Accéder au contenu principal

Mon make-up préféré du moment !



Coucou les filles !

J'espère que vous allez toutes bien et que vous passez un bon dimanche de fête des mamies !

Aujourd'hui nous allons parler beauté, et plus particulièrement make-up pour tous les jours.

Il y a des périodes où j'adore me maquiller plus que d'habitude, et en ce moment c'est tout l'inverse.

J'ai depuis quelques semaines une petite sensation d'inconfort au niveau de la peau de mon visage et le fait de me maquiller beaucoup me dérange. Du coup, je préfère opter pour un make- up peu chargé, que ce soit pour aller travailler ou encore sortir me promener. Bref pour le quotidien.

Voici donc les quelques étapes qui constituent ma routine beauté du moment.

- 1 )  En tout premier j'hydrate ! J'utilise la Diadermine Ph 7 Soin Hydratant Matifiant qui est une crème de jour assez chouette : elle permet de contrôler la brillance des peaux grasses tout en apportant un bon niveau d'hydratation.

- 2 ) En second, j'utilise la BB Crème Skin Active " La Classique"en teinte Light. Alors oui je pourrais me passer de l'étape 1) : crème de jour,  puisque j'utilise une BB Crème mais j'ai l'impression de briller comme une boule à facettes si je ne mets pas ma crème matifiante sous la BB Crème. La BB Crème va apporter un léger voile de teint qui me suffit amplement en ce moment.

- 3 ) Je poudre. Je termine actuellement une poudre classique de la gamme PRO'S, la collection de maquillage des grandes surfaces Carrefour. Elle fait très bien son travail et permet un fini velouté et bien mat du teint.

- 4 ) Je brosse mes sourcils ! Une étape que je ne peux plus oublier depuis maintenant des années ! Un beau sourcil bien brossé termine le regard et apporte une netteté vraiment appréciable !

- 5 ) J'applique un trait de crayon khôl ! J'utilise deux crayons chouchous en ce moment : j'alterne entre le noir de Yves Rocher ou le violet foncé de chez Kiko. C'est rapide, ça habille mon regard, et ça donne bonne mine ! Parfait pour tous les jours et d'autant plus lorsque l'on a peu de temps pour se maquiller.


- 6 ) J'applique une couche hyper généreuse de mascara ! Bon bien entendu on ne se fait pas des pattes d'araignées à la Ysma non plus hein, mais un joli regard ourlé de mascara c'est tellement joli !



- 7 ) Si je le juge nécessaire, si j'ai le teint un peu blafard ou brouillé par exemple, j'applique une petite touche de  bronzer, sinon, je laisse ainsi.

- 8 ) J'applique un joli gloss clair ! Oui en ce moment je suis dans ma période "gloss" et j'adore porter des rose clair, comme sur la première photo par exemple car je trouve que cela donne un petit coup de pep's au visage et ça illumine joliment la bouche !

Et surtout on oublie pas de sourire  !

Voilà mes chéries ma routine beauté du moment, simple, rapide, efficace !

Je vous fais de gros bisous, prenez bien soin de vous !

Chloé.

Commentaires

  1. C'est simple et joli. J'ai longtemps utilisé ta BB Cream Garnier, ayant laissé tomber le fond de teint depuis un moment.
    Maintenant je m'interroge sur l'opportunité de repasser au fond de teint...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FEMMES EXTRAORDINAIRES #3 : Rencontre avec Johanna, la voix sucrée du mois !

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un plaisir non dissimulé pour partager avec vous notre femme extraordinaire de ce mois de Mars 2017.
Cette rencontre, c'est Johanna ! Pour être tout à fait honnête, Johanna est une jeune femme que j'ai rencontré il y a 6 ans dans un autre contexte, et j'ignorais à l'époque qu'elle chantait, sinon, croyez-moi, je me serais lancé dans mes articles plus tôt juste pour la mettre en lumière plus tôt !
Et lorsque ce mois-ci je cherchai ma Femme Extraordinaire à interviewer et qu'on me l'a suggéré, j'ai tout simplement sauté de joie ! Et je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de vous la présenter ... Allez en quelques mots, vous connaissez la douceur du miel ? Et bien dites vous que la musique compte dans son univers une perle qui provoque à vos oreilles ce même effet sucré que le miel... Envoût…

Ne me suce pas ...

Avant d'entamer cet article, je voudrais avertir ceux qui s'attendaient à trouver du contenu sexuel dans cet article qu'ils vont être fortement déçus ...

Cet article aurait d'ailleurs pu s'appeler autrement toutefois vous comprendrez au fil de ces lignes son titre un peu saugrenu, ou pas. Et si je me permet de traiter du sujet, c'est parce que je fais partie des concernés depuis de nombreuses années, et que je fais (comme je peux) un travail dessus.

J'ai tenu à écrire ces quelques lignes afin de traiter d'un sujet qui s'avère délicat pour beaucoup d'entre nous : l'incapacité totale à dire non.

Vous vous reconnaissez sans doute ici, mais il faut bien reconnaître qu'outre le fait d'être un sujet comme un autre, cela peut-être un réel problème pour beaucoup, et s'avérer un problème aux conséquences psychologiques importantes pour certaines personnes.

Nombreux nous sommes à s'être déjà fait la réflexion d'être trop gentil, …

Le jour où je me suis acceptée en robe...

Hello mes douces !

J'espère que votre week-end a été doux, serein et riche de belles choses !

Je viens aujourd'hui vous présenter un look et vous en donner un ressenti très personnel.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai quelques rondeurs ! Et ce qui est très paradoxal c'est que je suis actuellement dans une période où je suis sensée perdre du poids MAIS je suis entrée dans une période parallèle et soudaine, où je me mets à assumer ces rondeurs. Ma confection en 44 ne me gène étrangement plus tant que ça et j'ai même découvert tout récemment ... les robes courtes !

Alors vous me direz " Et bien ? Qu'y a-t-il de si exceptionnel dans une robe courte ?". Cela a d'exceptionnel que je n'en porte habituellement pas étant donné que bien que consciente de mes 20  kilos de trop pour retrouver mon poids de routine, je me cachais jusqu'à présent derrière des leggings couverts d'une tunique. Il n'était jamais question i…