Accéder au contenu principal

Soins des Ongles : le duo de choc !




Coucou les copines !

Comment allez-vous en ce beau dimanche ? J'espère que vous passez de bons moments et que vous pensez à vous reposer et à profiter.

Aujourd'hui, je vous propose de faire un petit point sur le soin des ongles. Récemment, j'ai enlevé ma manucure au gel et comme à chaque fois que je retrouve mes petits ongles nus, je les soigne, avec beaucoup d'amour évidemment !

En ce moment, ma routine soin des ongles est à peu près la même qu'à l'habitude, c'est-à-dire pousse des cuticules, hydratation des mains, limage, vernis transparent durcissant, bref, j'y vais de bon cœur.

Oui mais voilà, j'ai légèrement changé deux petites choses puisqu'au lieu d'utiliser un durcisseur lambda, j'ai choisi de vernir mes ongles après leur traitement de choc à l'aide d'une base au Silicium de chez Peggy Sage. Combiné à une jolie cure d'huile de ricin, je trouve que le combo est plutôt prometteur.

Si je me permet de vous en parler c'est que j'ai déjà testé cette association de produits sur mes ongles, mais je n'avais jamais pensé à vous en rédiger une petite bafouille, et du coup, je souhaitais vous donner mon ressenti.

Vous connaissez sans doute toutes l'huile de ricin. Un trésor végétal très utilisé en cosmétique, que ce soit pour l'entretien des cheveux, pour la pousse des cils et des ongles, ou encore pour l'hydratation. L'huile de ricin est très riche en vitamine E notamment et composée de triglycérides dont l'acide ricinoléique qui prévient de la croissance des bactéries. L'huile de ricin va donc fortifier vos ongles et les nourrir, tout en ayant un aspect "assainissant".

De plus, utilisée fréquemment, à raison d'environ 4 fois par semaine, et en la laissant poser entre 10 à 15 minutes à chaque utilisation, vous pourrez constater une véritable amélioration sur la pousse de vos ongles mais également sur leur dureté. Elle est à elle seule un parfait remède aux ongles fragiles, cassants et abimés. 

Vous pouvez l'utiliser par des petits massages, directement sur l'ongle afin de le renforcer, ou sur les contours ( les cuticules ) afin de nourrir, hydrater et régénérer. Vous la trouverez à la pharmacie mais également sur de nombreux sites marchands tels que Amazon.

Le silicium quant à lui est une véritable cure de force. Vous savez sans doute qu'un ongle met en moyenne 6 mois pour se renouveler entièrement. Le silicium  va permettre à l'ongle de reprendre des forces en quelques sortes et améliorer leur qualité. Il les renforce et leur permet de pousser plus vite, en d'autres termes.

Un élément dont il serait dommage de se priver.

Pour ce qui est du silicium, j'ai choisi de l'utiliser avec les vernis soins de chez Peggy Sage qui ne sont pas agressifs et respectent les ongles. Je n'ai jamais eu de points négatifs à donner à ces vernis.

Voilà donc comment je procède : je réalise ma manucure habituelle. Une fois les mains lavées, j'ôte mon ancien vernis au dissolvant, puis je viens masser mes ongles et cuticules avec l'huile de ricin. Je laisse poser environ quinze minutes, afin que mes ongles absorbent ce dont ils ont besoin, puis j'essuie avec un coton. Je fais en sorte qu'il ne reste pas de gras sur mes ongles, ce qui empêcherait mon vernis d'adhérer correctement.

Ensuite, je pose mes deux couches fine de vernis au silicium Peggy Sage. Je garde généralement  ces soins durant 1 jour ou deux selon si j'abime beaucoup mon vernis ou non.

Je termine toujours ma manucure par une dose généreuse de crème pour les mains, en ce moment j'utilise celle de The Body Shop spécial mains et ongles, un véritable concentré de douceur et de bonnes choses pour mes mimines ! 

Attention toutefois, il est important de préciser que laisser ses ongles respirer de temps à autre est une bonne chose également, et qu'un excès de vernis et de dissolvants en tout genre peut être responsable d'éventuels dédoublements ou effritements des ongles. Pour leur santé, pensez donc à les laisser tranquilles ne serait-ce qu'un week-end de temps en temps !

Voilà mes toutes belles, j'espère que cet article vous a plu, et  si c'est le cas, partagez-le !

Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous !

Chloé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Prepa mariage... Quand l'église vous fait chanter.

Attention article dangereux...

Tout d'abord bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un très joli dimanche.

J'ai mis du temps avant de me sentir prête à partager cet article.

Récemment j'ai rédigé sur mon  profil Facebook une lettre ouverte pour dénoncer une pratique que j'ignorais moi même jusqu'à lors : le chantage d'un lieu de culte au nom de votre mariage.

Mon amoureux et moi allons nous marier l'année prochaine et alors que notre rêve était de voir notre union bénie, c'est ainsi tout fichu, nous ne nous marierons que par le biais de la mairie. Fichu est un bien grand mot évidemment car nous sommes ravis de nous marier et le plus important est de partager cette magnifique journée avec nos proches.

Je ferai prochainement une vidéo sur ce que nous venons de vivre. En attendant si vous avez des questions vous pouvez me contacter par message ou sur ma page Le Blog De Chloe.

Voici donc ma lettre ouverte, attention pavé en appr…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …