Accéder au contenu principal

Soins des Ongles : le duo de choc !




Coucou les copines !

Comment allez-vous en ce beau dimanche ? J'espère que vous passez de bons moments et que vous pensez à vous reposer et à profiter.

Aujourd'hui, je vous propose de faire un petit point sur le soin des ongles. Récemment, j'ai enlevé ma manucure au gel et comme à chaque fois que je retrouve mes petits ongles nus, je les soigne, avec beaucoup d'amour évidemment !

En ce moment, ma routine soin des ongles est à peu près la même qu'à l'habitude, c'est-à-dire pousse des cuticules, hydratation des mains, limage, vernis transparent durcissant, bref, j'y vais de bon cœur.

Oui mais voilà, j'ai légèrement changé deux petites choses puisqu'au lieu d'utiliser un durcisseur lambda, j'ai choisi de vernir mes ongles après leur traitement de choc à l'aide d'une base au Silicium de chez Peggy Sage. Combiné à une jolie cure d'huile de ricin, je trouve que le combo est plutôt prometteur.

Si je me permet de vous en parler c'est que j'ai déjà testé cette association de produits sur mes ongles, mais je n'avais jamais pensé à vous en rédiger une petite bafouille, et du coup, je souhaitais vous donner mon ressenti.

Vous connaissez sans doute toutes l'huile de ricin. Un trésor végétal très utilisé en cosmétique, que ce soit pour l'entretien des cheveux, pour la pousse des cils et des ongles, ou encore pour l'hydratation. L'huile de ricin est très riche en vitamine E notamment et composée de triglycérides dont l'acide ricinoléique qui prévient de la croissance des bactéries. L'huile de ricin va donc fortifier vos ongles et les nourrir, tout en ayant un aspect "assainissant".

De plus, utilisée fréquemment, à raison d'environ 4 fois par semaine, et en la laissant poser entre 10 à 15 minutes à chaque utilisation, vous pourrez constater une véritable amélioration sur la pousse de vos ongles mais également sur leur dureté. Elle est à elle seule un parfait remède aux ongles fragiles, cassants et abimés. 

Vous pouvez l'utiliser par des petits massages, directement sur l'ongle afin de le renforcer, ou sur les contours ( les cuticules ) afin de nourrir, hydrater et régénérer. Vous la trouverez à la pharmacie mais également sur de nombreux sites marchands tels que Amazon.

Le silicium quant à lui est une véritable cure de force. Vous savez sans doute qu'un ongle met en moyenne 6 mois pour se renouveler entièrement. Le silicium  va permettre à l'ongle de reprendre des forces en quelques sortes et améliorer leur qualité. Il les renforce et leur permet de pousser plus vite, en d'autres termes.

Un élément dont il serait dommage de se priver.

Pour ce qui est du silicium, j'ai choisi de l'utiliser avec les vernis soins de chez Peggy Sage qui ne sont pas agressifs et respectent les ongles. Je n'ai jamais eu de points négatifs à donner à ces vernis.

Voilà donc comment je procède : je réalise ma manucure habituelle. Une fois les mains lavées, j'ôte mon ancien vernis au dissolvant, puis je viens masser mes ongles et cuticules avec l'huile de ricin. Je laisse poser environ quinze minutes, afin que mes ongles absorbent ce dont ils ont besoin, puis j'essuie avec un coton. Je fais en sorte qu'il ne reste pas de gras sur mes ongles, ce qui empêcherait mon vernis d'adhérer correctement.

Ensuite, je pose mes deux couches fine de vernis au silicium Peggy Sage. Je garde généralement  ces soins durant 1 jour ou deux selon si j'abime beaucoup mon vernis ou non.

Je termine toujours ma manucure par une dose généreuse de crème pour les mains, en ce moment j'utilise celle de The Body Shop spécial mains et ongles, un véritable concentré de douceur et de bonnes choses pour mes mimines ! 

Attention toutefois, il est important de préciser que laisser ses ongles respirer de temps à autre est une bonne chose également, et qu'un excès de vernis et de dissolvants en tout genre peut être responsable d'éventuels dédoublements ou effritements des ongles. Pour leur santé, pensez donc à les laisser tranquilles ne serait-ce qu'un week-end de temps en temps !

Voilà mes toutes belles, j'espère que cet article vous a plu, et  si c'est le cas, partagez-le !

Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous !

Chloé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous !

J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe !

Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions.

Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique.

En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c'est sa br…