Accéder au contenu principal

Pour mes ongles: de l'huile végétale !







Hello mes douces !!

Qu'on se le dise, les ongles sont le reflet de votre personnalité. Et on dit aussi que c'est un peu l'image que vous renvoyez de vous-même concernant le soin que vous apportez à votre petite personne. Mains entretenues : vous renvoyez une image soignée de vous-même !
Mains toutes caca : il faudrait  sans doute songer à se valoriser un peu et à s'offrir une manucure !

Pour ma part les filles, j'ai beau entretenir mes mains, là où je rencontre un véritable problème c'est avec mes ongles.  Et je pense que vous allez être nombreuses à vous reconnaître dans mes propos mais alors je vous avouerai sans la moindre honte que mes ongles me rendent totalement chèvre!

J'ai tout essayé: les ongles en gel, le vernis semi-permanent, le mavala ( qui brûle quand on a comme moi les ongles fragiles et abîmés ) , l'Herôme ( qui brûle encore plus je vous assure j'en aurai pleuré...), les huiles et sérums de croissance, les durcisseurs miracle qui te donnent soit-disant les ongles comme du béton ( bon en vérité seul le prix est en béton...), le Forcapil, la levure de bière...

Bref, pendant un temps j'aurai pu ouvrir une pharmacie tant j'avais de produits pour faire pousser mes ongles et les rendre un peu résistants, mais comment vous dire: jamais, non, jamais aucune de toutes ces méthodes n'a fonctionné sur moi. Moi qui m'étais motivé à ne plus ronger mes ongles, cela fait donc des années que je tente de trouver une solution qui pourrait ne serait-ce que leur faire reprendre 2 millimètres sans qu'ils cassent ( ce qui est mon deuxième problème d'ongles: dès qu'une miette d'ongle repousse elle se brise aussitôt !).

Je suis donc "ongulairement désespérée".... ( punaise je viens d'inventer un mot là ! ).
Et comme toute femme désespérée, je tente une ultime méthode. Oui, je suis comme ça, quand y'en a plus, y'en a encore! Et ma solution de dernier recours, mon ultime solution, ma solution de la dernière chance ( et après j'arrête car je vais finir ruinée avec leurs bêtises...), c'est : l'huile de ricin!

Cette huile prodigieuse que la magnifique Cléopâtre utilisait comme démaquillant a fini par rejoindre ma collection de produits miracles ( n'ayant jamais fonctionné sur moi ...). J'ai ainsi placé toute ma confiance dans ce qui s'appelle en anglais "Castor Oil" - non ce n'est pas de l'huile de castor, c'est juste la traduction de l'huile de ricin - et espère que cette dernière pourra tenir ses promesses qui sont d'activer la croissance de l'ongle et d'améliorer sa solidité.

Il paraîtrait même que cette petite merveille aurait des effets extraordinaires également sur les cils et les cheveux.  Pour les cheveux, il s'agirait de masser les cheveux et de laisser poser 20 à 30 minutes puis de procéder au shampoing. Pour les cils, une application délicate au coton tige sur les cils directement vous permettrait également de les fortifier. Pour les ongles, le protocole de soin est apparemment ( je n'ai commencé qu'hier alors hein je ne suis pas encore tout à fait experte ) de déposer un peu d'huile sur l'ongle et son contour, de masser afin de faire pénétrer puis de laisser poser quelques minutes ( environ dix ou quinze ) afin que l'ongle profite de ses bienfaits.

Qu'à cela ne tienne je suis une élève disciplinée alors c'est parti pour au moins trois semaines de traitement... Vous allez me dire que c'est beaucoup mais mes ongles étant tellement mous et fragiles, je préfère me laisser du temps pour être sûre...

Je vous tiendrais informées des prouesses de ce produit. En tout les cas pour celles qui souhaitent s'en procurer, votre pharmacie peut vous en proposer mais également un grand nombre de site internet, dont le fameux site AROMA ZONE, sur lequel vous pouvez commander les yeux fermés !

D'ici là, prenez soin de vous !

Chloé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …