Accéder au contenu principal

Changer de vie ! Tout un art.... ou pas ....

   On a tous un jour rêvé de tout plaquer, de tout envoyer valdinguer, de changer du tout au tout...
   Impossible pensent certains, totalement fou pensent d'autres, carrément génial pensent encore d'autres...
   Et bien je suis la preuve vivante que le pétage de plomb n'a rien de mauvais, ni de fou , ni d'impossible.
   Pour ne rien vous cacher, voilà des années que j'exerçai mon métier de prothésiste ongulaire. Et au fil du temps, un mal-être inexplicable s'est installé. Un mal-être que rien n'a jamais soulagé, et depuis environ une année, ce mal-être s'est clairement intensifié, sans jamais pouvoir être identifié ou  soulagé.
   Au point que lorsque le téléphone sonnait, je ne voulais plus répondre, au point où la concurrence déloyale m'a tellement atteint que je ne voyais plus mon métier de la même façon,  au point que tout me semblait insurmontable, au point que les courriers me faisaient battre le cœur plus fort lorsqu'ils arrivaient à mon nom, au point que si j'en avais eu le cran, j'aurai passé au moins un mois sans sortir de mon lit, au point où je ne me reconnaissais plus vraiment et où je ne supportais plus rien, ni le bruit, ni le quotidien.
   Je savais que ce n'était pas une dépression. J'en avais fait une par le passé et dans ce cas précis, tout était toujours lié au travail, à mon entreprise, pas de dépression à mon sens. Alors j'ai cru nécessaire de dire STOP !
   Il m'a fallu environ trois semaines à gamberger à peser le pour et le contre, alors que dans mon cœur tout était déjà réglé.
   Lorsqu'un soir, j'ai annoncé à ma clientèle mon retrait de la profession, j'ai eu une tonne de messages auxquels j'ai répondu. Tristesse et doute se mêlaient à force et certitude.
  Le lendemain matin, je me suis réveillée avec un optimisme et une pêche que je n'avaient pas eu depuis des lustres! Alors j'ai su que ma forme retrouvée venait de ma décision prise! Et depuis? Depuis je vole, je plane.... Je prends quand même le temps de me retrouver et d'identifier ce qui contribuerait à mon épanouissement et à mon bien-être , mais au moins dans cette détresse, j'ai appris qu'il est indispensable de faire un point sur soi-même quitte à se séparer de son métier, avant qu'il ne  soit trop tard et que l'on ne dérive trop.
   Le courage, c'est aussi de savoir dire "NON" face à une situation  qui nous est nuisible.
   Ce "NON" m'a permis de tout recommencer. C'est à ce NON qu'aujourd'hui je dois cette nouvelle chance....
Je vous dirais tout dans une vidéo explicative qui sera postée sur ma chaîne Youtube vendredi!
Plein de bisous les filles, prenez soin de vous !
Chloé.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…