Accéder au contenu principal

Entre poids, bien être et attrape couillons ...






Hellooooo mes douces !

J'espère que vous allez bien !

Me voici aujourd'hui pour un nouvel article en mode "j'ai le cul entre 2 chaises, même 3 d'ailleurs ...", chaises qui sont comme le titre l'indique : poids, bien être et attrape couillons . Je vous explique ...

Je suis dans une période très étrange ( ça, c'est l'effet crise de foie de fin d'année qui s'annonce!) où, consciente que j'ai toujours 20 kilos à perdre ( pas juste comme ça pour rire, j'ai VRAIMENT 20 kilos à perdre) , mon cerveau est en train de me lâcher totalement face à l'euphorie de toutes ces bonnes choses que l'on mange en fin d'année ( à commencer par ces foutues crottes en chocolat! ), et en même temps je suis inondée de pubs en tout genre pour avoir un corps de sirène en vingt secondes top chrono, sans sport et en mangeant comme un phacochère ! Voilà, voilà.

De plus, j'ai vécu la douloureuse et triste expérience d'être traitée de grosse par un enfant de 11 ans pas plus tard qu'il y a dix jours, de quoi me rappeler de nouveau que ces 20 kilos sont fichtrement bien incrustés. Oui mais voilà, on fait COMMENT quand, face à ce poids qui s'installe avec la ferme intention de ne jamais s'en aller, on se trouve totalement piégée par sa propre gourmandise et parallèlement par son envie de maigrir ?

C'est simple, pour vous donner un exemple, je vais me lever un lundi matin pleine de bonnes résolutions, je vais faire 50 squats, 130 pompes, 200 abdos et 179 fessiers ( et marcher comme un canard toute la journée, of course... ) et le mardi, il va suffire que je tombe sur un malheureux petit carreau de chocolat noir, et la plaquette entière sera totalement engloutie... par moi-même ! Et bien entendu il ne sera plus du tout question de squats, d'abdos fessiers ou de quelconque parcours militaire, non ...  Catastrophique vous ne trouvez pas ?

En simultané, et j'ignore totalement la raison de cet engouement pour mon surpoids, toutes les sociétés de France et de Navarre prennent en ce moment un malin plaisir à me proposer toutes les solutions de la planète pour perdre mes , je cite, "kilos superflus" avant les fêtes, Facebook pullule de posts pour It-Works ou les thés minceurs, où les petites pilules drainantes et autres gélules miracles, donc sans vouloir incriminer qui que ce soit ou passer pour une demeurée, oui, je me sens un peu persécutée là !

Alors pendant très longtemps je me suis trouvée dans une posture délicate, un jour avec les bonnes résolutions pour maigrir, le lendemain en mode "fuck off", le surlendemain en me triturant le cerveau à me demander si un jour j'allais finir par perdre, le sur-sur-lendemain à préparer une tonne de crêpes pour noyer mon chagrin, bref , je dis STOP !

Nous sommes harcelées toute l'année pour perdre nos petites poignées d'amour et en même temps harcelées par les pubs pour Burger King ou autres biscuits au chocolat ( mes préférés c'est les Napolitains.... ). Alors je me suis tout simplement, il y a deux jours,  autorisé quelque chose de grandiose : je me suis autorisé à me donner du temps! Ça n'a l'air de rien comme ça mais je crois qu'en fin de compte c'est tout ce dont j'ai besoin. Je suis gourmande, je déteste me priver mais je suis consciente des efforts à fournir. Je crois donc que pour concilier les trois, il ne va pas falloir s'emballer, sinon ça ne marchera pas.

Je me suis acheté en courses quelques grappes de raisin, un filet de clémentines, une boite de tomates cerises, un paquet d'amandes grillées et je me dis que lorsque j'aurai cette quotidienne envie de grignoter (  car c'est bien là mon grand malheur, j'adore grignoter...), je piocherai un fruit et mon petit défi perso : si je tiens toute la journée sans grignoter de cochonneries en faisant mes trois repas comme il le faut, je m'autoriserai par exemple 2 petites crottes en chocolat ( oui 1 ça n'est pas assez, c'est un coup à me mettre de mauvaise humeur, et à 3 je vais commencer à culpabiliser ... je sais c'est compliqué ). Mais je refuse de tomber dans ces trucs-trucs de perte de poids magique, hop il te suffit de boire du thé et youpi tu t'envoles tant tu es devenue mince ...C'est peut-être bien pour celles qui n'ont besoin de perdre que deux ou trois kilos isolés mais à 20 kilos, que l'on cesse de me prendre pour une truffe, ni gélules, ni thé, ni potion de Panoramix ne seront adaptés . Je ne suis pas dupe et j'ai conscience que seule une alimentation équilibrée et un petit peu d'exercice type marche régulière me sauveront la mise.

Mon chemin sera long et pavé d'embûches sans doute mais comme nous ne sommes pas à Poudlard et qu' Albus Dumbledore ne peut rien pour moi, il va falloir m'armer de patience, de volonté, même si je sais qu'il m'arrivera de craquer, mais il me semble que c'est normal...

Toutefois je vous avouerai sans honte appréhender les fêtes de tout mon être... Non pas que je n'aime pas cette période de l'année mais j'imagine que celles qui sont dans ma situation verront de quoi je parle ( oui, oui, les excès, se resservir, les petits fours, l'alcool, les sucreries... gloups, j'en tremble déjà ).

Quoi qu'il en soit, je voulais profiter de cet article pour faire un coucou spécial à toutes celles qui réussissent à se prendre en main que ce soit par simple envie, par habitude ou par nécessité.
Ne laissez jamais personne critiquer votre physique quel qu'il soit. Gardez à l'esprit de faire ce qui est bon pour vous, et non ce qui plaira aux autres, mais prenez soin de l'enveloppe qui vous supporte chaque jour.

Et surtout aimez vous !

Bises douces à toutes !

Chloé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au