Accéder au contenu principal

Help ! Ma peau a froid !


On le sait toutes ! L'arrivée du froid nous transforme en véritable croco et la peau redoute ce moment où irritée, elle finira totalement gercée et sensible ! (Vous ne l'entendez pas vous réclamer le tube de crème pour les mains là ? )

Pour éviter la sécheresse totale et les désagréments qui vont avec comme le tiraillement ou la sensation de brûlures, il y a quelques réflexes simples à adopter.

Concernant le visage, on adopte une meilleure routine de soin ! On prend un soin tout particulier à se démaquiller de façon plus sérieuse ( allez, avouez que certains soirs la force du lait démaquillant n'y est pas .... je vous rassure , moi la première !). Une fois la peau démaquillée et nettoyer, vous aurez ainsi champs libre pour lui attribuer un soin de nuit riche, ce contribuera grandement à son renouvellement cellulaire et à un bon maintien d'hydratation. De façon plus générale, quitte à vous établir une sorte de petit planning avec vos jours de soins, essayez de vous tenir à faire un gommage une fois par semaine suivi d'un bon masque hydratant à laisser poser plusieurs minutes. Terminez par une crème de soin et votre soin sera complet. Vous permettrez de cette façon à donner à votre peau des soins réguliers lui permettant de lutter contre les agressions extérieures. La journée, ne sortez pas sans votre traditionnelle crème de jour, une protection supplémentaire contre le froid.

Pour le corps ( et là encore il s'agit d'éviter les petites écailles... ), on abuse du lait pour le corps ! Et n'y allez pas de main morte ! Avec un bon massage pour faire pénétrer le produit vous permettrez une simulation de la circulation sanguine ( qui elle permet un bon échange entre les cellules, et donc par conséquence lointaine une texture de peau appréciable ). Bref soyez généreuse, votre peau vous le rendra.

Les mains sont logées à la même enseigne et comme le visage, elles sont les premières à être agressées par la température extérieure. Là encore, on se munie d'une crème extra riche, et là je pense tout de suite à la gamme de soin pour les mains AVENE que vous trouverez en pharmacie et para pharmacie qui est tout simplement extraordinaire lorsqu'il s'agit d'hydratation. Un remède fabuleux contre les petites crevasses et autres signes de souffrance. N'hésitez pas à répéter l'application plusieurs fois par jour, vous vous préserverez du froid.

Pour la bouche, on use et abuse de son baume à lèvres, n'importe lequel pourvu qu'il graisse correctement les lèvres. Labello, Le Petit Marseillais, Avène ou encore Mixa sont des marques plus que correctes concernant ce type de produits et mon conseil est d'en acheter par 2, ainsi vous en glisserez un dans votre sac à mains et un autre que vous laisserez par exemple sur votre lieu de travail ou dans la voiture, afin d'avoir toujours un tube de secours. N'hésitez pas à en mettre même sous votre rouge à lèvres, ou le cas inverse, privilégiez un rouge à lèvres hydratant, qui remplacera votre couche de baume. Appliquez-en également avant d'aller vous coucher, et à vous les lèvres toutes douces!

Côté soin, pensez aux exfoliants pour les lèvres de temps à temps, et je dirai même selon vos besoins, lorsque les petites peaux se font sentir sur la bouche. Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive, une grosse cuillère de sucre et un peu de miel, puis massez généreusement vos lèvres à l'aide du mélange. Rincez les à l'eau tiède puis appliquez votre baume aussitôt !

Bref vous l'aurez compris, vos alliés contre le froid se tiennent en quelques mots : tubes de crème en tout genre ! N'ayez pas peur d'en abuser, c'est le moment de se chouchouter à fond !

Prenez bien soin de vous mes toutes belles et plein de bisous !

Chloé .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …