Accéder au contenu principal

Minimal make-up !




Coucou mes jolies belles !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un beau week-end !

J'aimerais aujourd'hui papoter avec vous d'un petit quelque chose que j'aime beaucoup en ce moment: j'ai nommé mon minimal make-up !

Alors le concept n'a rien d'extraordinaire, et vous vous en douterez, il ne s'agit pas de vous parler d'une de mes grandes inventions dans cet article, mais de partager avec vous un look que j'adore.

L'idée est tout simplement de porter un maquillage hyper light, comportant très peu d'éléments, un maquillage "minimaliste" en sorte.

J'opte pour ce maquillage en général le week-end. Pourquoi ? Parce qu'il est très simple à réaliser, demande très peu de temps et donne bonne mine à coup sûr ! La semaine, étrangement, j'aime jouer avec les couleurs, même si le timing est serré pour emmener les enfants à l'école ( je trouve toujours 15 minutes pour me faire un joli smoky coloré ), et je ne peux pas vous dire pourquoi, mais le minimal make-up, chez moi, c'est le week-end !

Quoiqu'il en soit, je vais tout vous dire sur la façon dont je procède !

De façon générale, je ne sors jamais et je ne commence jamais mon maquillage sans avoir hydraté ma peau. Ce matin, j'ai opté pour un sérum de chez Thalgo que l'on m'a offert en échantillon dans l'institut où je fais mes soins du visage. Je vous en dirai un peu plus un autre jour car il est si fabuleux que j'ai la ferme intention de me l'offrir !

Ensuite, je suis passé sur une BB Crème. Encore une fois, celle que je porte sur la photo est un échantillon de chez Thalgo, et même punition, je vous en parlerai un peu plus tard après me l'être procuré en grand format.

Lorsque j'ai terminé l'application des produits de teint, je poudre ! Comme vous l'avez vu il y a quelques jours, j'utilise la Beauty Amplifier de chez Sephora qui est une merveille ! En effet, elle s'adapte au produit de teint posé en dessous et vous apporte un fini "lisse" et un teint velouté ! C'est très simple, je l'adore !

Pour réchauffer mon teint, oui car j'ai dû m'appeler Porcelaine dans une autre vie ( allez avouez, vous aussi vous me trouvez méga blanche hein  ? Vite le bronzage ! ), j'applique du bronzer ou du blush au choix ( mais pas les deux ensemble pour ce maquillage ) en touche légère et très étalée, c'est-à-dire que je ne veux aucune démarcation, et que ma joue doit être très légèrement colorée. Il s'agit simplement de donner bonne mine, et tout est dans le dosage ! Plus diffuse est votre application, plus joli sera votre résultat !

Pour le regard, je ne porte que du mascara ! On zappe le fard à paupières, on zappe le crayon, le liner, la p'tite base juste un peu brillante, non , rien du tout ! Pour ce maquillage, l'idée est tout de même de faire croire qu'on a presque rien sur la figure et qu'on a bonne mine naturellement, donc on porte simplement du mascara pour ouvrir le regard et donner du pep's au visage,  et pour ma part il y a deux couches généreuses ( j'ai posé une première couche, puis une fois bien sèche, je suis passé à nouveau ! On fait juste bien attention à ne pas créer de paquet ou de "pattes d'araignée" ! ).

Pour finir, je maquille ma bouche ! L'idée encore une fois étant d'avoir un résultat lumineux, avec un visage "éclairé", je ne choisis pas de rouge à lèvres traditionnel ou de matte. Je me jette sur un gloss doré de chez Essence qui est le XXL Shine, que j'adore plus que tout puisque je le rachète à chaque fois. Vous pouvez aussi choisir un rose très clair ou n'importe qu'elle teinte discrète et irisée ! Outre l'aspect brillant de votre bouche, il va terminer le make-up en lui donnant un vrai coup d'éclat. Le gloss attire la lumière et va donc renforcer le côté lumineux de ce type de maquillage. A conserver impérativement dans son sac à main, pour une éventuelle retouche, si vous devez sortir !

J'espère que cette petite recette beauté vous plaira !

Je vous poutoute bien fort !

Prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…