Accéder au contenu principal

Craquage beauté de la semaine !

Hello mes douces !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !

Courage, elle touche bientôt à sa fin  et vous pourrez très vite vous reposer et profiter.

Aujourd'hui je voudrais mettre l'accent sur ma trouvaille beauté de la semaine : un fond de teint et une poudre.

Moi qui habituellement porte de la BB Crème depuis plusieurs semaines, j'étais désireuse de repasser sur un fond de teint, mais dur dur de choisir, il y en a tellement que je voudrais tester !

Alors c'est vers la marque Sephora que je me suis dirigée. J'ai opté pour un fond teint qui porte le nom de Fond de teint 10H, et vers la fameuse poudre blanche répondant au doux nom de Beauty Amplifier.

Globalement voici mon ressenti après 48h de test.

En ce qui concerne le fond de teint je suis conquise ! Il est très léger à porter, ne laisse pas d'impression de peau lourde et grasse ( ce que je déteste ), couvre bien de manière générale et pour ma part la teinte est impeccable . Je porte la teinte Clair numéro 20. Sur la tenue, je dirai que cela ne vaut pas un MAC qui tiendra sans faille toute la journée ( pour en avoir porté  longtemps ) et même si mon teint a fini un peu brouillé en fin de journée , je dois bien reconnaître que grâce à ce fond de teint 10H, je garde bonne mine une grande partie de la journée et que le make-up tient en place bien comme il faut . Pour le prix comptez environ 16€.  Si je devais le noter sur 10, je lui attribuerais un 8 ! J'en suis plutôt satisfaite.

Passons à la poudre à présent. Cette poudre mystérieuse a été un achat tout à fait  imprévu.  Mais puisque j'achetais un fond de teint, je souhaitais avoir une poudre pour aller avec . En boutique on m'a conseillé cette fameuse Beauty Amplifier. Je me suis aperçu en rentrant à la maison que la poudre en elle même était  totalement blanche ( oui comme de la farine ! ...). Sceptique,  j'ai appliqué la matière et surprise : elle s'adapte au fond de teint et apporte un fini lisse, lumineux et la peau est parfaitement matifiée. S'il y a bien un achat pour le moins curieux mais positivement surprenant que j'ai fait depuis ce début d'année : c'est bien elle !

Concernant la tenue de la poudre, je dirais à peu près la même  chose que pour son copain le fond de teint, on est sur une bonne qualité de produit, sans aucun doute ! Cependant ma peau brillait un peu en arrivant sur la fin de journée. Ce que j'appelle " fin de journée " c'est par exemple la sortie scolaire, 16h30 environ... Vous allez donc passer la journée avec la mine fraîche, mais si vous souhaitez sortir après le travail par exemple, il vous faudra un petite retouche. Niveau prix comptez environ 11€.  Si je devais attribuer une note à cette poudre atypique ce serait un joli 8 également !

Mon conseil sur ce combo  : j'ai le teint très clair de nature, et comme la poudre ne donne aucune coloration mais unifie le teint, et que le teint couvre parfaitement mais s'adapte à votre carnation,  j'ai trouvé mon teint un peu fade après application du fond de teint et de la poudre. Alors je conseille à celles qui ont un teint proche du mien et qui se tournent vers ses deux produits, de rajouter une petite touche de blush ou de bronzer pour rehausser tout ça et avoir l'air pimpante !

Une bonne occasion d'essayer un nouveau blush de chez Sephora par exemple...

Et vous mes douces ? Vous avez essayé ces produits ?

Plein de bisous et prenez soin de vous.

Chloe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !! Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru ! Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !). Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!  Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous ! J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe ! Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions. Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique. En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c&

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle. Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire ! Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui au