Accéder au contenu principal

Gloss addict ! C'est grave docteur ?

                                                            Photo Elea Cosmetics



Helloooo mes douces !!

En allant chercher les enfants à l'école et après les avoir solidement attachés dans la voiture ( avec la ceinture hein vous aurez compris...), j'ai retrouvé comme par magie une trousse beauté que j'avais laissé trainé là voilà déjà quelques mois. Pour être tout à fait honnête, je suis tellement bordélique qu'elle avait littéralement échappé à mon attention.

En l'ouvrant, ô surprise! Des gloss, en veux tu en voilà ! Des gloss partout, peut-être neuf ou dix tubes! Sans compter les gloss déjà présents dans ma salle de bain, je me suis surprise à penser "Non Chloé, ce n'est pas possible, tu fous des gloss partout !". Pas ma faute, j'aime trop ça!

En fait je me suis rendu compte que le gloss avait réussi, pour ma part, à remplacer le traditionnel rouge à lèvres ces derniers temps. Et pour cause, je trouve que le rendu et les conséquences sur les lèvres ( si je puis dire " conséquences", mais vous allez comprendre ...) sont différents.

J'ai, de nature, des lèvres pas trop fines, mais pas forcément épaisses non  plus ( je suis carrément l'opposé d'une expérience ratée sur le silicone si vous me suivez bien...). Du coup, lorsque je termine mon make up par du gloss, j'ai cette sensation plutôt flatteuse d'avoir des lèvres un peu plus pulpeuses, mais juste ce qu'il faut pour  trouver ça joli.

Au niveau des teintes, je me régale dans les parfumeries lorsqu'il s'agit de choisir une nouvelle couleur : elles sont toutes plus éclatantes les unes que les autres, et de plus, la cosmétique a évolué au point que les gloss et autres rouges à lèvres ont désormais des odeurs si appréciables qu'ont les mangerait presque... Bah oui quoi, j'ai déjà léché mon gloss à la poire, pas vous ? Une fois appliqué hein, pas dans le tube quand même ....

Niveau composition, et j'en viens à ces fameuses "conséquences", c'est que, de nature, j'ai des lèvres qui se dessèchent à vitesse grand V, et forcément lorsque j'ai du gloss, j'ai plutôt l'impression de graisser, de réhydrater et de protéger mes lèvres, un peu de la même façon qu'avec un baume à lèvres soin.

Et pour cause, même si on ne serait pas fières de connaître l'entière composition d'un cosmétique, les gloss de façon générale sont  riches en huile de jojoba ( qui contient naturellement des vitamines B et E), en  beurre de karité  qui est un acide gras aux propriétés réparatrices, mais aussi parfois en extrait de protéines de riz qui a comme propriétés de restaurer la barrière cutanée, hydrate, contient des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et est particulièrement efficace pour réparer les gerçures des lèvres. Riche en phytostérols et en squalène, il nourrit les lèvres et réduit la profondeur des sillons. ( Source culturesciences.chimie.ens.fr) .

Bref de façon globale, le gloss protège et hydrate les lèvres, ce qui explique que les lèvres ne soient pas desséchées comme avec un rouge à lèvres classique. Ce qui expliquerait peut-être que j'en sois accroc à ce point. Ou peut-être est-ce dû au fait que peu importe la couleur choisi, il s'adapte avec n'importe quel make-up, mais aussi avec toutes mes tenues...

Oui, mais ce n'est pas une excuse pour en laisser traîner partout ...

A très vite pour un prochain article, et d'ici là, prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous !

J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe !

Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions.

Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique.

En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c'est sa br…

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…