se récompenser de temps en temps. Tiens ça tombe bien j'ai besoin de changer de téléphone. ...

3) Continuer à ne surtout pas se focaliser sur le qu'en dira-t-on. Ça c'est un impératif ! Je m'oblige à me foutre littéralement de ce qui peut être pensé ou dit à mon sujet car durant 29 ans j'y ai fait attention... et m'en suis rendu malade .... Mais depuis mes 30 ans j'ai décidé que....Non .... on s'en fout de ce que les gens pensent. De toute façon quoi que l'on fasse on sera toujours critiqué tant et plus alors le mieux c'est de passer devant tout ça avec un smile au top !

4) Créer un bullet journal ! Oui pour être une blogueuse à la pointe des tendances actuelles le BUJO est un must have. J'ai découvert ça il n'y a pas longtemps. Cela permet de s'organiser dans son activité de blogueuse et j'en aurais grandement besoin.... Surtout que beaucoup de blogueuses en ont fait plein de chouettes articles et tutos, vais aller voir tout ça !

5) Faire une liste de vidéos pour ma chaîne ! Oui je sais une liste dans une liste c'est assez atypique, mais c'est tout moi ça... Récemment je me suis fait la réflexion que j'ai un million d'idées de vidéos pour ma chaîne mais que je suis incapable de mettre mes idées en ordre et les faire une par une. Pour éviter de s'y perdre, il va me falloir une liste ! Et pour celles qui le souhaitent, ma chaîne est ici, abonnez vous c'est totalement gratuit : https://www.youtube.com/channel/UCBUij-af50HMEsz226M2iTA

6) Trier mes cosmétiques ! Oh oui alors... j'ai retrouvé au fin fond de mon tiroir à make up une palette que je suis certaine d'avoir acheté il y a au moins 3 ans... Oh ça craint quand même ! Allez un petit tour au Maxi Bazar du coin, on achète 2 ou 3 petits paniers colorés et on range tout ça !

7) Apprendre une nouvelle recette. Depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire je tente de nouvelles recettes... mais je dois bien avouer que ces dix derniers jours j'ai été au plus simple et au plus facile par pure flemme. .. oupsss. ...

8) Lire plus ! Idem. Comme les recettes.  Ces derniers mois j'ai un peu délaissé la lecture faute de temps. Mais j'ai l'impression d'avoir raté un siècle de littérature alors on va changer ça.

9) Reprendre la course à pieds. Oui, en plus du sport en salle repris il y a déjà 3 semaines . Vais finir aussi musclée que Hulk à ce train là...

10) Donner les vêtements que je ne veux plus. J'ai perdu quelques kilos et non seulement certains vêtements ne me vont plus, mais en plus j'en ai pas mal qui ne sont plus à mon goût.  Alors voilà, j'ai trouvé ma bonne action du mois.

Bon, c'est déjà pas mal....

Rendez vous début mai pour une nouvelle liste !

Et vous les filles, vous faites des listes ?

Plein de bisous et prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

  1. Bravo pour tous ces objectifs ! Je suis sure que tu vas arriver à les tenir :) et oui, je te conseille le Bullet Journal, je trouve ça très intéressant pour l'organisation et pour prendre du recul sur les petits tracas du quotidien :)
    Voilà le mien si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/11/09/creation-de-mon-bullet-journal/?frame-nonce=75101e2936

    RépondreSupprimer
  2. Oh génial merci beaucoup je vais aller voir ça ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oh génial merci beaucoup je vais aller voir ça ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne fais pas spécialement de listes, à part pour le travail (planifier les trucs à faire pour le boulot). Comme toi je suis au régime, je ne peux que t'encourager dans cette résolution difficile. Je suis contente que ça marche.
    Concernant la résolution n°3, tu as bien raison !
    Bon week-end de Pâques !
    Aglaé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …