Accéder au contenu principal

Make up Nude Cocktail


Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée.

Cette semaine, on m'a demandé des maquillages de type Nude Cocktail. J'adore vos demandes et j'adore y répondre !

Alors le Nude vous savez ce que c'est. ... On utilise des teintes plutôt neutres comme les bruns ou les rosés, dans l'idée de mettre en valeur votre visage avec un effet "Minimal Make up".  Le Nude permet toutefois de donner bonne mine et d'éclairer le visage.

Ici en l'occurrence, je l'ai appelé Nude Cocktail car la personne qui me l'a demandé compte porter ce type de maquillage à l'occasion d'un mariage.

J'ai choisi au maximum des couleurs qui peuvent être portées par tous les iris et toutes les carnations de peau.  Le but étant que le plus de femmes possible puissent bénéficier de ce tuto express !

Voici donc comment j'ai procédé : j'ai fait mon teint comme à l'habitude, c'est a dire crème de jour ( passage obligé ! ), fond de teint,  mon bronzer MAC  pour réchauffer mon visage. En ce moment je ne porte pas d'anti-cernes.  J'ai bien entendu brossé mes sourcils.

Ensuite j'ai appliqué la  deuxième couleur de la première ligne de ma palette The Nudes de Maybelline ( je pars de la gauche en vous énonçant les couleurs utilisées ), que j'ai étalé généreusement sur toute la paupière mobile, et en débordant légèrement sur la paupière non mobile. J'ai estompé une première fois légèrement avec mon pinceau boule pour que la démarcation soit un peu floutée.

J'ai pris ensuite la quatrième couleur de la ligne du bas qui est un joli marron foncé, que j'ai tapoté si légèrement qu'on pourrait croire que je n'en ai pas. L'effet est tout simplement qu'en y regardant bien, mon coin externe est un peu plus intense, de façon très légère, et c'est ce qui va apporter tout son charme au maquillage de vos yeux ! Je termine par deux couches très généreuses de mascara afin d'obtenir un véritable effet ourlé du regard.

Pour la bouche, j'ai choisi un crayon contour des lèvres couleur cannelle avec lequel j'effectue mon contour, mais également le remplissage de la totalité de mes lèvres.  Le résultat est mat et très opaque sur une bouche un peu plus volumineuse grâce au crayon. Je tapote ensuite mon rouge à lèvres doré de chez Kiko, le numéro 916, pour donner un petit aspect irisé hyper léger. Le rouge à lèvres doré va notamment atténuer la teinte orangé du crayon contour et redonner à la bouche une coloration plus neutre. Le crayon est toutefois important car il va vous permettre d'avoir un maquillage des lèvres qui tiendra toute la journée.

Vous pouvez rajouter une touche de blush si vous le désirez, à condition de l'estomper  un peu pour rester dans une teinte légère.

Voilà les filles pour ce petit maquillage, je vous en proposerai un autre dans la semaine en utilisant des teintes de rose.

Plein de bisous , prenez soin de vous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux... Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche. J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article. Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage. Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches. Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe. Voici donc ma lettre ouverte, attention...

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non ...

Moi, Chloé, blogueuse à la ramasse....

Hello les minous ! Alors ce dimanche ? J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une journée extra ! Aujourd'hui comme beaucoup de jours où j'ai un peu de temps devant moi, j'ai surfé sur plein de blogs... Certains que je connais, d'autres que je découvre tout juste, d'autres que je ne connais pas encore ... j'adore ça ! Et en lisant tout plein de belles choses, je me suis surprise à penser  ( même si je m'en doutais un peu...) que, d'une il y a des blogueuses archi talentueuses, et que deux, face à tant de talent, je suis à la ramasse la plus totale ! Alors pas question de compétition les nanas, mais force est de constater les choses, et je me suis même amusé à les lister ! Vous avez le pop-corn ? Le soda ? Allez c'est parti mon kiki , bienvenue dans mon billet d'humour ! - Les blogueuses tendances ont des millions de conseils à donner pour améliorer la visibilité de notre blog .... alors que moi, je viens ...