Accéder au contenu principal

Minimal make-up !




Coucou mes jolies belles !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un beau week-end !

J'aimerais aujourd'hui papoter avec vous d'un petit quelque chose que j'aime beaucoup en ce moment: j'ai nommé mon minimal make-up !

Alors le concept n'a rien d'extraordinaire, et vous vous en douterez, il ne s'agit pas de vous parler d'une de mes grandes inventions dans cet article, mais de partager avec vous un look que j'adore.

L'idée est tout simplement de porter un maquillage hyper light, comportant très peu d'éléments, un maquillage "minimaliste" en sorte.

J'opte pour ce maquillage en général le week-end. Pourquoi ? Parce qu'il est très simple à réaliser, demande très peu de temps et donne bonne mine à coup sûr ! La semaine, étrangement, j'aime jouer avec les couleurs, même si le timing est serré pour emmener les enfants à l'école ( je trouve toujours 15 minutes pour me faire un joli smoky coloré ), et je ne peux pas vous dire pourquoi, mais le minimal make-up, chez moi, c'est le week-end !

Quoiqu'il en soit, je vais tout vous dire sur la façon dont je procède !

De façon générale, je ne sors jamais et je ne commence jamais mon maquillage sans avoir hydraté ma peau. Ce matin, j'ai opté pour un sérum de chez Thalgo que l'on m'a offert en échantillon dans l'institut où je fais mes soins du visage. Je vous en dirai un peu plus un autre jour car il est si fabuleux que j'ai la ferme intention de me l'offrir !

Ensuite, je suis passé sur une BB Crème. Encore une fois, celle que je porte sur la photo est un échantillon de chez Thalgo, et même punition, je vous en parlerai un peu plus tard après me l'être procuré en grand format.

Lorsque j'ai terminé l'application des produits de teint, je poudre ! Comme vous l'avez vu il y a quelques jours, j'utilise la Beauty Amplifier de chez Sephora qui est une merveille ! En effet, elle s'adapte au produit de teint posé en dessous et vous apporte un fini "lisse" et un teint velouté ! C'est très simple, je l'adore !

Pour réchauffer mon teint, oui car j'ai dû m'appeler Porcelaine dans une autre vie ( allez avouez, vous aussi vous me trouvez méga blanche hein  ? Vite le bronzage ! ), j'applique du bronzer ou du blush au choix ( mais pas les deux ensemble pour ce maquillage ) en touche légère et très étalée, c'est-à-dire que je ne veux aucune démarcation, et que ma joue doit être très légèrement colorée. Il s'agit simplement de donner bonne mine, et tout est dans le dosage ! Plus diffuse est votre application, plus joli sera votre résultat !

Pour le regard, je ne porte que du mascara ! On zappe le fard à paupières, on zappe le crayon, le liner, la p'tite base juste un peu brillante, non , rien du tout ! Pour ce maquillage, l'idée est tout de même de faire croire qu'on a presque rien sur la figure et qu'on a bonne mine naturellement, donc on porte simplement du mascara pour ouvrir le regard et donner du pep's au visage,  et pour ma part il y a deux couches généreuses ( j'ai posé une première couche, puis une fois bien sèche, je suis passé à nouveau ! On fait juste bien attention à ne pas créer de paquet ou de "pattes d'araignée" ! ).

Pour finir, je maquille ma bouche ! L'idée encore une fois étant d'avoir un résultat lumineux, avec un visage "éclairé", je ne choisis pas de rouge à lèvres traditionnel ou de matte. Je me jette sur un gloss doré de chez Essence qui est le XXL Shine, que j'adore plus que tout puisque je le rachète à chaque fois. Vous pouvez aussi choisir un rose très clair ou n'importe qu'elle teinte discrète et irisée ! Outre l'aspect brillant de votre bouche, il va terminer le make-up en lui donnant un vrai coup d'éclat. Le gloss attire la lumière et va donc renforcer le côté lumineux de ce type de maquillage. A conserver impérativement dans son sac à main, pour une éventuelle retouche, si vous devez sortir !

J'espère que cette petite recette beauté vous plaira !

Je vous poutoute bien fort !

Prenez soin de vous !

Chloé.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'ai écrit un roman sur les pervers narcissiques ?

Et coucou tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui , je viens pour vous livrer mon expérience littéraire, si modeste soit-elle.

Alors que mon habitude est  de vous parler de sujets drôles, légers, ou même de mettre l'humour partout, j'avoue que sur ce coup-là, il s'agit d'un sujet un peu plus lourd : je viens en effet de publier un roman sur les pervers narcissiques. Oui mais pourquoi ce sujet ? Comment avoir eu envie d'écrire là-dessus ? Je vais tout vous dire !

Rien n'arrive par hasard, paraît-il. Et bien dans mon cas c'est vrai. Si j'ai choisi de traiter de ce sujet pour en faire un livre, ce n'est par hasard. J'ai toujours écrit, des petits textes sans queue ni tête pour moi, des poèmes que j'ai également conservé dans un tiroir car je les trouvais ridicules en les relisant 10 ans plus tard, des journaux intimes qu'il était hors de question de publier, des nouvelles qui auraient …

Recette Cheesecake Nutella et Prince De Lu !

Hello à toutes !!

Je suis tellement ravie de consacrer cet article du jour à une nouvelle gourmandise de mon cru !

Je vous raconte : en début de semaine, me voilà prise d'une envie, ô combien monstrueuse, de cheesecake. En courses, je prends donc tout ce qu'il faut ! Tout, sauf les spéculoos bien entendu (il fallait bien que j'oublie quelque chose sinon c'est trop facile !).

Du coup hier, jeudi soir, je me décides à faire mon gâteau tant rêvé avec en fond de gâteau : des prince de Lu, et les tout choco en plus , pour remplacer les spéculoos. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé avant tellement c'est bon ! Mes papilles s'en souviennent , et mari et enfants se sont régalé!

 Le fond de gâteau était entre le fondant et le croquant avec un bon goût chocolaté, le cheesecake en lui même était parfaitement consistant et le taux de chocolat très bien dosé. Bon je ne vais pas me balancer des fleurs toute la soirée non plus, mais auta…

Revue : Mascara Volume Eyes + de chez Kiko !

Coucou à toutes et tous !

J'espère qu'en ce lundi 20 Février, vous allez bien ! J'espère que vous avez la patate, la bonne humeur, et le sourire ! Bref, tout ce qu'il faut pour démarrer la semaine en trombe !

Aujourd'hui je vous propose une revue ! Une revue d'un produit que j'utilise depuis quelques mois , bientôt terminé et dont je suis heureuse de pouvoir vous donner mes impressions.

Ce produit c'est le mascara VolumEyes+ de chez Kiko. Vendu dans une jolie présentation dorée aux courbes glamour, ce joli flacon renferme un  mascara que j'ai étrangement aimé sans aimer. Celui que j'utilisais juste avant était le Volume Attraction de chez Kiko toujours, et si pour ce dernier j'avais clairement exprimé mon enthousiasme, autant là, je ne parviens pas à me prononcer avec autant de véhémence. Je vous explique.

En soi, il ne me semble pas que le produit, le mascara même soit moins efficace, quoique... Ce qui m'a le plus gêné, c'est sa br…