Coucou mes jolies belles !
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un beau week-end !
J'aimerais aujourd'hui papoter avec vous d'un petit quelque chose que j'aime beaucoup en ce moment: j'ai nommé mon minimal make-up !
Alors le concept n'a rien d'extraordinaire, et vous vous en douterez, il ne s'agit pas de vous parler d'une de mes grandes inventions dans cet article, mais de partager avec vous un look que j'adore.
L'idée est tout simplement de porter un maquillage hyper light, comportant très peu d'éléments, un maquillage "minimaliste" en sorte.
J'opte pour ce maquillage en général le week-end. Pourquoi ? Parce qu'il est très simple à réaliser, demande très peu de temps et donne bonne mine à coup sûr ! La semaine, étrangement, j'aime jouer avec les couleurs, même si le timing est serré pour emmener les enfants à l'école ( je trouve toujours 15 minutes pour me faire un joli smoky coloré ), et je ne peux pas vous dire pourquoi, mais le minimal make-up, chez moi, c'est le week-end !
Quoiqu'il en soit, je vais tout vous dire sur la façon dont je procède !
De façon générale, je ne sors jamais et je ne commence jamais mon maquillage sans avoir hydraté ma peau. Ce matin, j'ai opté pour un sérum de chez Thalgo que l'on m'a offert en échantillon dans l'institut où je fais mes soins du visage. Je vous en dirai un peu plus un autre jour car il est si fabuleux que j'ai la ferme intention de me l'offrir !
Ensuite, je suis passé sur une BB Crème. Encore une fois, celle que je porte sur la photo est un échantillon de chez Thalgo, et même punition, je vous en parlerai un peu plus tard après me l'être procuré en grand format.
Lorsque j'ai terminé l'application des produits de teint, je poudre ! Comme vous l'avez vu il y a quelques jours, j'utilise la Beauty Amplifier de chez Sephora qui est une merveille ! En effet, elle s'adapte au produit de teint posé en dessous et vous apporte un fini "lisse" et un teint velouté ! C'est très simple, je l'adore !
Pour réchauffer mon teint, oui car j'ai dû m'appeler Porcelaine dans une autre vie ( allez avouez, vous aussi vous me trouvez méga blanche hein ? Vite le bronzage ! ), j'applique du bronzer ou du blush au choix ( mais pas les deux ensemble pour ce maquillage ) en touche légère et très étalée, c'est-à-dire que je ne veux aucune démarcation, et que ma joue doit être très légèrement colorée. Il s'agit simplement de donner bonne mine, et tout est dans le dosage ! Plus diffuse est votre application, plus joli sera votre résultat !
Pour le regard, je ne porte que du mascara ! On zappe le fard à paupières, on zappe le crayon, le liner, la p'tite base juste un peu brillante, non , rien du tout ! Pour ce maquillage, l'idée est tout de même de faire croire qu'on a presque rien sur la figure et qu'on a bonne mine naturellement, donc on porte simplement du mascara pour ouvrir le regard et donner du pep's au visage, et pour ma part il y a deux couches généreuses ( j'ai posé une première couche, puis une fois bien sèche, je suis passé à nouveau ! On fait juste bien attention à ne pas créer de paquet ou de "pattes d'araignée" ! ).
Pour finir, je maquille ma bouche ! L'idée encore une fois étant d'avoir un résultat lumineux, avec un visage "éclairé", je ne choisis pas de rouge à lèvres traditionnel ou de matte. Je me jette sur un gloss doré de chez Essence qui est le XXL Shine, que j'adore plus que tout puisque je le rachète à chaque fois. Vous pouvez aussi choisir un rose très clair ou n'importe qu'elle teinte discrète et irisée ! Outre l'aspect brillant de votre bouche, il va terminer le make-up en lui donnant un vrai coup d'éclat. Le gloss attire la lumière et va donc renforcer le côté lumineux de ce type de maquillage. A conserver impérativement dans son sac à main, pour une éventuelle retouche, si vous devez sortir !
J'espère que cette petite recette beauté vous plaira !
Je vous poutoute bien fort !
Prenez soin de vous !
Chloé.
Très joli make-up !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Emilie ! Bisous !
Supprimer